Mon expérience à Ginette !

Qui parle de loi générale ici ?

Il me semble avoir précisé à plusieurs reprises la raison de mon intervention : dans le message initial il était dit que cet internat de la réussite concernait une centaine d’élèves et entraînait la gratuité de la scolarité : j’ai corrigé, et le nombre de concernés, etla gratuité pour tous.

Il n’y a pas de raison pour m’agresser ainsi, après le coup de la désinformation, voilà la loi générale…zen !

Encore une fois, pourquoi me faire dire ce que je ne dis pas ?

J’écris mal le français ?

Après la gestion des nombres de boursiers des lycées publics, privés, ne me concerne pas, et je ne suis ni comptable de ce lycée, ni assistante sociale, ni conseillère d’éducation, et je ne suis pas là pour venir juger le système qui fonctionnait sans nous.

Si vous voulez parler d’injustice dans le système, on peut en parler, à commencer par celles entre fac et CPGE :wink:

Maintenant concernant ces places, seuls celles et ceux qui tentent leur chance peuvent les avoir. Si j’avais écouté le papa et le concerné, nous n’aurions jamais tenté : pas la peine, pas pour nous, trop élitiste, trop cher, trop mauvais dossier, pas le profil imaginé comme adéquat etc.

Mon message aussi va dans ce sens : essayer ne coûte rien, et non il ne faut pas être le mouton à cinq pattes hyper brillant vivant au fond d’une cité perdue de non droit (je ne sais plus trop les clichés évoqués) pour en bénéficier, en tout cas dans sa filière.

Sinon pas la peine de vendre un rein pour avoir un prêt étudiant à 0.98%, mais j’avoue que ça se complique quand votre gamin est mineur.

Mais là encore c’est possible .

Et on peut avoir aussi un prêt d’honneur via le lycée, pas de banque dans ce cas.

Mais c’est clair, c’est pas trop souhaitable de commencer ainsi ses études financièrement parlant. Mais c’est un calcul, après chacun fait ses choix, personne n’est obligé à rien.