Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

au fait accrochez vous pour les 2h de stéréo, c’est le cours le plus soulant de l’année en chimie,

vous allez vous amuser à retrouver les conformations décalées et décalées anti des hydrocarbures, les stéreoisomères E et Z, R et S…ah j’oubliais le cyclohexane chaise ou bateau?

mais faut suivre car ça tombe à chaque DS d’orga, en sup comme en spé, … et bien sur en concours…

question favorite : « donnez la configuration de tous les carbones asymétriques de la molécule obtenue » :grin: (ça peut aller jusqu’à 7 ou 8 parfois 10 c’est relou sans compter la RMN …)

donniedark a écrit:

Non en vrai il est un peu con mais j’laime bien :slight_smile:
Bonne nuit :grin:

J’aime le soutien entre SIiste :smiley:

Bon moi je go dormir sinon, faites attention a ce que o prennent bien ses medocs :wink:

donniedark a écrit:

[quote=« Joonepiece »]

[quote=« Shadownono »]
?
Les MPSI ont 2h de TP par semaine je crois, mais de physique chimie. Au total ils doivent avoir 4 ou 5 tp de chimie l’année je pense, peut être un peu plus
[/quote]
Nan mais il sera en PCSI :laughing:
[/quote]
Ooooooh oui :stuck_out_tongue:

Shadownono a écrit:

C’était pqs pour toi le ? Bedal :wink:

[quote=« Joonepiece »]
Je te parle pas forcément, hadow…
Toi tu vas perdre ton j, deja qu il te reste que 2 lettres :grin:
[/quote]
ok shad , je me disais…

après je savais pas que jo aimait vio…euh décomposer des polynomes. :grin:

Joonepiece a écrit:

[quote=« Shadownono »]
?
Les MPSI ont 2h de TP par semaine je crois, mais de physique chimie. Au total ils doivent avoir 4 ou 5 tp de chimie l’année je pense, peut être un peu plus
[/quote]
A mon grand désespoir :sunglasses:

bedal a écrit:

au fait accrochez vous pour les 2h de stéréo, c’est le cours le plus soulant de l’année en chimie,

vous allez vous amuser à retrouver les conformations décalées et décalées anti des hydrocarbures, les stéreoisomères E et Z, R et S…ah j’oubliais le cyclohexane chaise ou bateau?

mais faut suivre car ça tombe à chaque DS d’orga, en sup comme en spé, … et bien sur en concours…

question favorite : « donnez la configuration de tous les carbones asymétriques de la molécule obtenue » :grin: (ça peut aller jusqu’à 7 ou 8 parfois 10 c’est relou sans compter la RMN …)
:cry: :cry: :cry: De toute façon j’ai ramené mes modèles moléculaires, j’suis à fond :sunglasses:

:grin:

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

:cry: :cry: :cry: De toute façon j’ai ramené mes modèles moléculaires, j’suis à fond :sunglasses:

[/quote]
Lèche cul.

bedal a écrit:

après je savais pas que jo aimait vio…euh décomposer des polynomes. :grin:
A ton avis pourquoi il a besoin de médocs ? :grin:

C’était rigolo, pourquoi casser le trip comme ça bedal… :imp:

Joonepiece a écrit:

Lèche cul.
Merci maman :slight_smile:

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

[/quote]
en fait c’est très intéressant, moi j’aimais bien ! (aloooooooone)

mais je parle au nom de ma promo qui dormait et jouait avec les lego…euh les modèles moléculaires au lieu d’écouter

strasjmlr a écrit:

C’était rigolo, pourquoi casser le trip comme ça bedal… :imp:
de quoi?

bedal t’es en hollande la ?

Moicoucou a écrit:

Quoi ?! Il est à l’Elysée ? :open_mouth:

je viens de me rendre compte qu’on a explosé le 2e objectif intermédiaire : 100 en base 16 (256 pages)

bon stras tu devais pas me faire un graphe pages=f(t)

bedal a écrit:

mais je parle au nom de ma promo qui dormait et jouait avec les lego…euh les modèles moléculaires au lieu d’écouter
Ralala ces HX6 :grin:

Moicoucou a écrit:

Oui.

(en mode moicoucou :grin: )

bedal a écrit:

je viens de me rendre compte qu’on a explosé le 2e objectif intermédiaire : 100 en base 16 (256 pages)

Ca fait longtemps, j’avais même parlé de toi (en disant que tu serais content :slight_smile: )

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

Ca fait longtemps, j’avais même parlé de toi (en disant que tu serais content :slight_smile: )
[/quote]
non c’était 144 (100 en base 12, je pense pas qu’à la 256 e page vous aviez parlé de moi)