Lycée Faidherbe, Lille

silfur a écrit:

Salut tout le monde.. Je ne sais pas si mon message s’est bien envoyé mais je repose la question. J’ai été pris à l’internat de Faidherbe cette année. Etant donné que les portes du lycées ferment les week-end, je prévois d’aller le passer a paris. Apparemment, il y aurait des gares ( Lille-europe ou Lille-flandres ) pas loin du lycée. Je voudrais savoir s’il y aurait des personnes qui ont été dans le même cas que moi pouvant m’expliquer si ces trajets étaient trop pénalisant pour leur travail d’une part et d’autre part, je voudrais en savoir plus sur les horaires de trains ( TGV ) reliant Paris et Lille parce que comme je l’ai évoqué tout à l’heure, j’ai peur que les trajets empiètent sur mon temps de travail ( il parait qu’il a DS de maths tous les lundi :open_mouth: ). Merci d’avance pour vos réponses :smiley:
D’après ce que j’ai lu, je dirai que non ! Source : viewtopic.php?f=16&t=38962&start=15#p491420 ( 1h30 par jour n’est pas forcément pénalisant donc 2h par week-end ça va ! ). En plus, y’a beaucoup de TGV le samedi ( Lille / Paris ) ( 11h41 12h06 13h13 13h13 14h13 15h11 16h11 )