Isima-clermont-auvergne-inp

thomasqtl a écrit:

Enfin, il y a toute une partie sur la vie associative. On a un foyer du BDE (Bureau Des Etudiants) qui est en train d’être rénové pour septembre pour avoir une cuisine/bar professionnelle. Ce foyer est géré par un groupe de 9 à 14 étudiants élus suite à des campagnes entre différentes listes. On peut y manger, s’y restaurer aux pauses avec des petits gâteaux, des cafés, du chocolat chaud, du thé, des sodas, des jus de fruits, une vingtaine de choix de sirop, de la limonade, des sandwichs, des pastabox, des nouilles instannées… avec des prix équivalent au supermarché sachant qu’en plus, tout ce qui est sirop/diabolo et jus de fruit sont gratuits pour tous les cotisants (20€ la cotisation à l’année). Au BDE, il y a aussi un micro-ondes, des tables, des chaises, des canapés, un babyfoot… tout pour y passer du temps entre étudiants entre ou après les cours.
A côté de ça, tu as un certain nombre de clubs qui font des choses variées allant de la création de jeux vidéo en passant par de la robotique ou encore partir à la recherche de la culture japonaise. On a également un BDS (Bureau Des Sports) et c’est possible d’aller aussi à des trucs de l’université (UCA) pour le sport comme on est considéré comme étudiant UCA, ISIMA et INP. (L’INP recouvre Polytech, Sigma et ISIMA).
Tu as diverses informations ici: https://bde.isima.fr/

Si tu veux des détails sur des points en particulier, n’hésite pas, j’ai fait partie du BDE l’an passé (responsable communication et responsable de la prévention et de l’accompagnement sur le sujet des violences sexuelles et sexistes) donc ne pas hésiter à poser des questions aussi sur la partie associative, c’est mon domaine.

Salut, je suis un futur élève de l’ISIMA et je voulais savoir si c’était facile d’obtenir la spécialité F5 ? (de ce qui est dit plus haut elle est très apprécié, donc convoités par les étudiants)

trotro2004 a écrit:

Salut, je suis un futur élève de l’ISIMA et je voulais savoir si c’était facile d’obtenir la spécialité F5 ? (de ce qui est dit plus haut elle est très apprécié, donc convoités par les étudiants)

Salut,

Quasiment tous les étudiants ont la filière demandée mais c’est vrai que la F5 est souvent l’une des plus demandée donc ça arrive chaque année que quelques personnes ne l’ont pas.
A partir du moment où tu n’as pas de rattrapages aux examens en 1ère année tu es sûr à 99% d’avoir ta filière donc c’est largement faisable si tu bosses un minimum.

Ok, merci pour la réponse si rapide

Salut possible d’avoir le discord de l’école ? Le lien a expiré

trotro2004 a écrit:

Salut possible d’avoir le discord de l’école ? Le lien a expiré

Salut, voici le discord du BDE de l’école: Discord

Merci

salut @thomasqtl possible de venir pv ?

Salut quelqu un a une idee sur les frais en isima clermont? (Pour les etrangers)

playfulhope a écrit:

Salut quelqu un a une idee sur les frais en isima clermont? (Pour les etrangers)

Salut

https://www.isima.fr/admission/postuler-en-formation-dingenieur-sous-statut-etudiant/#:~:text=Étudiants%20extra-communautaires%20%3A,Droits%20universitaires%20%3A%20environ%203941%20€

Pour le logement, il y a de la place en Crous pour la 1ère année si nécessaire même si vous n’êtes pas boursier. L’ISIMA réserve des places.

Je doute si 3941€ pour la premiere annee seulement (628 pour les deux autres) ou bien 3941€ chaque annee

c’est par an il me semble

après si en 3ème année tu fais une alternance, c’est l’entreprise/l’OPCO qui paye

Ok merci

Bonjour,
Quel semestre est habituellement consacré à la mobilité à l’étranger sachant que le S10 est déjà consacré au pfe ?

bast a écrit:

Bonjour,
Quel semestre est habituellement consacré à la mobilité à l’étranger sachant que le S10 est déjà consacré au pfe ?

Bonjour, de préférence lors du stage/erasmus de 2 ème année et sinon stage/double diplôme de 3ème année

C’est au choix entre le premier et deuxième semestre de deuxième année c’est ça ?

Non, les 1er semestres de chaque année sont dédiés aux cours