Lycée Montaigne

Mais qui t’as dit qu’il fallait attendre l’hypokhagne pour ça :grin:

( ok je sort tout de suite )

Je suis pris en MPSI sans internat,Et puis liste d’attente pour l’internat :smiley:

Rhoo! j’ai l’impression qu’il n’y a personne en ECE =D

Apparement, il y à toi, c’est déjà ça :smiley:

Au fait vous savez ce qu’est le dossier à renvoyer avant le 17?

Non mais je suis sur liste d’attente pour l’internat donc j’attends le 23.

fadake08 a écrit:

Au fait vous savez ce qu’est le dossier à renvoyer avant le 17?
Ce que tu imprimes depuis le lien indiqué quand tu valides ton inscription sur postbac ?

comment ça ?

fadake08 a écrit:

comment ça ?
Quand j’ai validé mon voeu (oui définitif) sur admission-postbac, j’ai eu un message (message établissement), dans lequel tu as quelques infos, et un lien vers un pdf, qui contient tout ce qu’il faut (26 pages :smiley:).
Je pense que c’est ce fichier qu’il faut imprimer, lire, et compléter puis renvoyer ce qui est demandé.
A+

ah d’accord! mais bon je suis sur liste d’atente pour l’internat donc je vais devoir atendre alors^^

Eh, les garçons, ne croyez pas que nous nous laisserons faire :smiley:
Plus sérieusement, j’ai drôlement hâte de faire connaissance avec vous tous.
Et effectivement, les dossiers sont à renvoyer avant le 17, en principe…
Est-ce que quelqu’un sait pour l’internat comment ça se passe, si nos « colocs » sont dans la même section que nous, si on peut choisir, si la cantine est bonne et l’ambiance sympa ?

Hey. Je suis admise en MPSI sans internat.

La cantine a plutôt bonne réputation ( enfin autant que possible pour une cantine ).

L’ambiance, c’est nous qui la ferons, donc j’espère qu’elle sera bonne !

Pour les dossiers à envoyer avant le 17, c’est pour ceux qui ont dit « oui définitif ». Ceux qui ( comme moi hélas ) sont sur liste d’attente pour l’internat, attendent le 23.

Enfin c’est ce que je fais :slight_smile:

paul-arthur a écrit:

Il suffit d’y mettre prix :smiley:
et tes prix sont raisonnables ? XD

bref, sinon, tous les ptits gens, vous venez d’ou ?
Moi, je viens de Lege Cap Ferret (genre en vacances toute l’année quoi ^^)
et je suis au HYPER réputé Lycée Nord Bassin …
(je vois déjà vos petites mines admiratives "oooh ! elle est au lycée nord bassin ! ) :open_mouth:

Je viens de la campagne girondine^^

Le prix? Tout dépend pour qui !

( tu m’en veux si je suis pas admiratif devant ton lycée? :grin: )

Salut à tous !
Je viens tout juste de tomber sur ce forum
Pour ma part j’ai été accepté en prépa PCSI à montaigne sans internat
J’ai vu personne encore de cette section, j’espère qu’ils vont bientôt se manifester

J’ai effectué tout mon second cycle dans ce lycée donc si vous avez des questions hésitez pas !! :wink:
Malheureusement jpourrais pas vous renseigner sur l’internat j’y connais pas grand chose, je sais juste que pour les élèves de 1ère année de prépa, les chambres sont généralement doubles, elles sont normalement individuelles pour les 2èmes années dans la limite des places
Pour l’ambiance du lycée, j’ai franchement pas à me plaindre, c’est sans doutes une des grandes raisons pour lesquelles je reste dans ce lycée pour 2 ans de plus.

allez bonne chance a tous pour le bac bonnes révisions et bonne chance à tous !!

Pour ma part je viens de Sedan dans les ardennes…donc pas tout pret =)

Pour ma part je viens de Sedan dans les ardennes…donc pas tout pret =)
Juste une question, pourquoi es tu venu à Montaigne?

Bienvenue en Aquitaine sinon !

:astonished:
ah ouais quand même ^^
ben ça va te changer dis moi !
tu connais déjà Bordeaux ou pas ?

Ah mais j’ai oublié de dire que j’avais presque toute ma famille en Aquitaine :stuck_out_tongue: donc oui je connais …enfin Bordeaux même un peu moins mais bon.