Tu mettrais Massena dans le 1 ?
etant donné la situation, je le mettrais entre les deux.
c’est surtout pasteur que je ne mettrai pas en 1, ca c’est clair
Le lycée Michel-Montaigne est-il très selectif ?
J’ai besoin de savoir aussi si le lycée privé Fénélon est accessible ? Si il est très selectif ou accessible au non chretiens.
Janson, Stanislas, Chaptal, Fénélon, Joffre
Sa vous semble correct comme liste ?
je sais pas comme cela de l’extérieur, ca me semble raisonnable mais peut-être assure plus ton dernier choix (je sais pas du tout si joffre est sélective, si elle ne l’est pas beaucoup désolé
Janson, Stanislas, Chaptal, Fénélon, Joffre
Sa vous semble correct comme liste ?
Ca me semble correct maintenant on ne connais pas vraiment ton niveau mais c’est correct. Je vais demander a peu près la même chose.
Fénélon c’est privé c’est sa ?
Enfin bref je vais arreter de poser des tas de questions et je vais me mettre reellement au travail parceque je passe beaucoup trop de temps sur MSN, forums, etc… alors je crois qu’il est temps de se consacrer au boulot…J’en ai marre de glander je veux travailler regulierement !!!
Allez a plus tout le monde…
(Euh je vais comme mm me connecter de temps à autres mais moins souvent ! Je suis plus connecté que omamar alors imaginez !!
)
Merci à tout le monde pour tout l’aide que vous apportez, ce forum est vraiment une initiative génial !
BigMac a écrit:
Le lycée Michel-Montaigne est-il très selectif ?
J’ai besoin de savoir aussi si le lycée privé Fénélon est accessible ? Si il est très selectif ou accessible au non chretiens.
il y a des non Chretiens a Ginette meme si c’est un lycée dit d’enseignement Chretien, donc je suppose que Fenelon est du meme type..Mais reste a confirmer.
Fénélon (dans le 6è) est un lycée public.
certes mais il existe un lycée dans le 8ème qui lui est privé (si je ne dis pas de bêtises) et son nom complet est fénelon Sainte-Marie
Oui, je crois qu’il est privé sous contrat avec l’Etat.
oui tout comme stanislas(le lycée a donc un partenariat avec l’état et les élèves de ces lycées passent le bac puis les concours en prépa)
Ça existe toujours, les classements de prépas en groupes ?
à mon avis, non. D’après l’historique de ce fil.
Hamrock travaille lui plutôt sur un classement personnalisable.
.
+1
J’ai eu des échos de Ginette et de LLG. Même si tous les classements indiquent que les deux établissements sont proches concernant leurs résultats, leurs philosophies, leurs façons d’enseigner différent de façon remarquable.
Et donc finalement si on classait les lycées d’une autre façon que celle des résultats aux concours, on risquerait d’avoir un classement bien différent…
En se basant sur les chiffres de SCEI pour les concours un moins élitistes que ENS/X ou les très grandes écoles comme CCP, on obtient des classements des lycées différents sur le critère admis/candidats.
Pour faire un choix entre plusieurs lycées c’est aussi un point å regarder éventuellement.
C’est vrai qu’en s’arrêtant au top 13 pour le classement de l’Etudiant par exemple, ça ne fait pas tellement sens de comparer 2 lycées qui habituellement casent « peu » d’élèves dans les meilleures écoles.