savodu78 a écrit:
Cinq en fait si tu lis le message précédent
tu veux te joindre aussi ?
savodu78 a écrit:
Cinq en fait si tu lis le message précédent
tu veux te joindre aussi ?
Ahah pas mal
J’en peux plus d’attendre les résultats, je sens que la semaine va être longue
Absol : Non, désolé, j’ai déjà donné ![]()
On tient souvent des débats notablement passionnants entre gens de même opinion.
les si n’aiment pas les ré
Der RHDJ a écrit:
On tient souvent des débats notablement passionnants entre gens de même opinion.
Alpha = 1/3.
Tu es trop jeune pour comprendre ce que tu dis, hérétique.
Fannny : avez-vous commencé à apprendre le programme de science de prépa ? Quelle école souhaitez-vous intégrer ? Pensez-vous en avoir les moyens ?
KDY a écrit:
Fannny : avez-vous commencé à apprendre le programme de science de prépa ? Quelle école souhaitez-vous intégrer ? Pensez-vous en avoir les moyens ?
Peut-être un peu tôt pour se poser ce genre de question non ?
perso jpense que ces vacances je vais plus me concentrer sur les langues et les oeuvres de français au programme plutot que de m’avancer sur maths/physique (à la limite revoir ce qu’on a fait cette année pour l’avoir frais en tete plutot que commencer autre chose)
oui c’est sûr, moi j’aime trop les langues et je pense que j’aurais pas le temps d’en faire des masses en prépa contrairement à maths/physique donc jvais profiter de cet été ^^
Ou même des romans (sisi c’est possible)
Fannny : vous êtes sur une très bonne voie. Bonne continuation et lorsque vous aurez fixé vos objectifs, faites tout pour les atteindre. L’environnement de la prépa est tel qu’il peut vite destabiliser les taupins fragiles. Il est important de travailler avec plaisir, les maths, la physique et d’être motivé dès le début sans trop se poser de questions.
corderaide a écrit:
[quote=« Absol »]
oui c’est sûr, moi j’aime trop les langues et je pense que j’aurais pas le temps d’en faire des masses en prépa contrairement à maths/physique donc jvais profiter de cet été ^^
Ou alors en prépa tu te mets à lire des bouquins de sciences en Anglais.
[/quote]
et pour l’allemand genius ?
corderaide a écrit:
[quote=« Absol »]
Ou alors en prépa tu te mets à lire des bouquins de sciences en Anglais.
[/quote]
Ou alors de videos de sciences en anglais sur Youtube.
Bonjour,
La réussite en prépa se résume à l’intégration d’une école visée. Il faut se donner tout les moyens pour intégrer une école visée, quitte à ajuster en cours de route son école cible. Intégrer une école n’est pas une fin en soi. Les années en classe préparatoire requièrent non pas des qualités intellectuelles pour l’écrémage des concours (déjà commencée à l’admission en prépa), mais de la maturité intellectuelle.
La prépa, c’est une jungle calme où de redoutables prédateurs feront tout pour passer en tête du classement national. On ne s’en rend jamais vraiment compte lors de son expérience, mais garder cette dimension en tête pendant les 2 ou 3 années de préparation permet d’entretenir la motivation. Il s’agit de viser l’intégration d’une école précise. Pas d’attérir par dépit dans une école qu’on n’a pas choisi : tel est le vrai échec après une prépa (cela n’a vraiment rien de fatal en soi mais constitue une grosse cicatrice).
Cordialement
KDY a écrit:
Bonjour,
La réussite en prépa se résume à l’intégration d’une école visée. Il faut se donner tout les moyens pour intégrer une école visée, quitte à ajuster en cours de route son école cible. Intégrer une école n’est pas une fin en soi. Les années en classe préparatoire requièrent non pas des qualités intellectuelles pour l’écrémage des concours (déjà commencée à l’admission en prépa), mais de la maturité intellectuelle.
La prépa, c’est une jungle calme où de redoutables prédateurs feront tout pour passer en tête du classement national. On ne s’en rend jamais vraiment compte lors de son expérience, mais garder cette dimension en tête pendant les 2 ou 3 années de préparation permet d’entretenir la motivation. Il s’agit de viser l’intégration d’une école précise. Pas d’attérir par dépit dans une école qu’on n’a pas choisi : tel est le vrai échec après une prépa (cela n’a vraiment rien de fatal en soi mais constitue une grosse cicatrice).
Cordialement
Bonjour
Harry Potter avait-il donc atterri dans une école qu’il n’avait pas choisi ?
Cdt
A la base il devait aller à Serpentard quand même
KDY a écrit:
La prépa, c’est la jungle où de redoutables prédateurs feront tout pour passer en tête du classement national.
N’exagérons rien non plus, il y en a peut-être quelques uns comme cela mais je serai étonner de savoir qu’il s’agit de la majorité.
Sinon Fannny, pourquoi veux-tu aller en prépa? J’entends par là qu’est-ce que tu veux faire plus tard et quelle école souhaiterais-tu intégrer (si tu connais des écoles qui pourraient t’intéresser, sinon essaie de t’informer
)? Tu as l’air très emballée à l’idée d’apprendre de nouvelles choses, d’ailleurs je suis un peu comme toi sur ce point
, mais il faut aussi que tu saches que faire ensuite sans quoi tu risques de te retrouver dans une école « par défaut ».
Moi aussi j’ai envie de faire plein de choses l’année prochaine (vu que je serais adulte, j’aurai moins de contraintes
) mais en même avec le rythme de la prépa je me dis que ça va être chaud donc je compte au moins profiter de mon été et tu ferais bien de faire pareil !
![]()
Fannny a écrit:
Je ne voyais pas les choses sous cet angle.. Pour l’instant j’espère juste apprendre de nouvelles choses et être plus stimulée intellectuellement et pour le reste je pense que mon choix pour telle ou telle école se fera automatiquement.
J’ai pensé ça les dix premiers jours aussi! Et les 995 jours suivants je pensais à Polytechnique. Mais tu sembles solide et déterminée; je ne me fais pas de souci pour toi. Les gens tenaces réussissent très bien souvent, même si ce n’était pas évident au départ.