Merci pour les infos!
Pour ceux qui sont convoqués, ils ont quelle moyenne en spé ?
Puisque c’est basé sur l’étude de dossier…
Bonjour, mon fils est aussi convoqué. Pour répondre à MamanC, en spé, environ 11 de moyenne générale après peut être que certaines matières comptent plus que d’autres.
Bonjour, mon fils est aussi convoqué. Pour répondre à MamanC, en spé, environ 11 de moyenne générale après peut être que certaines matières comptent plus que d’autres.
jeeps38, post:22, topic:137985 a écrit:
Pour ceux qui sont convoqués, ils ont quelle moyenne en spé ?
Puisque c’est basé sur l’étude de dossier…
Ma fille est convoquée à Valenciennes. Elle est en MPI. Moyenne du premier trimestre : 16,50 (avec 17,20 en info), moyenne deuxième trimestre : 14,90 (17,72 en info).
Je ne sais pas exactement la moyenne de mon cadet dans sa classe, mais il est plutôt dans les choux en PT* d’une prépa moyenne (genre tout en bas du classement) , il a été sélectionné dans les filières ouvertes aux PT sauf génie civil qui ne propose qu’une place. Donc ça ne doit pas être très sélectif !
La moyenne en soit n’est pas informative, c’est plutôt le classement.
J’espère que la convocation n’est pas la plus près du domicile mais de la prépa !
L étoile ne veut pas dire grand chose s’il n y a pas de PT std dans le même lycee.
Mais cela fait un bonus toujours bon à prendre.
La sélectivité des insa est très disparate (entre Lyon et Blois pour illustrer)
Tout dépend de ce que recherche votre fils (spécialité, région…).
Les PT ont 120 places sur les 520 (toutes filières) soit 23%
Plutôt favorable si on prend le nb d’inscrits à ccp comme référence (11% de l’effectif mp/psi/pc/pt).
70 des 120 places sont en méca.
5 des 7 domaines sont ouverts aux PT (la bio est fermée ca se comprend, l énergétique déjà moins.
Quelques places en genie civil. Ne s’explique guère…
ninette31, post:27, topic:137985 a écrit:
5 des 7 domaines sont ouverts aux PT (la bio est fermée ca se comprend, l énergétique déjà moins.
En fait, 6 des 7 domaines sont ouverts aux PT par ce concours : Le domaine Bio (Biotechnologies santé) est ouvert au travers de la spécialité « Physique pour la Santé » à ESITech Rouen. Assez curieusement, ça se trouve dans « Biotechnologies santé » dans les choix pour SCEI, mais ça s’appelle "Physique pour la Santé (ou Génie Physique) " par opposition à « Technologies du Vivant (ou Génie Biologique) » sur le site de l’ESITech. Mais du point de vue du concours, le domaine Bio est bel et bien ouvert aux PT.
Pas d’énergétique par contre.
Merci pour la précision.
Ça reste qd même confidentiel pour une école partenaire insa peu connue.
Pour un PT qui veut faire dans le biomédical, c est une piste (y a du taf).
Quelqu un a t il un lien vers le nb précis du nombre de places par domaine x ecole x filiere ? Merci.
Bjr, mon fils n’arrive pas à voir les résultats d’admission post Bac à l’INSA. Avez-vous réussi ?
Bjr, mon fils n’arrive pas à voir les résultats d’admission post Bac à l’INSA. Avez-vous réussi ?
Est ce qu’il y a eu des 5/2 de convoqué à l’oral ?
Merci
Sans doute.
(Je ne vois pas pourquoi un 5/2 serait dispensé de l’oral par rapport à un 3/2 de niveau équivalent. De même, s’il s’agissait d’écarter son dossier s’il n’est pas assez bon, comme un dossier de 3/2 de niveau équivalent serait écarté.)
Justement… j’ ai des doutes !
Aucun doute à avoir
Il y a un bonus pour les 3/2. C’est tout.
Point barre.
Est ce qu’on a des chiffres sur le nombre d’élèves convoqués et le nombre d’élèves admis par filière ?