@tarask : pas forcément te rendre sur place. je parle d’examen ou d’ast, pas de concours.
@cisco : Désolé mais je n’ai ni fils ni fille ni Hamster à l’Epfl, mais j’ai juste une idée issue du nombre de collaborateurs issus des écoles
France groupe 1, France groupe 2, France Groupe 3, autres écoles d’ingé d’Europe et du Canada, Universités .. et EPFL que j’ai pu avoir
l’occasion d’embaucher, de faire bosser, de faire partir, ainsi que l’avis que je reprends plus haut qui est le rapport d’étonnement du nouveau VP académique, qui n’est jamais qu’un normalien, et récemment directeur de cabinet du ministère français de l’enseignement supérieur et de la recherche. Mais je suis conscient que tout cela ne vaut pas les légendes urbaines du couloir du lycée ..
Cisco a écrit:
Puis,ce n’est pas parce que vous avez des fils à l’EPFL qu’il faut vous faire le porte parole de l’EPFL
Des enfants, ce ne sont pas forcément des fils 
Je ne suis absolument pas porte-parole; si tu lis mes messages sur le sujet, tu y verras un avis subjectif et des infos, absolument pas autre chose.
Cisco a écrit:
j’aimerais plus que vous jugiez de ce que je dis plutôt que de juger de ce que je suis
Là, tu as raison, accepte mes excuses.
Ce qui est dommage, c’est que jeudi et vendredi, c’est la 2e session des portes ouvertes, si tu avais pu y aller, tu te serais fait une opinion par toi-même.
Et quand même, tu réponds à une question posée en 2009 
Sans rancune 
@tarask,
je ne savais pas qu’il y avait un concours d’admission à l’EPFL si tu as un bac marocain.
Tu dois déjà connaitre ces pages
crus.ch/information-programm … c.html?L=1
bachelor.epfl.ch/cms/site/bachel … -admission
Mes enfants sont entrés directement après leur bac en 1ere année et ne regrettent absolument pas leur choix.
miejo a écrit:
@anon1929605,
je ne savais pas qu’il y avait un concours d’admission à l’EPFL si tu as un bac marocain.
Tu dois déjà connaitre ces pages
crus.ch/information-programm … c.html?L=1
bachelor.epfl.ch/cms/site/bachel … -admission
Mes enfants sont entrés directement après leur bac en 1ere année et ne regrettent absolument pas leur choix.
Merci infiniment pour votre réponse .
Ils ont opté pour quelle section , vos fils ?
P.S: Je connaissais déjà ces deux liens , merci comme même .
miejo a écrit:
[quote=« Cisco »]
Puis,ce n’est pas parce que vous avez des fils à l’EPFL qu’il faut vous faire le porte parole de l’EPFL
Des enfants, ce ne sont pas forcément des fils 
Je ne suis absolument pas porte-parole; si tu lis mes messages sur le sujet, tu y verras un avis subjectif et des infos, absolument pas autre chose.
Cisco a écrit:
j’aimerais plus que vous jugiez de ce que je dis plutôt que de juger de ce que je suis
Là, tu as raison, accepte mes excuses.
Ce qui est dommage, c’est que jeudi et vendredi, c’est la 2e session des portes ouvertes, si tu avais pu y aller, tu te serais fait une opinion par toi-même.
Et quand même, tu réponds à une question posée en 2009 
Sans rancune 
[/quote]
Sans rancune 
En meme temps le problème pour les francais ou autres qu’il veulent decouvrir l’EPFL ,c’est que c’est en lausanne