Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

bedal a écrit:

[quote=« donniedark »]

[quote=« Moicoucou »]
Zéro en prépa ?
Les 20 c’est que le samedi soir en prépa :grin: #Jo
[/quote]
j’ai une question : quelle a été votre pire note au collège puis au lycée puis … en prépa :grin:

alors collège, j’ai eu une fois un 8.25/20 en maths (en 5e)

puis au lycée, en 1ere S un 8.5/20 tjrs en maths

puis en prépa, ma pire note fut 5.33/20 (en physique)

enfin à l’ENSTA j’ai eu un 8.5/20 (en maths)

:grin:
[/quote]
Collège : 8 en dessin
Lycée : 7 en badminton
Prépa : 5,87 en physique (édit : 3/40 au premier DS de maths)

toutes ces notes c’était des DM puis le DS est demain.

la matière est Design of Heat Exchanger Equipment… en gros calculer à la louche les paramètres de dimensionnement de 4 différents types d’échangeurs de chaleur, connaissant uniquement la temperature d’entrée et de sortie des fluides utilisés…

le cours est composé de slides surchargées de formules empiriques toutes situées dans un gros bouquin de 800 pages intitulé Chemical Engineering…

bedal a écrit:

[quote=« donniedark »]

[quote=« Moicoucou »]
Zéro en prépa ?
Les 20 c’est que le samedi soir en prépa :grin: #Jo
[/quote]
j’ai une question : quelle a été votre pire note au collège puis au lycée puis … en prépa :grin:

alors collège, j’ai eu une fois un 8.25/20 en maths (en 5e)

puis au lycée, en 1ere S un 8.5/20 tjrs en maths

puis en prépa, ma pire note fut 5.33/20 (en physique)

enfin à l’ENSTA j’ai eu un 8.5/20 (en maths)

:grin:
[/quote]
Au collège : (6 en anglais) et 8.5 dans les vraies matières (maths) en 4ème,5ème :grin:

Au lycée : (6 en allemand) et 7 en SVT :grin: en 2nde, en maths 10, première note de 1re S :grin:

Prépa : 8.6 au dernier DS de maths :grin:

ça va on a donc tous eu des trous d’air malgré le fait qu’on était des 1ers de classe depuis le primaire :grin:

bedal a écrit:

la matière est Design of Heat Exchanger Equipment… en gros calculer à la louche les paramètres de dimensionnement de 4 différents types d’échangeurs de chaleur, connaissant uniquement la temperature d’entrée et de sortie des fluides utilisés…

le cours est composé de slides surchargées de formules empiriques toutes situées dans un gros bouquin de 800 pages intitulé Chemical Engineering…
Ca m’a l’air… passionnant :laughing: :laughing:

Collège : Me souviens plus tellement mais je crois que c’était un 11 en histoire
Lycée : 7 en dissert d’histoire (le prof vient vers moi en me rendant la copie et fait « Vous êtes une bon élément ! Mais vous êtes hors sujet ! » Avec un bon accent du sud
Prépa : 9,5 en anglais

Joonepiece a écrit:

Collège : Me souviens plus tellement mais je crois que c’était un 11 en histoire
Lycée : 7 en dissert d’histoire (le prof vient vers moi en me rendant la copie et fait « Vous êtes une bon élément ! Mais vous êtes hors sujet ! » Avec un bon accent du sud
Prépa : 9,5 en anglais
Ah oui j’ai oublié mon 6 en colle d’anglais :grin:

L’histoire c’était pas mal quand même :slight_smile:

Histoire je me suis fait ouvrir sur les notes toute ma scolarité (4/20 au primaire fut ma seul note en primaire en dessous de la moyenne) et pourtant en terminale j’avais 18 de moyenne et qu Bac 19… comme quoi quand on se met à bosser une matière ça passe

C’est pour toi et ton espagnol que je dis ça ElZed !

Allez j’y retourne

Bah disons que pour témoigner faudrait déjà que je passe le T1 de Term :unamused:

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

[/quote]
bah au moins j’apprends des choses :grin:

vendredi ds de thermo pure (analyse de l’exergie de differents systemes de productions énergetiques : centrales vapeur, turbines à gaz, fuel cells, pompes à chaleur, refrigerateur à absorption…)

c’est pas tout ça, mais faut que je relise mon cours… :stuck_out_tongue:

vivement la 750e page pour que j’y aille

Elle devrait pas tarder…

fin j’espère, ça traîne tout ça…

750e page où t’es ?

intégrales curviligne bedal ?

Moicoucou a écrit:

de quoi de quoi ?

ça me dit rien :grin: YESSS !!! la 750e page

3/4 !!!

75% de l’objectif !!

#stakhanovistes

750 :grin:

bedal a écrit:

[quote=« donniedark »]

[quote=« bedal »]

[/quote]

vendredi ds de thermo pure (analyse de l’exergie de differents systemes de productions énergetiques : centrales vapeur, turbines à gaz, fuel cells, pompes à chaleur, refrigerateur à absorption…)
[/quote]
En fait c’est typiquement le genre de truc qui me fait chier en physique :confused: En Terminale on a un chapitre un peu là-dessus j’me suis jamais autant ennuyé :frowning: Mais bon il en faut :slight_smile:

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

[quote=« donniedark »]

En fait c’est typiquement le genre de truc qui me fait chier en physique :confused: En Terminale on a un chapitre un peu là-dessus j’me suis jamais autant ennuyé :frowning: Mais bon il en faut :slight_smile:
[/quote]

[/quote]
Ca correspond à mon 5,87 en physique :grin:

Sur la bonne voie

bedal a écrit:

[quote=« Moicoucou »]
de quoi de quoi ?

ça me dit rien :grin: YESSS !!! la 750e page

3/4 !!!

75% de l’objectif !!

#stakhanovistes
[/quote]
Mais non c’est pas possible la légende bedal s’effondre sous mes yeux tout humides :cry: :cry: