Isfa

sodouille a écrit:

@skopline @anon4000558 coucou les isfaiens (si ça se dit comme ça). Je suis en MP actuellement et je souhaite potentiellement intégrer votre école. Vous auriez des infos sur les coeffs des épreuves du beceas et également sur le contenu des oraux ?

Salut, les coefs et les épreuves orales changent en fonction de l’école de BECEAS que tu passes

L’écrit de BECEAS ca donne :
Maths A coef 6
Maths B coef 6
Francais coef 3
Anglais coef 2

À l’oral :
Entretien coef 4
Anglais coef 2

T’as pas mal d’infos ici :

https://isfa.univ-lyon1.fr/formation/actuariat/admission-l3-a-la-formation-dactuaire-a-lisfa

@celsiuus thanks !

Durant l’entretien on peut avoir quels types de sujets d’exposé ?

sodouille a écrit:

@anon4000558 thanks !

En gros les deux trucs pas commun c’est l’entretien et l’écrit d’anglais

sodouille a écrit:

T’as 2 sujets et ça peut-être a peu près n’importe quoi
J’avais eu histoire et informatique

Juste histoire de manière générale ?

Le sujet c’était histoire, a toi de trouver un truc à dire dessus

celsiuus a écrit:

En gros les deux trucs pas commun c’est l’entretien et l’écrit d’anglais

Oui c’est ce que j’ai vu, j’ai pas vu de notices passer pour savoir les erreurs à ne pas faire etc

Tu peux le restreindre ou en parler de façon générale

D’acc parfait

sodouille a écrit:

Concernant l’entretien il se compose en 2 parties, la première ou tu tireras deux mots, mon cas c’était rire et vérité et tu dois donc commenter dessus, ensuite ils te poseront des questions pour cerner qui tu es et si tu t’es renseigné sur le métier d’actuaire

Pour ce qu’il s’agit de l’entretien d’anglais, c’est dans le style d’une Khôlle d’anglais mais les sujets sont souvent autour du domaine de l’actuariat ensuite elle te posera des questions personnes encore une fois pour cerner qui est le candidat et ses motivations

A savoir que l’oral d’anglais est noté large

Et l’écrit en anglais c’est toujours le même genre de sujet, si tu les bosses un peu tu peux avoir de bonnes notes même en étant moyen

skopline a écrit:

Concernant l’entretien il se compose en 2 parties, la première ou tu tireras deux mots, mon cas c’était rire et vérité et tu dois donc commenter dessus, ensuite ils te poseront des questions pour cerner qui tu es et si tu t’es renseigné sur le métier d’actuaire

La première partie est codifiée ou pas ? On doit faire qqe chose de structurer en partie avec intro et CCL ?

Il vaut mieux a mon avis

C’est une disserte à l’oral que tu vas faire