Combien d’admis à l’X lors des n dernières années à Schweitzer ? Il me semble que \lim\limits_{n \rightarrow +\infty} n=0$
Non ?
J’espère pour toi que tu changeras alors !
Ah c’était pas un troll ? Qu’est-ce que tu lui trouves à Matha ? J’aime bien son style de troll perso.
Je te dirai ça l’année prochaine 
Mon dieu non, mais il paraît que je vais faire l’EK.
Edit : En fait si, puisqu’on doit faire un stage dans le milieu xD
Non j’essaierai de faire une année en université étrangère dans un domaine parmi : économie/apprentissage/sciences cognitives/neurologie. En fait l’EK est le seul M2 que j’ai trouvé qui me permettait de me mettre à l’interface des maths appliquées, des probabilités utilisées de façon hardcore et de la théorie des jeux. La finance a l’air d’être un beau terrain de jeux, mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie d’y faire mes contributions à long terme.
C’est entre autre un beau terrain de jeux parce que vu le fric que les gens peuvent y faire, il y a des moyens / de la concurrence / des gens investis.
Hum oui, en fait je ne sais pas à quel point il est sélectif, mais on a un peu carte blanche pour faire ce qu’on veut comme M1/M2, et pour le coup je vois mal pourquoi ils me refuseraient (le parcours Maths/Info de Ulm semble quasi-optimal pour les domaines concernés).
Je te confirmerai/infirmerai surtout l’ambiance du master. Dur d’y gagner de l’argent si tu ne bosses pas dans le domaine 
Par curiosité Arky, si tu n’es pas tant que ça attiré par la finance, pourquoi faire le EK ?
proba.jussieu.fr/master2/master2.html est, d’après ce que j’ai entendu, mais bien plus intéressant mathématiquement que le EK (qui est un master Pro/Recherche, donc avec un certain nombre de cours pour se préparer au monde de la finance, c’est un master séléctrif, mais c’est loin d’être le plus poussé sur les maths) et qui de plus contient pas mal de processus stochastiques appliqués à de la neuroscience, ce qui semble t’intéresser.
C’était par simple curiosité hein, je n’essaie pas de te faire changer d’avis 
Je n’ai pas parlé de la théorie des jeux car je n’en ai vu « explicitement » dans aucun des deux masters (contrairement à ljll.math.upmc.fr/mathmodel … on/ojd.php par exemple, qui m’intéressait beaucoup, mais il est moins « probas »).
Après je comprends totalement le fait de préférer étudier la théorie « hard » de son côté et de faire un master théorique de maths app car ça se vend bien à l’industrie comme à la recherche 
Ton lien désigne une majeure du M2 de modélisation pour lequel je n’ai réussi à avoir aucun retour, et les cours me semblent avoir un assez faible coût d’entrée en comparaison du EK (j’en connais d’ailleurs déjà une partie).
Je n’essaye pas non plus de changer d’avis, je ne fait que répondre à ton message me demandant d’argumenter mon choix