nadnouda a écrit:
je voudrai savoir si ce lycée comporte des classes MP* et PSI* ?
MP* et PC* OUI, mais je crois pas qu’il y a PSI*
nadnouda a écrit:
je voudrai savoir si ce lycée comporte des classes MP* et PSI* ?
MP* et PC* OUI, mais je crois pas qu’il y a PSI*
Bonjour Les amis , je suis admis au lycée louis thuillier en 1er année PCSI , alors mon problème se focalise sur le logement car je suis admis en prepa sans internat alors je dois savoir si quelqu’un a une idée sur le logement car je suis en contacte maintenant avec quelques logeurs sur le lokaviz mais c’est trop chèr pour moi .Je suis près a cotiser avec quelqu’'un du lycée pour fournir le loyer .
Deuxièment j’ai besoin d’un justificatif d’hebergement car je dois l’envoyer avec le dossier VISA , est-ce-que ce justificatif d’hebergement pour mes 3 premiers mois je peux l’obtenir sans problème parceque je réside au Maroc .
Merci d’avance
![]()
patchenko a écrit:
Je suis près a cotiser avec quelqu’'un du lycée pour fournir le loyer .
Si tu parles de colocation, on comprendra mieux.
patchenko a écrit:
Deuxièment j’ai besoin d’un justificatif d’hebergement car je dois l’envoyer avec le dossier VISA , est-ce-que ce justificatif d’hebergement pour mes 3 premiers mois je peux l’obtenir sans problème parceque je réside au Maroc .
Du moment que tu as un hébergement, tu peux obtenir ton justificatif .
Oui je parle de colocation .
Mais quand je finalise avc l’hebergeur comment il peut garantir ma présence chez lui malgré que je je n’ai pas deposer de garantie .
De toute manière c’est pas possible de finaliser le contrat de location si tu ne déposes pas de caution, il vaut mieux qu’une personne sur place s’occupe de tout ça.
Ok merci tom_pouce .
Salut ,est-ce-qu’il ici quequ’un qui est admis en première année PCSI ? ![]()
Bonjour chers étudiant , bah je viens de trouver un logement , si quelqu’un a besoin d’une place pour le week end ou toute la semaine je ss près a cotiser avec lui ![]()
patchenko a écrit:
Bonjour chers étudiant , bah je viens de trouver un logement , si quelqu’un a besoin d’une place pour le week end ou toute la semaine je ss près a cotiser avec lui
Félicitations alors! si t’auras besoin de n’importe quelle info n’hésite pas ! " à propos des études ambiances transports etc… "
Bonjour, j’ai était accepté a Louis Thuillier avec internat
(MPSI)
Aimanb a écrit:
Bonjour, j’ai était accepté a Louis Thuillier avec internat
(MPSI)
Félicitations alors ! vous êtes nombreux cette année aussi !!
salut;j’ai une question d’ou on peut tirer le dossier d’inscription dans l’internat??
merci de me repondre le plus vite possible
y en a pas un ,l’inscription a l’internat se faite sur place
criss..excuse moi mais j’ai lu dans un autre topic que tu as passer le rdv du visa..t’es marocain??..je voudrai savoir seulement combien de temps entre la prise du rendez vous et le rendez vous
oui je suis marocain
, j’ai pas bien saisis ta question bon j’ai effectué un entretien campus le 04/07 et ils m’ont fixés le 17/07 comme date du rdv consulaire
sinon voila la procédure a suivre : maroc.campusfrance.org/page/ … mpusfrance
dans le site du consulat j’ai trouver qu’on peut prendre le rendez vous du consulat sans faire celui du compus???
et pour l’hebergement on apporte seulement l’attestation d’admission meme si l’internat st ferme le weekend??a part ca,t’as trouver ou tu va passer les week-end,??
-c’est le cas d’un visa touriste ,pour les étudiants c’est obligatoire de passer par campus !
-oui l’attestation d’admission fera l’affaire mais tu dois leur expliquer ou tu vas passer les WEs et les vacs ..pour j’ai dis « chez mes cousins a Paris »
Bonjour à tous,
j’ai été admis en prépa BCPST au lycée Thuillier en internat
je voulais savoir de quoi était composé la chambre d’internat en BCPST et est-ce qu’il y a du wi-fi pour se connecter avec un ordinateur portable ? (au lycée Faidherbe de Lille ce n’est pas la cas). Merci d’avance pour les réponses ![]()
GetAway a écrit:
Bonjour à tous,
j’ai été admis en prépa BCPST au lycée Thuillier en internat
je voulais savoir de quoi était composé la chambre d’internat en BCPST et est-ce qu’il y a du wi-fi pour se connecter avec un ordinateur portable ? (au lycée Faidherbe de Lille ce n’est pas la cas). Merci d’avance pour les réponses
Pour les chambres, elle sont toutes des chambres individuelles mais je crois que tout l’internat sera rénové à la rentrée !! et pour le Wi-Fi l’année dernière y en avait pas mais je crois que cette année ils vont changer cela on aura un nouveau proviseur !!