Bonjour à tous,
Les oraux terminés, vient alors la réflexions autour des classements et de l’éventualité de faire 5/2. (C’est pourquoi je suis ici)
Voici, après une MPSI et PSI* dans un plutôt bon lycée, mes résultats ne sont pas forcement des incroyable sans être catastrophique: Admissible aux centrales de Nantes , Lilles, Marseille et Supoptique ainsi qu’a Mines Telecom.
Au vu de me résultats des oraux je peux espérer avoir toutes les mines Telecom* et Marseille et Supoptique.
Voici alors mes questions: dans quels mesure le réseaux et le prestige d’une école sont importantes pour le futur d’un ingénieur notamment les perspectives d’évolution et d’embauche? En effet, c’est d’après moi ce qui fait la force des Mines et centrales (et donc conditionne un éventuel redoublement. ). Etant donné que Ensta B et mines d’Ales les deux écoles m’intéresse que ça soit pour le spatial (domaine que je souhaite depuis le début) ou l’écologie/ développement durable je me demande alors si cela vaut vraiment la peine de redoubler pour avoir des écoles types mines de province ou centrale de provinces (l’X, CS et Mines de Paris surement trop dure en 5/2 encore).
Autre question comment faire son choix de domaine quand deux nous intéresse (spatial et écologie) ?
Pour l’heure mont classement serait:
1 Ensta ou Ales
2 Ensta ou Ales
3 Supoptique
4 ECM
4 Mines Albi
5 IMT Europe
…
Merci d’avance pour vos réponses.
- Le fait que cette année la barre de Mines ponts soit à 0.6 points de moins que l’année dernière a-t-elle une influence sur les résultats nécessaires pour obtenir une Mines Telecom? car en 2023 avec une barre à 406, il fallait 14.11 pour avoir Ensta B et en 2022 avec une barre à 389 il suffisait de 13.36. Concrètement j’ai 14.09 donc je pense que ça peux passer même si très incertain.