Pourquoi les Polytech sont si mal vues?

corderaide a écrit:

[quote=« Cyp »]

[quote=« mpsi2015 »]
mp2016 je te pris :stuck_out_tongue: mp5/2-2017/ X2018 / EK 2022 / GS 2023
Je veux pas être méchant mais t’es un peu une tête à claque quand même :slight_smile: on va dire que c’est l’ivresse post-bac
[/quote]
C’est Zakaria, quoi… :grin:
[/quote]
Ca serait quand même marrant que d’ici 2/3 ans quelqu’un découvre qu’il a intégré PolytechNICE parce que je ne pense pas qu’il la ramènera :smiley:

Blague à part; j’espère pour toi que tu intègreras l’X… Tant que tu n’empiètes pas sur mon chemin :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

mpsi2015 a écrit:

PS: T’es un concurrent potentiel alors évite de me parler
Avec cette logique, tu ne parleras pas à grand monde sur le forum !

Combien d’admis à l’X lors des n dernières années à Schweitzer ? Il me semble que \lim\limits_{n \rightarrow +\infty} n=0$

Non ?

mpsi2015 a écrit:

Bah si tous ceux qui ont déjà intégré, ceux qui ne passeront pas les concours la même année que moi, ceux qui n’ont aucune chance d’intégrer :laughing:
PS: C’est la dernière raison pour toi :grin:
Tu viens pourtant de lui demander de ne pas te parler.

J’espère pour toi que tu changeras alors !

mpsi2015 a écrit:

Mes tendances schizophrènes te posent elle un problème?
Non, mais ce genre de développement peut embêter les correcteurs de l’X…

mpsi2015 a écrit:

J’ai encore deux ans pour me soigner; théoriquement c’est possible :stuck_out_tongue:
Ceux qui bosseront autant en étant sain à l’origine te mettront ta mine quoi… Mais t’inquiète pas pour EK/GS, il doit y avoir des voies détournées :wink:

Ah c’était pas un troll ? Qu’est-ce que tu lui trouves à Matha ? J’aime bien son style de troll perso.

Je te dirai ça l’année prochaine :wink:

Mon dieu non, mais il paraît que je vais faire l’EK.
Edit : En fait si, puisqu’on doit faire un stage dans le milieu xD

Non j’essaierai de faire une année en université étrangère dans un domaine parmi : économie/apprentissage/sciences cognitives/neurologie. En fait l’EK est le seul M2 que j’ai trouvé qui me permettait de me mettre à l’interface des maths appliquées, des probabilités utilisées de façon hardcore et de la théorie des jeux. La finance a l’air d’être un beau terrain de jeux, mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie d’y faire mes contributions à long terme.

C’est entre autre un beau terrain de jeux parce que vu le fric que les gens peuvent y faire, il y a des moyens / de la concurrence / des gens investis.
Hum oui, en fait je ne sais pas à quel point il est sélectif, mais on a un peu carte blanche pour faire ce qu’on veut comme M1/M2, et pour le coup je vois mal pourquoi ils me refuseraient (le parcours Maths/Info de Ulm semble quasi-optimal pour les domaines concernés).

Je te confirmerai/infirmerai surtout l’ambiance du master. Dur d’y gagner de l’argent si tu ne bosses pas dans le domaine :wink:

Par curiosité Arky, si tu n’es pas tant que ça attiré par la finance, pourquoi faire le EK ?
proba.jussieu.fr/master2/master2.html est, d’après ce que j’ai entendu, mais bien plus intéressant mathématiquement que le EK (qui est un master Pro/Recherche, donc avec un certain nombre de cours pour se préparer au monde de la finance, c’est un master séléctrif, mais c’est loin d’être le plus poussé sur les maths) et qui de plus contient pas mal de processus stochastiques appliqués à de la neuroscience, ce qui semble t’intéresser.

Oxydis a écrit:

Par curiosité Arky, si tu n’es pas tant que ça attiré par la finance, pourquoi faire le EK ?
proba.jussieu.fr/master2/master2.html est, d’après ce que j’ai entendu, mais bien plus intéressant mathématiquement que le EK (qui est un master Pro/Recherche, donc avec un certain nombre de cours pour se préparer au monde de la finance, c’est un master séléctrif, mais c’est loin d’être le plus poussé sur les maths) et qui de plus contient pas mal de processus stochastiques appliqués à de la neuroscience, ce qui semble t’intéresser.
Le master que tu as cité est effectivement très bien d’après les retours que j’en ai eu, mais comme celui comparable d’Orsay, c’est un master de probas. Point.
Or, je cherchais avant tout un master capable de me motiver autour de l’interface entre les probas (certes), les maths appliquées et la théorie des jeux. Et là ce n’est plus du tout la même chose. Tu as juste sorti les neurosciences des domaines que j’ai cités parce que ça arrangeait ton propos (quoique, beaucoup de maths app là-dedans), mais les trois autres servent le mien.
En plus, quand je sens que j’ai besoin de background théorique, je le fais très bien seul, avachi dans mon fauteuil avec un poly récupéré sur le net. Je préfère utiliser le cursus « scolaire » pour diversifier mes sources, me donner des objectifs et des compétences pratiques, …

C’était par simple curiosité hein, je n’essaie pas de te faire changer d’avis :smiley:
Je n’ai pas parlé de la théorie des jeux car je n’en ai vu « explicitement » dans aucun des deux masters (contrairement à ljll.math.upmc.fr/mathmodel … on/ojd.php par exemple, qui m’intéressait beaucoup, mais il est moins « probas »).

Après je comprends totalement le fait de préférer étudier la théorie « hard » de son côté et de faire un master théorique de maths app car ça se vend bien à l’industrie comme à la recherche :grin:

Ton lien désigne une majeure du M2 de modélisation pour lequel je n’ai réussi à avoir aucun retour, et les cours me semblent avoir un assez faible coût d’entrée en comparaison du EK (j’en connais d’ailleurs déjà une partie).
Je n’essaye pas non plus de changer d’avis, je ne fait que répondre à ton message me demandant d’argumenter mon choix :wink: