Questions sur voeux Parcoursup (PCSI et MPSI)

Si vous n’avez pas de souci de logement, et pour n’avoir aucun regret et sans garantie non plus que vous obteniez le vœu en attente, vous pouvez vous permettre d’attendre jusqu’au bout du bout.

Non pas de soucis de logement, nous pouvons donc attendre le bout du bout pour Montaigne.

Pour l’instant pour la PCSI de Montaigne cela donne sur les 3 derniers jours :

• Le 13 juin : Rang du dernier appelé 636 / FA 40
  • Le 14 juin : Rang du dernier appelé 649 / FA 37
  • Le 15 juin : Rang du dernier appelé 655 / FA 33
    Il n’est pas loin mais le rythme d’appel s’essouffle, donc vraiment pas sûr que ça arrive jusqu’à lui…

Nous avons également gardé KJu en attente mais il est encore 150ème sur la LA. Je pense qu’on va garder le voeu jusqu’à la fin de la phase principale et ensuite on avisera : donc pas sûr qu’on le garde pour la GDD …

C’est vous qui voyez / verrez, d’accord.

Mon fils est toujours en attente pour les PCSI de Montaigne et de Camille Jullian mais ça avance très bien : Aujourd’hui, 22 juin, il est 9ème en LA pour Montaigne !! (112ème pour KJu mais pour le coup c’est anecdotique). Là je pense qu’on peut y croire et ça pourrait même se jouer avant la GDD !! On croise les doigts :crossed_fingers:

Chase_Rs, post:44, topic:137499 a écrit:

Mon fils est toujours en attente pour les PCSI de Montaigne et de Camille Jullian mais ça avance très bien : Aujourd’hui, 22 juin, il est 9ème en LA pour Montaigne !! (112ème pour KJu mais pour le coup c’est anecdotique). Là je pense qu’on peut y croire et ça pourrait même se jouer avant la GDD !! On croise les doigts :crossed_fingers:

Votre fils a t’il pu obtenir PCSI Montaigne?
Nous avons vu que ça continuait à recruter mais de manière très sporadique.

Je me demande d’ailleurs s’il y a un quelconque moyen de savoir qu’une formation est pleine? Je pense que pour les personnes en LA, ce serait une donnée assez prégnante.

J’ai l’impression qu’une formation Parcoursup n’a pas du tout la possibilité de raccourcir sa liste d’attente, contrairement au système des concours SCEI ??

Et qu’il faut donc attendre jusqu’à la phase de GDD (gestion des désistements), pour connaître le sort ultime des candidats Parcoursup restés en liste d’attente.

father, post:45, topic:137499 a écrit:

Je me demande d’ailleurs s’il y a un quelconque moyen de savoir qu’une formation est pleine ? Je pense que pour les personnes en LA, ce serait une donnée assez prégnante.

En extrapolant par rapport aux années passées… :

Montaigne remplit plus vite que Camille Jullian.

Et ça n’arrive à 100 % à la fin de la fin de la PP (phase principale), en ayant recours à la GDD (gestion des désistements).

fofove511, post:47, topic:137499 a écrit:

[quote=« father, post:45, topic:137499 »]
Je me demande d’ailleurs s’il y a un quelconque moyen de savoir qu’une formation est pleine ? Je pense que pour les personnes en LA, ce serait une donnée assez prégnante.

En extrapolant par rapport aux années passées… :

Montaigne remplit plus vite que Camille Jullian.

Et ça n’arrive à 100 % à la fin de la fin de la PP (phase principale), en ayant recours à la GDD (gestion des désistements).
[/quote]

Merci, nous comptons en effet sur la GDD pour une admission potentielle dans le voeu n°1 de notre fils. Je me suis permis d’ouvrir une nouvelle discussion pour ne pas trop polluer ce post initial

father, post:48, topic:137499 a écrit:

Je me suis permis d’ouvrir une nouvelle discussion

Oui, vous en avez eu parfaitement le droit. :smiley:

C’est donc ce fil-ci :

Bonjour,

Pour répondre à Hagate OUI mon fils vient tout juste d’avoir une proposition pour Montaigne en PCSI !! Pas besoin d’attendre en GDD !! Ce n’était pas gagné : il était rang 753 alors que le dernier appelé l’an dernier en septembre était 607ème …
On est trop content pour lui !! C’est vraiment ce qu’il voulait et surtout cela lui évitera de changer de lycée en 2ème année ! Parfait pour lui.

On va donc libérer une place en PCSI Eiffel et une place en LA pour la PCSI de Camille Jullian (il était 91ème hier).

Effectivement ces derniers jours ça avançait au ralenti : 1er hier le 25 juin, 3ème le 24 juin, 4ème le 23 juin et 9ème le 22 juin.

Bon courage Hagate, j’espère vraiment que votre fils aura également une affectation qui lui convient, je vais suivre votre nouveau fil avec intérêt.

Merci beaucoup à ce forum, c’est une vraie mine d’informations et de soutien.