Près du lycée… Nan, enfin à au moins 30 minutes de marche… Mais tu peux faire train et bus. Mais la gare routière est a 5 minutes à pied du lycée… Donc c’ets peut être plus aventageux d’arriver en bus à la gare routière directement ![]()
Je crois qu’il y a la gare sncf a 15 min a pieds. Je te conseille de t’abonner sncf, avec le tgv tu mets 1h15 je pense pour aller a saint maxime.
Ah oui oui !
Si tu prend le Bus, t’as toute mon admiration ! Faut être brave pour se taper tous les week-end Nice-Ste Maxime / Ste Maxime-Nice en Bus. Ah mon avis t’en as pour 5h de trajet par weekend comme ça.
Alors que la gare, c’est tip-top ! Beaucoup moins de temps, tu peux bosser un minimum dans le train en plus, ce qui est impossible en Bus. Et alors Gare de Nice… Bah t’arrive tout haut de l’avenue Jean Medecin? Le lycée est en bas.
Je dirai 20 minutes de marche, mais y aura p’tretre le tramway fini en cours d’année…
20 minutes de marche… Je l’ai fait plusieur fois et 20 minutes ça me parait peu, très peu ^^ mais oui il y a le tram’ en novembre et il y a des bus aussi. Mais le bus n’est pas si long que ça… Je dirai 1h30 maximum si St Maxime n’est pas loin de fréjus, draguignan etc…
Arf désolé j’suis une cave pour mesurer tout ce qu’est distance ou durée…
Petite question pour les internes…
Notre carte de cantine, c’est la même que celle des demi-pensionnaires, qui se recharge et tout et tout ?
Si oui, pour manger le matin et le soir, on doit aussi débourser un repas ?
Sinon, comment ça marche ?
Je ne sais pas trop comment cela marche pour nous les internes.
En revanche, si c’est comme pour les d-p, notre carte est rechargeable, et une fois qu’on a mis des sous sous dessus, on peut même aller acheter des trucs à la cafette avec cette même carte.
Tout est fait pour consommer ![]()
Je vois que l’équipe de Masséna se renforce ici ![]()
Ah ah on a fait la fiesta toute la nuit avec Nailuree !
Si vous m’élisez comme délégué, je promet que ce sera ça tous les soirs ! ![]()
J’amène le jeu de poker les gars pour l’internat ![]()
Oh non les boules j’adore le poker!
Pourquoi j’habite à Nice moi… J’aurai bien squatté l’internat avec vous ![]()
Hum…
Etant donné que les internes peuvent aller et venir hors du lycée jusqu’à 23h, p’tetre qu’il est possible pour les non-internes de squatter en douce nan ?
Moust a écrit:
Hum…
Etant donné que les internes peuvent aller et venir hors du lycée jusqu’à 23h, p’tetre qu’il est possible pour les non-internes de squatter en douce nan ?
Ben déjà ils peuvent manger au lycée le soir.
Donc ils doivent pouvoir rester un peu au lycée après.
Alors les futurs élèves de Masséna, le bac s’est bien passé?
Ouai bien, ce matin je suis allé a nice pour retire l’attestation d’inscription. Le trajet gare des trains lycée massena c’est donc bien 15-20min. Et surtout quelle chance d’etre dans un si beau lycée!!!
Ouhhh je vais me faire vanner avec ma Mention Bien !
On va me huer dans la cour, me lancer des pierres dans les couloirs, et des gommes en cours. Tout ce que j’aime ! ![]()
Sinon et bien 15,21 en général avec une petite fierté en Physique-Chimie (18 ) et en Philo (16
)
A noter que Mr Muscle (comprendre Nailuree
) et les deux autres de ma classe qui filent en MPSI à Massena ont eu tous les trois Très Bien, avec des notes qui vont je crois de 16,5 à 17,5.
Bravo ! ![]()
Voici mes notes:
Maths: 20
Physique: 15
SVT: 19
Philosophie: 15
Histoire: 12
Anglais: 17
Espagnol: 17
Sport: 14
Bac mention très bien ![]()
C’est beau ! Disons que j’y suis allez en touriste et j’ai eu mention AB avec des belles notes comme 7 en philo et anglais ![]()
Pour le squatage, on se renseignera mais je connais des gens en 2ème année et aparement ça serai possible ^^
Salut
,
Moust a écrit:
A noter que Mr Muscle (comprendre Nailuree
) et les deux autres de ma classe qui filent en MPSI à Massena ont eu tous les trois Très Bien, avec des notes qui vont je crois de 16,5 à 17,5.
Helium a écrit:
Bac mention très bien
Finalement je crois que j’ai la plus mauvaise moyenne générale de tous ceux qui entrent em MPSI
Voici mes notes:
Maths: 19
Physique-Chimie: 18
SVT: 14
Anglais LV1: 15
Allemand LV2: 20
H-G: 12
Philo: 07 ![]()
Sport: 14
Mention bien avec 15,55 de moyenne ![]()
Nailuree a écrit:
Le trajet gare des trains lycée massena c’est donc bien 15-20min.
Super, mais le premier train qui part vers Fréjus le samedi est à 16h15:
Site de la SNCF
Par contre pour revenir le dimanche, aucun problème: 16h02, 18h34 et 19h51.
salut je vois qu’il y a des futur sup a massena ici
moi aussi je vais en MPSI a massena l’année prochaine
et je connais assez bien nice (vu que j’y habite aussi c’est normal ^^)
enfin si vous voulez savoir des truc pour quoique ce soit n’hésitez pas puis on a une chance sur 2 d’etre dans la meme classe l’année prochaine ![]()
Mais en MPSI on finit pas le vendredi?