Lycée Fermat à Toulouse

Mon message me paraît inapproprié mais avec quelques non internés nous voudrions dîner ensemble lundi soir.

Que les gens intéressés me contactent par MP

Bonjour, savez vous combien d’élèves nous sommes par chambre en internat à Fermat (garçons) ?
Sinon, êtes vous content d’avoir pris, ou non, l’internat ?

Merci d’avance

Ce sont à ma connaissance ou des 2-uplets de chambre de 2 ou des chambres de 4 (à confirmer par un interne).
Je suis interne-externé, j’en suis globalement content d’un point de vue pratique.

Lutegarde a écrit:

des 2-uplets
Chez nous, on appelle ça une paire et à l’étage du dessus un couple…

Pour répondre à la question, la quasi totalité des chambres sont donc des paires de chambre de 2 mais il y a également des paires chambre de 2, chambre de 3 et des chambres de 4 aux extrémités des couloirs.

Hey bonsoir tout le monde =)
Bon je débarque ici mais je ne suis qu’une pôv’ petite terminale qui se pose des questions étranges comme … Y’a-t-il le WIFI à l’internat de Fermat ? =P Et aussi, si l’on demande à être interne/externé pour l’inscription en prépa, est ce qu’il faut demander « l’internat » ou alors faire comme si on ne prennais pas l’internat ? J’explique ..
Inscription à Fermat > En Internat = demande de Fermat-'Internat pdt la procédure d’inscription

En Interne/Externé = Demande de Fermat sans ou avec internat ?
Je suppose que c’est sans mais je préfere vérifier ^^
Merci!

L’inscription à l’internat-externé se fait lors de l’inscription au lycée, i.e. une fois que l’on y est admis sans internat.

Bonjour à tous.

[couic]

Je peux pas répondre, il manque ta moyenne d’EPS qui est essentielle pour une admission en prépa. :grin:

Sinon on peut rien te dire à partir de tes notes, on est pas dans les commissions d’admission des lycées que tu visent, qui en plus se basent par rapport aux autres dossiers. Travaille, envoie tes dossiers et tu verras bien !

J’ai 13 en EPS environ :s.
Et oé je vérai bien :confused: mais j’aimerais me faire une idée xD Oé je sais je suis pas un gars trés patient :confused: Mais je vais faire un effort ^^.
Merci bonne soirée!

Je suis aussi en terminale et meme si on sait tous que personne n’est dans les commissions d’admission, c’est toujours intéressant d’avoir un avis approximatif. On n’a pas beaucoup d’info sur les prépa en terminale, surtout si elles ne sont pas dans la région, donc c’est « légitime » de demander a peu près la fourchette des notes qu’il faut avoir pour être admis dans les différentes prépa.

Apres j’aurai des questions sur l’internat, je ne suis pas de Toulouse et si je devais venir à Fermat je devrai prendre l’internat. Est ce qu’il est bien ouvert le week-end? Est-ce qu’il est plutôt « confortable » ? A combien de temps du lycée se trouve-t-il ? Comment est ce que ca se passe pour bosser le soir ? (est ce qu’il y a des salles dans l’interat, ou est ce que des salles sont dispo dans le lycée? (certainement une question con, mais j’y connais rien)) .

J’hesite vraiment à demander un lycée avec internat parce que je sais que chez moi j’arriverai certainement pas à bosser des masses (pc, télé, 360 etc) mais je sais pas non plus si un internat me conviendrait en fait :-°

Merci pour les réponses

Je suis aussi en terminale et meme si on sait tous que personne n’est dans les commissions d’admission, c’est toujours intéressant d’avoir un avis approximatif. On n’a pas beaucoup d’info sur les prépa en terminale, surtout si elles ne sont pas dans la région, donc c’est « légitime » de demander a peu près la fourchette des notes qu’il faut avoir pour être admis dans les différentes prépa.
Le problème, c’est que fondamentalement on ne peut pas savoir si oui ou non vous serez admis, car énormement de paramètres rentrent en jeu. Ce qu’on peut dire, à la limite, c’est qu’être dans les tous premiers de sa TS, c’est bien, qu’avoir des profs qui insistent sur vos qualités dans votre dossiers, c’est bien, que venir d’un « grand » lycée, c’est bien…
Apres j’aurai des questions sur l’internat, je ne suis pas de Toulouse et si je devais venir à Fermat je devrai prendre l’internat. Est ce qu’il est bien ouvert le week-end? Est-ce qu’il est plutôt « confortable » ? A combien de temps du lycée se trouve-t-il ? Comment est ce que ca se passe pour bosser le soir ? (est ce qu’il y a des salles dans l’interat, ou est ce que des salles sont dispo dans le lycée? (certainement une question con, mais j’y connais rien)) .
L’internant est ouvert le WE. Je ne suis pas sûr qu’on puisse le qualifier de confortable, mais ce n’est pas le Soudan non plus. Il est au sein même du lycée. La plupart des internes travaillent dans leur chambre le soir, ce me semble, mais il y a toujours des salles ouvertes tard (jusqu’à 23h je crois) dans les bâtiments scolaires du lycée.
J’hesite vraiment à demander un lycée avec internat parce que je sais que chez moi j’arriverai certainement pas à bosser des masses (pc, télé, 360 etc) mais je sais pas non plus si un internat me conviendrait en fait :-°
Chacun voit midi à sa porte, mais il faut savoir que globalement, les tentations sont nettement moins fortes en prépa qu’au lycée, quelques soient les conditions matérielles dans lesquelles on vit. En effet, il est illusoire de réussir sans travailler en prépa, alors que c’est tout à fait possible au lycée.

Permettez moi de faire une petite intrusion.

Il se trouve que moi aussi j’aurais quelques questions à vous poser à propos des conditions d’entrée à Fermat. Je suis actuellement en classe de terminale littéraire au lycée Gabriel Fauré (Ariège) et j’ai envoyé mon dossier pour Fermat lundi dernier. J’ai aussi un voeu pour la prépa lettres de Saint-Sernin (Toulouse).

J’aimerais savoir ce que vous pensez de mon niveau pour Fermat, voici mes trois moyennes de première et mes deux moyennes de terminale :

Première L, premier trimestre : 14.00, 3ème de la classe, appréciation globale : Très bonne attitude en classe, très bon trimestre, félicications.
deuxième trimestre : 12.40, appréciation globale : on remarque un certain relâchement ce trimestre mais nous savons que vous pouvez mieux faire.
troisième trimestre : 14.80, 2ème de la classe : excellente année unianimement reconnue, félicitations!!!

Terminale L, premier trimestre : 14.00, 3ème de la classe, bonne attitude en classe, très bon trimestre, félicitations.
deuxième trimestre : 15.3, 3ème de la classe, très mon trimestre, féicitations.

Merci de me donner vos avis :slight_smile:

C’est vraiment pas mal, mais pourquoi seulement 3ème ? Ce sont des bêtes devant toi ? Elles demandent une prépa du même type ou pas, si tu sais ?

En avis de scientifique, ça devrait passer. Après, les littéraires, ils ne réfléchissent pas comme nous…

Pour tous les admis au lycée Fermat, n’hésitez pas à venir sur le forum :

maitreidmry.free.fr/fermat/

Est-ce si dur de rentrer à fermat ?? Apparemment il faut être un ou deux en matières scientifiques … et bon partout

..

Si tu connais le lycée st sernin voisin où je suis et ses appréciations..

Moi je tourne à plus de 17 en maths et 16 en physique, 17 en philo, 16.5 en anglais je suis régulié mais jamais dans le top 3 plutôt dans le top 5 ce trimestre.. Je crains que ça ne soit pas suffisant.

Deja un premier soulagement pour moi etant etranger , « dossier recu et complet » en esperant etre accepte vec un 17 en maths 2eme / 20 en physiquz chimie 1er / et premier partt ailleurs (humblemet :slight_smile: )
Bonne chance a tous !