Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Métier : peu importe

Argent : le maximum possible

rythme de vie : le plus de temps libre possible, 0 déplacement évidemment

aversion au risque : 0 voire négative

bref j’ai raté vraiment quelquechose avec le statut de controleur aérien

Tobias m’a coupé l’herbe sous le pied :

Ben tu as la réponse tout seul..

Sachant que pour certains, le contenu du job importe

Certains veulent voyager, diriger, gagner encore plus d argent, etc

IESSA, tout de suite

C’est en France donc pas lucratif. Mais il faut clairement que j’y pense.

De plus en plus d’étudiants français partent à l’étranger apparemment dès le BAC.

Grand bien leur fait !

Dommage que apparemment cela ne concernerait majoritairement les prépa écos.

https://youtu.be/dmyIdhyq4j4

Quelqu’un peut-il me donner un avantage concret du statut de cadre (pour l’employé) à part pouvoir s’absenter une fois tous les 3 mois pour aller chez le dentiste et avoir le privilège de bosser plus tard pour compenser ?

<LINK_TEXT text=« Hellowork | Offres Emploi, Alerte mail, CV et Recrutement en France … ail-cadres »>Quels sont les horaires de travail des cadres ? | Hellowork</LINK_TEXT>

Seulement 1% des cadres sont sur le rythme des 35 heures. Un cadre sur deux travaille entre 41h et 50 heures par semaine mais une proportion non négligeable (42%) travaille plus de 50 heures par semaine. Le rythme supérieur à 60h hebdomadaires concerne même plus de 10% des cadres.

N’est-ce pas une partie inhérente à l’arnaque ? Le salaire peut-être dans le top 25% de la France, mais le salaire horaire peut vite être dilué… Peut-être qu’on devrait en parler comme ça d’ailleurs.

Un smicard (Top combien : Top 75 ?) ou un moyen ou un médian (« Top 50 » ?) doit faire combien d’heures sup pour avoir la même rémunération qu’un dans le Top 25 ?

On tourne en rond…Dans notre monde, le premier salaire ne doit plus , à mon sens, être un critère de choix essentiel…Faudra enfin arrêter de tout limiter à son confort personnel, il y a des intérêts largement supérieurs et collectifs qu’il faudra prendre en considération …le travail d’un ingénieur doit avoir un sens pour notre environnement sinon bientôt bye bye …

l’un n’exclut pas l’autre, c’est un non argument

Je m’excuse à l’avance de mon HS … ^^"

L’un n’exclut pas l’autre,

enfin, parfois: il peut le faire, il le fait, et dans une certaine mesure encore: il a du mal à faire autrement.

**Les chaussons rouges**

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-isabelle-sorente/la-chronique-d-isabelle-sorente-13-septembre-2019

Au fond, schmetterling a en grande partie raison, et ce n’est pas en s’opposant à lui sur ces questions, à cheval entre déni et irresponsabilité, qu’on trouvera une issue au problème qu’il relève. Il y des remises en questions individuelles qui suivent des remises en questions collectives, il y en a qui les accompagnent, d’autres encore les devancent et donnent l’impulsion.

Mais c’est vrai que ces remarques sont à la marge compte-tenu du sujet du fil, désolé encore de mon petit HS par dessus.

Petite remise en perspective…

Tu me donnes raison du coup…

On ne le dira jamais assez : (AST+)école de commerce > (AST+)école d’ingénieurs en ce qui concerne le salaire nonobstant le coût des BS.

Il faut voir les choses en face : c’est la gestion le poste stratégique. Pas d’améliorer le produit.

Non…

Je pense qu il faut vraiment commencer à établir une nouvelle échelle de valeurs et tant pis si l on ne gagne pas le maximum d’argent possible ! L’ intelligence peut se montrer autrement que dans la recherche du plus grand confort matériel…

Encore une fois ce n’est pas exclusif. Chacun a ses valeurs et peut maximiser ses revenus parmi les métiers qui lui conviennent

J’ai bien compris ton argumentation. Cependant, le « chacun a ses valeurs » n’est plus si évident et doit peut être être reconsidéré à présent et les valeurs personnelles subordonnées à des valeurs collectives…

Je comprends, mais est-ce à des personnes vulnérables (des salariés) qu’il faut demander un effort ou faut-il forcer le capitaliste à mieux rémunérer l’emploi « écocompatible »?

Faut demander à Piketty

Les modérateurs sont trop occupés pour verrouiller le sujet qui parle total en Hors sujet ?