Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

encore des hyposups perdus… :grin:

mais je te conseille la PCSI, j’étais comme toi, bon de partout et ne sachant pas quoi faire…

donc j’ai pris cette filière, car j’étais pas ultra à l’aise en maths non plus…et que j’adorais la physique…

mais tu fais ce que tu veux hein !

effectivement les JPO peuvent t’aider ^^

D’ailleurs la JPO est le samedi 23 janvier 2015 à partir de 9h :slight_smile:

Ah oui je comprend le coup du fait d’être accepté en MPSI et de la refuser…

D’un point de vu personnel, j’ai bien fait de pas être pris en MPSI (Je m’étais tellement peu renseigné que je savais même pas que c’était MPSI vers MP info ou PSI… Je savais rien de la prépa avant d’arriver :smiley:)

D’ailleurs c’est fou de voir des gens s’y intéresser si tôt :astonished:
Moi à cette période là je pensais aller en licence Master doctorat tranquillement… puis en janvier je voulais l’INSA et enfin en février mars j’ai décidé de partir sur une prépa classique… Je suis le seul à avoir changé autant ? :smiley:

Prend vraiment le temps de te renseigner et d’avoir le plus d’avis possible (nous le notre est subjectif, c’est pas le mieux pour toi)
J’ai eu un coup de chance pour que mon deuxième voeux soit le premier qui soit accepté et celui qui apparemment me correspond le mieux, mais ça aurait pu être très différent

Il faut vraiment y réfléchir bien comme il faut ^^

donniedark a écrit:

D’ailleurs la JPO est le samedi 23 janvier 2015 à partir de 9h :slight_smile:
**
WOUUUHOU ON AURA PAS DS ET EN PLUS ON VERRA DU BIZUTH AHAHAHAHAHAHZHAJAJA **

Mais je le vis bien la prépa hein.
Très bien.

donniedark a écrit:

[quote=« Kerilys »]
La Si c’est de la mécanique ou c’est différent, comme de la technologie de collège ?
La SI de tronc commun en PCSI, c’est de l’étude de systèmes. Point. Après si tu vas en PSI tu verras effectivement le côté « Physique appliquée à l’industrie » dont tu parles :slight_smile:
[/quote]
Ah d’accord… tu as des exemples ? :slight_smile: (à mon niveau de terminale pour que je comprenne)

Sinon oui, je vais réfléchir à tête reposée mais je voulais des avis sur ce lycée et les filières proposées.

J’ai trouvé ce fil en tapant « lycée du parc prépa.org » car quelqu’un m’avait conseillé d’aller voir sur cet excellent forum :slight_smile:

@bedal hyposup ? c’est pas commun comme appellation pour les TS :astonished:

Mais je pense effectivement demander PCSI internat au Parc, et tenter ma chance dans une ou deux prépas parisiennes.

Sinon vos signatures m’intriguent… :stuck_out_tongue:

Tu ne comptes mettre que tes voeux en internat ?

Kerilys a écrit:

[quote=« donniedark »]

[quote=« Kerilys »]
La Si c’est de la mécanique ou c’est différent, comme de la technologie de collège ?
La SI de tronc commun en PCSI, c’est de l’étude de systèmes. Point. Après si tu vas en PSI tu verras effectivement le côté « Physique appliquée à l’industrie » dont tu parles :slight_smile:
[/quote]
Ah d’accord… tu as des exemples ? :slight_smile: (à mon niveau de terminale pour que je comprenne)

Sinon oui, je vais réfléchir à tête reposée mais je voulais des avis sur ce lycée et les filières proposées.

J’ai trouvé ce fil en tapant « lycée du parc prépa.org » car quelqu’un m’avait conseillé d’aller voir sur cet excellent forum :slight_smile:

@bedal hyposup ? c’est pas commun comme appellation pour les TS :astonished:

Mais je pense effectivement demander PCSI internat au Parc, et tenter ma chance dans une ou deux prépas parisiennes.

Sinon vos signatures m’intriguent… :stuck_out_tongue:
[/quote]
Fais pas gaffe aux signatures :laughing: En fait ce topic est devenu le topic officiel pour déconner depuis la rentrée donc ça s’est un peu déjanté :grin:

Malheureux tu ne dois pas mettre que des voeux internat !

Joonepiece a écrit:

Ah oui je comprend le coup du fait d’être accepté en MPSI et de la refuser…

D’un point de vu personnel, j’ai bien fait de pas être pris en MPSI (Je m’étais tellement peu renseigné que je savais même pas que c’était MPSI vers MP info ou PSI… Je savais rien de la prépa avant d’arriver :smiley:)

D’ailleurs c’est fou de voir des gens s’y intéresser si tôt :astonished:
Moi à cette période là je pensais aller en licence Master doctorat tranquillement… puis en janvier je voulais l’INSA et enfin en février mars j’ai décidé de partir sur une prépa classique… Je suis le seul à avoir changé autant ? :smiley:
Oui je m’y prends un peu à l’avance, mais c’est pour sélectionner les lycées où je voudrais aller voir les JPO ^^

En fait dans ma famille, on m’a poussée à faire prépa, et on voit un peu ensemble les lycées qui me conviendraient.

Mais c’est vrai que j’ai aussi envisagé les prépas intégrées , mais je ne pense pas les demander.

Prend vraiment le temps de te renseigner et d’avoir le plus d’avis possible (nous le notre est subjectif, c’est pas le mieux pour toi)
J’ai eu un coup de chance pour que mon deuxième voeux soit le premier qui soit accepté et celui qui apparemment me correspond le mieux, mais ça aurait pu être très différent

Il faut vraiment y réfléchir bien comme il faut ^^
Oui, merci des conseils… de toute façon mon avenir ne va pas radicalement changer si je suis prise au Parc ou non.

Je veux dire, à la fin on pense qu’on a rejoint la meilleure prépa qui nous convenait :stuck_out_tongue:

Pour les voeux en internat ça dépend, certains n’ont pas m la possibilité de faire autrement donnie… Ça peut être un choix financier qui malheureusement prendra le dessus sur les choix de coeurs…

Et les signatures c’est une longue histoire :unamused:

Joonepiece a écrit:

ah pardon, non pas forcément, mais sans internat en 2e voeu. J’étais pas très claire

Sur Lyon je pense pouvoir trouver un studio si je n’ai pas l’internat. D’ailleurs c’est dur d’en trouver à prix abordables (c-à-d à peu près comme l’internat) ?

Par contre sur Paris, on peut aussi demander « sans internat » sans risquer de se retrouver sans logement ? :stuck_out_tongue:

Kerilys a écrit:

[quote=« donniedark »]

[quote=« Kerilys »]
[/quote]
[/quote]
Oui, par exemple en deuxième année PSI il y a les études dynamiques des systèmes, les torseurs, des problèmes de mécanique à résoudre, ça se rapproche de la physique, mais appliquée aux systèmes industriels :slight_smile:

Joonepiece a écrit:

Pour les voeux en internat ça dépend, certains n’ont pas m la possibilité de faire autrement donnie… Ça peut être un choix financier qui malheureusement prendra le dessus sur les choix de coeurs…

Et les signatures c’est une longue histoire :unamused:
Je suis bien d’accord, mais il faut être bien sûr de ce qu’on fait et ne pas le faire par manque d’information :slight_smile:

Kerilys a écrit:

[quote=« Joonepiece »]
ah pardon, non pas forcément, mais sans internat en 2e voeu. J’étais pas très claire

Sur Lyon je pense pouvoir trouver un studio si je n’ai pas l’internat. D’ailleurs c’est dur d’en trouver à prix abordables (c-à-d à peu près comme l’internat) ?

Par contre sur Paris, on peut aussi demander « sans internat » sans risquer de se retrouver sans logement ? :stuck_out_tongue:
[/quote]
Il faut bien garder à l’esprit que les internats ne sont pas extensibles (de mémoire au Parc : 500 prépas 1ère année, 100 places à l’internat…). Donc il faut un plan b dans tous les cas, sinon tu risques de te retrouver sans logement :slight_smile:

Je veux dire, à la fin on pense qu’on a rejoint la meilleure prépa qui nous convenait :stuck_out_tongue:
Oui je sais plus qui disait ça ya pas si longtemps sur le forum d’ailleurs, mais d’après les intégré, la meilleure prépa est toujours celle qu’ils ont faite :stuck_out_tongue:

L’un des problèmes majeurs en vrai je crois que c’est plus la filière que le lycée…
Le lycée, si tu es dans une filière qui te plaît, ça devrait pas changer grand chose, tu peux travailler toujours autant et avoir les mêmes concours
Si t’es dans un très bon lycée mais que t’aime pas ta filière :neutral_face:

donniedark a écrit:

Fais pas gaffe aux signatures :laughing: En fait ce topic est devenu le topic officiel pour déconner depuis la rentrée donc ça s’est un peu déjanté :grin:
Je comprends mieux :slight_smile:

J’y participerais aussi à ce fil :stuck_out_tongue: enfin si les TS ont le droit de vous déranger entre « Parkistes »…

il y a une guéguerre princes vs princesses du Parc sur le forum ? :laughing:

donniedark a écrit:

[quote=« Kerilys »]

[quote=« Joonepiece »]

[/quote]
Il faut bien garder à l’esprit que les internats ne sont pas extensibles (de mémoire au Parc : 500 prépas 1ère année, 100 places à l’internat…). Donc il faut un plan b dans tous les cas, sinon tu risques de te retrouver sans logement :slight_smile:
[/quote]
oui c’est clair :neutral_face:

du coup il faut s’y prendre à l’avance pour trouver des logements hors internat… Vous avez demandé avec ou sans internat ?

Kerilys a écrit:

[quote=« Joonepiece »]

[/quote]
Sur Lyon ya beaucoup de résidences autour du lycée, et possibilité de trouver des studios pas trop loin aussi ^^ Mais je peux pas trop t’en parler moi j’ai trouvé de suite par un contact donc bon ^^’

J’ai demandé l’internat en sachant que je ne serai jamais pris

Kerilys a écrit:

[quote=« donniedark »]
Je comprends mieux :slight_smile:

J’y participerais aussi à ce fil :stuck_out_tongue: enfin si les TS ont le droit de vous déranger entre « Parkistes »…

il y a une guéguerre princes vs princesses du Parc sur le forum ? :laughing:
[/quote]
Tkt pas la majorité des gens intervenant dans ce topic ne sont pas « parkistes » (oui c’est pas logique :grin: )

La guéguerre c’est uniquement dans ce topic :grin:

Joonepiece a écrit:

L’un des problèmes majeurs en vrai je crois que c’est plus la filière que le lycée…
Le lycée, si tu es dans une filière qui te plaît, ça devrait pas changer grand chose, tu peux travailler toujours autant et avoir les mêmes concours
Si t’es dans un très bon lycée mais que t’aime pas ta filière :neutral_face:
c’est pour ça que je pense prendre PCSI au cas où les maths me dégouteraient ^^
Sur Lyon ya beaucoup de résidences autour du lycée, et possibilité de trouver des studios pas trop loin aussi ^^ Mais je peux pas trop t’en parler moi j’ai trouvé de suite par un contact donc bon ^^’

J’ai demandé l’internat en sachant que je ne serai jamais pris
Ah cool alors, on peut en trouver facilement et à côté du lycée en plus :slight_smile: pas besoin de se taper les transports !

Kerilys a écrit:

oui c’est clair :neutral_face:

du coup il faut s’y prendre à l’avance pour trouver des logements hors internat… Vous avez demandé avec ou sans internat ?
Sans car je savais que mes parents étaient trop « aisés » pour que j’aie une chance. Comme Jo vient de le dire, je suis en résidence à 4min du lycée.