Rang dernier appele lycee concordet pcsi internat

Et bien je vais attendre que la nouvelle vienne d’elle même..

Rang du dernier appelé Condorcet PCSI 1026.

Bonjour Merci pour le retour.

Mon fils est en position 1019 et nous n’avons pas obtenu de proposition…

Peut être que le rang 22 de l’internat n’a pas encore été atteint.

Nous allons laissé passer le weekend et aviserons selon vos préconisations.

Encore merci de jouer la veille réglementaire pour nous.

Vous me direz pour la suite.

laissER

@ARAMEX Votre fils à quoi comme voeux actuellement ? Hormis la PCSI de Condorcet avec internat d’autres voeux en liste d’attente ?

Bonjour.

C’est le seul qui est en attente.

Le classement des voeux a fait son travail

Avez-vous aussi rempli le dossier de demande d’internat pour Jean Zay (Hors parcoursup) sur leur site internet?

Et concernant le voeux que votre fils a en “oui mais” ?

Nous n’avons pas rempli le dossier internat Jean Zay.

J’attendais d’aborrd les résultats d’admission pour les lycées parisiens.

Nous avons refusé Charlemagne et Chaptal (en internat) toutes deux en PCSI et les INSA Lyon,Rennes et Toulouse

Le voeu en “oui mais” concerne le lycée Albert Schweitzer Le Raincy en MPSI.

D’ailleurs le site internet Jean Zay etait inaccessible hier toute la journée

Ah .. ok …

Comme votre voeux en “oui mais” ne concerne pas une CPGE parisienne. L’idée du dossier à Jean Zay est inutile (oui j’ai vu que le site était en “rade”)

Vous savez que Condorcet n’a pas d’internat en propre et que les seules places qui seront disponibles seront avec Jean Zay (via demande Parcoursup) comme Charlemagne d’ailleurs.

Oui effectivement nous sommes en courant.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous privilégions Condorcet.

Est ce une erreur d’attendre les résultats avant de remplir un dossier à Jean Zay? Avions nous le choix de faire autrement? Je ne le pense pas.

Me trompe je??

Oui effectivement nous sommes en courant.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous privilégions Condorcet.

Est ce une erreur d’attendre les résultats avant de remplir un dossier à Jean Zay? Avions nous le choix de faire autrement? Je ne le pense pas.

Me trompe je??

Pour avoir Jean Zay, c’est 2 possibilités:

  • candidater avec le voeux de la CPGE sur Parcoursup (Boursier exclusivement)
  • Faire un dossier sur leur site (ouvert aux boursiers et non boursiers) mais il faut avoir un voeux validé en CPGE sur Paris sur Parcoursup.

De votre côté, vous n’avez pas et n’aurez pas de voeux validé de CPGE sur Paris sans internat. Donc la 2eme option pour Jean Zay est “out”.

Il ne vous reste donc que la 1ere possibilité. Il faut savoir que Jean Zay propose seulement 2 voir 3 (grand max) places à leur internat par classe de CPGE (et ce pour toute les filières scientifiques, littéraires, économiques).

Merci pour ces précisions.

Effectivement, nous avons candidaté avec les voeux sur Parcoursup,mon fils est boursier,pour l’ensemble des prépas parisiennes lorsque cela etait possible.

Étant donné que n’avons pas validé définitivement Charlemagne obtenu le 02/06 et que l’idée d’intégrer l’internat du Lycee Chaptal n’était pas de son goût (pas de possibilités de retrouver la chambre la journée extinction des feux précoce obligation de quitter le weekend et les vacances etc) il etait donc inutile de créer un dossier dans la deuxième condition.

Condorcet , est le lycée parisien qui dans notre cas réuni l’emsemble de nos critères (éloignement,taille ect..)

En ce qui concerne le lycee Albert Schweitzer celui ci possède pratiquement toutes le filières possibles , les classes ne dépassent pas 30 à 35 élèves et l’emploi du temps débute à 08h30.

Nous verrons ce qu’il adviendra et si nous aurons le choix.

Nous verrons ce qu’il adviendra et si nous aurons le choix.

Vous pourrez conserver le voeux jusqu’au mois de septembre si besoin. La GDD “Gestion des désistements” s’ouvre quand la Phase Principale se termine. Donc pas besoin d’annuler votre voeux en attente si d’ici là rien n’a bougé.

Bien entendu, j’espère que votre fils l’obtiendra …

Bonjour à vous.

Sauriez vous à quel rang se trouve le dernier appellé aujourd’hui ? (PCSI Condorcet)

Merci pour votre retour et soutien ,en particulier en cette période de chaleur torride.