Actuellement, je suis toujours à l’ESIEE.
Et, j’ai postulé pour une dizaine de prépas classiques, MPSI, et PCSI.
« Etudier sérieusement à Gustave » : je reste dans l’école, ou je passe à la fac ?
Mon vœu de secours était justement, des écoles d’ingénieurs.
Pour les prépas, je n’avais visé que le top…
Pour en revenir à l’ESIEE, donc, en plus de l’optique financière, il y a le format de la prépa intégrée, que je n’apprécie que moyennement.
De la chimie, oui. Je n’ai, en réalité, pas tout dit : les nanotechs, la physique quantique, me plaisent aussi.
Pour le reste, j’adore également les langues, et la philo. (Mais je vois où tu veux en venir, sur ce point, father).
J’aimerais, encore une fois, pouvoir faire tout (mais c’est un autre sujet…).
(Pour vous donner des détails, et anecdotes financières, si je pars, on perd environ 1500€ d’inscription (et d’acompte)). (U40406, je loge chez moi, mais j’ai la possibilité d’être sur place en décembre).
Pour répondre à miejo, merci ! ![]()
Je vais aussi regarder ces alternatives, quand au logement, et au trajet. Mais les prépas restantes sont peu nombreuses.
J’ai envie de pouvoir me laisser le choix, et je préférerais ainsi, un parcours, le plus général possible (et approfondi) (pour commencer)…
Et, pour mes parents, ils sont prêts à me suivre !
Pour résumer…
(Pour les lecteurs, et pour nous).
D’un point de vue, du programme, et des concours et possibilités, il est préférable de prendre une prépa ; même si les autres options restent toujours possibles, et envisageables !
Merci (encore) à tous ! ![]()
PS : Avez-vous des prépas, à me conseiller, dans celles restantes ?..