au fait accrochez vous pour les 2h de stéréo, c’est le cours le plus soulant de l’année en chimie,
vous allez vous amuser à retrouver les conformations décalées et décalées anti des hydrocarbures, les stéreoisomères E et Z, R et S…ah j’oubliais le cyclohexane chaise ou bateau?
mais faut suivre car ça tombe à chaque DS d’orga, en sup comme en spé, … et bien sur en concours…
question favorite : « donnez la configuration de tous les carbones asymétriques de la molécule obtenue »
(ça peut aller jusqu’à 7 ou 8 parfois 10 c’est relou sans compter la RMN …)
J’aime le soutien entre SIiste 
Bon moi je go dormir sinon, faites attention a ce que o prennent bien ses medocs 
Shadownono a écrit:
C’était pqs pour toi le ? Bedal 
[quote=« Joonepiece »]
Je te parle pas forcément, hadow…
Toi tu vas perdre ton j, deja qu il te reste que 2 lettres 
[/quote]
ok shad , je me disais…
après je savais pas que jo aimait vio…euh décomposer des polynomes. 
C’était rigolo, pourquoi casser le trip comme ça bedal… 
donniedark a écrit:
[quote=« bedal »]
au fait accrochez vous pour les 2h de stéréo, c’est le cours le plus soulant de l’année en chimie,
vous allez vous amuser à retrouver les conformations décalées et décalées anti des hydrocarbures, les stéreoisomères E et Z, R et S…ah j’oubliais le cyclohexane chaise ou bateau?
mais faut suivre car ça tombe à chaque DS d’orga, en sup comme en spé, … et bien sur en concours…
question favorite : « donnez la configuration de tous les carbones asymétriques de la molécule obtenue »
(ça peut aller jusqu’à 7 ou 8 parfois 10 c’est relou sans compter la RMN …)
De toute façon j’ai ramené mes modèles moléculaires, j’suis à fond 

[/quote]
en fait c’est très intéressant, moi j’aimais bien ! (aloooooooone)
mais je parle au nom de ma promo qui dormait et jouait avec les lego…euh les modèles moléculaires au lieu d’écouter
bedal t’es en hollande la ?
je viens de me rendre compte qu’on a explosé le 2e objectif intermédiaire : 100 en base 16 (256 pages)
bon stras tu devais pas me faire un graphe pages=f(t)