quand je serai riche, j’aurai un michelson ![]()
KaiM a écrit:
Le plus sûr reste d’utiliser un michelson à vagues bricolé avec des bouts de ficelle, des plaques en cartons, des mouchoirs et des pièces de monnaie…
Au moins, on risque rien si on le casse.
Une séance mémorable, quand j’y repense…
ça ne vaut pas le « michelson belge » des miroirs, des séparatrices/compensatrices etc. toutes sur leur petit socle, qu’on pose sur la table et qu’on fait glisser à la rache sur la table. Le pire c’est que j’ai déjà vu des gens obtenir une figure acceptable avec ça xD
globalement, les TP de chimie coutent cher aussi (pas seulement la verrerie, mais tous les produit avec une pureté relativement correct)
Joran a écrit:
ça ne vaut pas le « michelson belge » des miroirs, des séparatrices/compensatrices etc. toutes sur leur petit socle, qu’on pose sur la table et qu’on fait glisser à la rache sur la table. Le pire c’est que j’ai déjà vu des gens obtenir une figure acceptable avec ça xD
il faut savoir exactement ce que l’on fait par contre…
Glandouillor a écrit:
[quote=« Joran »]
il faut savoir exactement ce que l’on fait par contre…
[/quote]
bah oui, rtfm noob, etc.
mais au moins si on fait un faut mouvement, on casse pas 20 briques de matos.
(j’utilise bien la définition de la brique classique : 1 milion d’anciens francs, soit 10 000 nouveaux francs, soit environ 1500 euros.)
Joran a écrit:
mais au moins si on fait un faut mouvement, on casse pas 20 briques de matos.
20 €uros-briques très cher, euro-briques ![]()