Ça reste très scientifique hein on a énormément de maths physique info et ça rigole pas du tout
Je pense que tu as largement de quoi faire avec les maths du tronc commun en 1ère année. Même ceux venant de MP en chient et si tu veux aller plus loin le corps ensignant est à ta disposition.
Après si tu as ulm c’est toujours mieux pour faire de la recherche en maths mais aux mines c’est très bien aussi
Je pense que tu as largement de quoi faire avec les maths du tronc commun en 1ère année. Même ceux venant de MP en chient et si tu veux aller plus loin le corps ensignant est à ta disposition.
@pierre_beaulieu Tu dis ça parce-que tu viens de PT🤔 ?
Hello, Mines Paris e a-t-elle déjà communiqué sur le nombre de places au concours 2023 prévues pour les taupins de la future filiere MPI l’an prochain ?
Salut ! Est-ce que quelqu’un aux mines de Paris pourrait m’envoyer ses notes à Mines Ponts ? Merci d’avance ![]()
Pour le coup les notes aux concours sont vraiment inutiles, ça varie fortement entre les années, les personnes, les matières et ce serait plus contre productif qu’autre chose d’en avoir
pour être pris faut environ 16 et plus
mais sinon oui d’accord avec ralf
Bonjour ! Je voudrais savoir quelles sont les voies possibles pour avoir de la physique quantique / de l’astrophysique dans à Mines P
alors de la phy Q tu en manges violemment dès le début de la 1A
astrophysique je sais pas trop
romane3610 a écrit:
Bonjour ! Je voudrais savoir quelles sont les voies possibles pour avoir de la physique quantique / de l’astrophysique dans à Mines P
y a les semaines PSL où tu peux aller à l’observatoire de Paris
et puis peut être dans les cours électifs en 2A et 3A si tu regardes https://admissibles.mines-paristech.fr
zosteric_acid a écrit:
et puis peut être dans les cours électifs en 2A et 3A si tu regardes https://admissibles.mines-paristech.fr
Merci ! Je vais regarder
t’en prie
Bonsoir, est ce que le rang en sup est significatif ou pas pour regarder les écoles “possibles à avoir” ? Sinon, il y aurait pas une fiche pour voir les principales matières de l’école ?
adrien5290 a écrit:
Bonsoir, est ce que le rang en sup est significatif ou pas pour regarder les écoles « possibles à avoir » ? Sinon, il y aurait pas une fiche pour voir les principales matières de l’école ?
Le 20ème de classe de ma sup a eu les ponts, tout peut arriver aux concours hein ![]()
ah ouais !
adrien5290 a écrit:
Bonsoir, est ce que le rang en sup est significatif ou pas pour regarder les écoles « possibles à avoir » ? Sinon, il y aurait pas une fiche pour voir les principales matières de l’école ?
hello, non les rangs sont pas très importants