Lycée Faidherbe, Lille

Niveau carrière c’est pas de la merde quand même!^^
C’est juste que finalement je me suis rendu compte que ça m’intéressait pas tellement, les grandes écoles généralistes, le travail acharné, tout ça. Et puis une de mes passions ma ratrappé, alors… :slight_smile:
comme le dit si bien sayopira, ma flemme ma ratrappé!

Sortant d’Epitech, il y a un peu de tout. Mais les différentes politiques de l’école, tant au niveau du recrutement et de la communication qu’aux cours proposés (et surtout les frais de scolarité imposés) me laisse penser que si on aime l’info, il y a Telecom Paris, Bretagne, l’Ensimag, éventuellement l’Efrei, etc., sans un travail acharné :slight_smile:

Telecom Paris, Bretagne, l’Ensimag, éventuellement l’Efrei, etc., sans un travail acharné :slight_smile:
Gné?
Je crois pas que le nombre de personnes pouvant prétendre avec Telecom Paris sans un travail acharné soit très élevé…

j’en connais 3 sur les 4 personnes que je connais à Telecom Paris ^^

Je suis bien d’accord, les gens qui intègrent Telecom Paris sont quasiment tous des glandeurs (sauf Tati)

c’est la une sur les 4 ^^

sur les 7 faidherbards qui ont intégré Télécom Paris cette année, 6 sont des glandeurs, c’est vrai.

Mais bon, Tan Phi, c’est pas très correct de dire ça, par respect pour ceux qui bossent comme des fous, et n’ont pas Télécom Paris.

Il faut arrêter avec le politiquement correct.

Je suis d’accord que tout le monde ne peut pas avoir Telecom ParisTech, mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Lisez donc !

L’Ensimag, ça reste tentable, l’Efrei, c’est très abordable, et je passe sur mon petit « etc. » qui englobait beaucoup d’écoles d’informatique.

Epitech, il suffit d’avoir de l’argent.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir quels sont les passe-temps des élèves-ingénieurs :

faire des films avec le club vidéo :smiley:

cf le concours JobTeaser sur facebook (où vous pourrez voter pour la meilleure vidéo — celle de Télécom ParisTech, évidemment)

dans laquelle j’ai un petit rôle.

Tes cheveux ! Où sont tes cheveux ?! :laughing:

Excellente vidéo :slight_smile:

Sinon, évidemment, nous nous croiserons, je l’espère, au gala de Supélec (faute d’avoir vu beaucoup de faidherbards à la nuit de la rentrée, qui a pourtant envoyé pas mal de rêve).

Mes cheveux, je ne les ai plus depuis février 2010 !

Rendez-vous au Bar Masqué à 23h00 pour le gala :wink: (ou alors, on s’envoie un sms).

T’as vu qui à la Nuit des Ponts ?

vote pour la vidéo et fais passer le message aux Ponts : soutien ParisTech !! :grin:

Un gros fou rire ce soir, super vidéo, carrément mieux que toutes les autres du concours !

Sinon, c’est quand le forum de Faid ?

26 Novembre.

le Mulet a écrit:

26 Novembre.
Il fallait que ça tombe un vendredi …

Ca tombe toujours un vendredi. Pourquoi tu fais quoi le vendredi ?

Atezsouai a écrit:

Ca tombe toujours un vendredi. Pourquoi tu fais quoi le vendredi ?
Je viens au forum .. mais mon assiduité en TP (le seul cour obligatoire) va s’en trouvée amoindrie …

Un seul cours obligatoire ? C’est la grosse différence avec chez nous, tous le sont :frowning: :slight_smile:

Pareil à Télécom, seuls les TP sont obligatoires (absence sanctionnée).

Ca y est, l’école m’a payé mon billet de train pour aller au forum des Grandes Ecoles !

Donc je ne recherche pas de logement, moi, mais je veux juste minimum 600 personnes à mon stand — qui, je le promets, sera le plus resplendissant du forum :smiley:

TanPhi, il me semble urgent de réparer la faute de bbcode au début de la présentation.
« [i]Lille »