Effectivement
Mais c est pas grave.
Bcp de questions :
Quels sont tes critères ?
C est bien plus important que la liste en elle meme.
Sans les connaître on ne peut pas te conseiller.
Je vois insa Lyon (très selective).
Aucune autre ?
Polytech Lyon robotique c est à Roanne.
Tu confirmes/assumes ?
A partir du rang 50, tu as mis des polytech de génie civil.
Si tu ne veux pas faire dd génie civil, pourquoi ne pas les mettre au bout de ta liste ?
Idem pour cy tech genid civil, ensip eau et génie civil…
Tu es certaine qu esiab recrute des PT ?
Tu préfères à esix mecatronique ?
Pas admissible à ensil ou ensisa ?
Beaucoup d écoles privées en fin de liste.
C est financable ?
En l état ça va vraiment être la loterie.
N hésite pas à copier ta liste sous Excel.
Puis tu alloues à chaque école son domaine (btp, meca, info, etc)
Tu n as plus qu a faire des tris pour bien mettre les domaines dont tu ne veux pas au bout de la liste.
Parce que là tu risques d y aller…
Mes critères sont :
- Spécialité qui me plaisent ( Télécoms / Mécanique / Electronique / Energie / informatique)
- Pas de régions trop éloignées du 13
- Villes étudiantes
- Ecoles avec des possibilités de double diplôme ou master
Pour Polytech Lyon je ne savais pas que c’était à Roanne… Merci beaucoup je vais la descendre dans le classement !
ENSIL céramique ne m’intéresse pas et non inscrit à ENSISA et ENSIL mécatronique (concours ENSISA PT).
Et génie civil et les écoles privées je les ai classées pour les classer, elles ne m’intéressent pas… je préférerais alors faire 5/2…
De toute manière à partir du 40 je redouble…
ok
donc si tu as unede ces 4 écoles :
polytech orléans : meca matériaux
isima
polytech sorbonne robotique
ou esisar valence (inp grenoble pas très loin de marseille en tgv)
tu fais 5/2 ?
Oui ça c’est sur c’est 5/2, hormis ESISAR pour laquelle j’hésite… j’ai peur que ce soit trop informatique pour moi.
c est pas cohérent puisque tu as mis ensimag en 1er
Et n7 numérique pas très loin
une dizaine d’écoles à dominante info dans ton top40…
le risque n est pas concentré sur la seule esisar.
Par ailleurs Pourquoi tu intègrerait sorbonne electronique/informatique et pas sorbonne robotique ?
C’est des écoles que je n’aurai pas…
Et pour Polytech Sorbonne Electronique Informatique je l’ai descendu par la suite… merci !
ca reste illogique.
Même si ce sont des écoles que tu as peu de chances d’obtenir on ne met pas des écoles dinfo dans sa liste si on pense ne pas avoir le profil pour faire de l’info.
Et l’info c est beaucoup de logique.
On te souhaite d’obtenir l’un des cursus de ton top40.
Tiens nous au courant
Résultats
Admis polytech Marseille microélectronique télécommunications
En liste d’attente dans l’ordre de ma liste
INSA Lyon télécommunications 43
Sigma 12
Seatech Toulon 10…
Y a-t-il une chance d’avoir une autre intégration ?
Merci
Attendre pour voir comment les listes d’attente vont évoluer ou être raccourcies.
Oui ça ok .. mais je ne me rends pas compte si 10 et 12 c’est loin ou pas ?
PS: quand est-ce que les listes évoluent ? À partir de ce soir ? Demain ? Ou seulement lors du prochain appel ?
Merci
Réponse à la fin du fil : Réponse aux propositions d'intégration
Donc demain.
10 à 12 ça paraît jouable mais aucune certitude non plus … vous verrez demain matin et dans les jours à venir comment ça évolue …
sur des écoles pas trop sélectives c areste jouable.
Tout dépend du dégré initial de surbooking
Le plus important c’est de savoir si on veut faire de la méca (auquel cas il faut attendre sigma/seatech).
Parec que c est différent de polytech telecom/micro-élec (et bcp plus loin pour sigma).
Seatech offre un panel assez large d’options.
Et c’est assez proche de chez toi.
A considérer également.
Polytech marseille en méca/énergétique ca donne quoi ?
Merci pour vos réponses..
Polytech Marseille mécanique et énergétique je l’ai classé après polytech Marseille micro électronique Telecom donc plus dans la course..
Donc tu préfères l élec à l améca
pourquoi attendre Sigma ?
Au deuxième appel admissible à polytech Marseille électronique Telecom, en liste d’attente pour sigma rang 10 et INSA Lyon telecom 33…
Bref pas de réelle évolution.
Je vais faire 5/2!
Concernant les bonus accordés aux 3/2 en PT si je ne me trompe pas je pense qu’il y en a d’accordé pour tous les concours sauf les arts. Pensez-vous que cela puisse changer ? Y a-t-il déjà eu des points bonus aux arts auparavant ?
Merci
Ta décision est donc de faire 5/2 indépendamment d’une argutie sur le règlement du concours Arts et Métiers 2025.
Emilos, post:96, topic:136486 a écrit:
Concernant les bonus accordés aux 3/2 en PT si je ne me trompe pas je pense qu’il y en a d’accordé pour tous les concours sauf les arts. Pensez-vous que cela puisse changer ? Y a-t-il déjà eu des points bonus aux arts auparavant ?
Cela fait au moins 25 ans qu’il n’y a pas de bonus 3/2 aux Arts en PT. Peu de chance que cela change l’annee prochaine
Ma décision est prise 5/2…
Bonne nouvelle pour les arts.
je ne vois pas pourquoi les règles des bonus changeraient.
Et clairement ce n’est pas sur cet aspect que je déciderais de faire 5/2 ou pas !
La seule règle qui a chnagé c’est le bonus des 5/2 boursiers à mines ponts telecom.
Je suppose qu il s’applique également aux PT (relire la notice)
Es tu boursière ?
Sur mine telecom dans le sud tu as ismin à gardanne et eurecom à Nice
Peut être trop d’informatique pour toi
Faire 5/2 va te permettre de t améliorer (si tu as ce courage) mais aussi de murir.
Pour choisir méca, info ou telecom en connaissance de cause.
Pour le moment c est très flou.
Si tu envisages de faire 5/2, tu peux très bien rester en oui mais jusqu au 6 Septembre.
Il n est pas exclu que seatech t appelle.
A voir si cela t interesse ?