Résultats parcoursup : ma fille est prise à J0 en PCSI à Champollion et à Fauriel.
D un côté, le lycée de Champollion est vraiment un très bon lycée mais elle a peu de chance d obtenir l internat et à St Etienne, lycée moins prestigieux mais elle va avoir normalement l internat dans les jours à venir.
Nous pouvons payer le logement dans le privé à Grenoble.
Elle n arrive pas à faire son choix, je sais que les avis des utilisateurs de ce forum sont réfléchis. Avez vous des conseils ? Quel serait votre choix ?
Merci d avance pr vos infos
Avantages de l’internat : tout est pris en charge, pas de taches matérielles (courses, ménage…), pas de trajet, tarif imbattable, contacts étroits avec les autres internes, travail en groupe.
Inconvénients: chambre à 2, pas de possibilité de passer un moment seul (pas top pour les grands introvertis), nourriture imposée, horaires peu souples (si on veut se coucher plus tard ou plus tôt par exemple).
Donc ça dépend vraiment du profil de l’intéressée, de ses goûts, de ses habitudes.
Faut aussi voir le trajet pour rentrer le week-end.
Quel departement habitez vous ?
Nous habitons en Ardèche, les 2 villes sont accessibles en bus ou BlaBlaCar.
Merci à tous pr vos conseils.
Elle a pris sa décision en suivant aussi les conseils de ces enseignants : Champollion avec un logement à moins de 10 minutes du lycée.
Le gros avantage de Champo c’est la présence de psi/psi* que Fauriel n a pas.
Donc si c’est dans vos moyens pas d’hésitation à avoir.
La desserte ferroviaire de Grenoble est meilleure.
J espère qu elle aura l internat externé 
Merci pour votre retour, c est effectivement le raisonnement de ces enseignants.
Et pour l internat-externat j ai appelé l établissement, ma fille a plutôt le profil : mineure à la rentrée, nous habitons a plus de 100 km, pas boursière mais pas loin de l être. On croise les doigts