Rang du dernier admis Agroparistech

Je n’étais pas au courant qu’il y avait eu un bug d’affichage.

Je vais rester en « oui mais » de toute façon, mais c’est dingue de se dire que pour BSA je suis 3ème depuis le début, alors que sur Agrocampus j’ai gagné une centaine de places.

Je réponds dans l’autre fil BSA. Plus approprié que l’APT ISIVE d’ici.

<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=16&t=64183&p=889088&hil … 2A#p888958 »>https://wikiprepa.fr/forum/t/64183

Bordeaux a juste fait un gros surbooking.

Appelle les, c’est tout ce que je peux te conseiller au point où on en ait


Tu préfères Bordeaux à SAIA ? Pourquoi ?

C’est étrange quand même ce renversement de tendance cette année avec Bordeaux qui tape plus haut que SAIA…

Bordeaux ville la plus attirante pour les cadres. :slight_smile:

Oui enfin les écoles c’est au prestige d’habitude

Là on a un renversement entre une ENSA et une ENITA, même si la différence entre les deux est plus maigre qu’avant.

Moi ça m’intrigue.

Du coté Rennes, c’est pareil très peu de changement depuis le 03 août et une liste d’attente supérieure à 10 après le 3° appel …

Il ne reste plus qu’un appel, que se passe-t-il pour que les listes d’attente soient dans un tel état d’incertitude ?

Est-ce une année normale ?

S’ils n’ont pas eu à beaucoup taper dans la liste d’appel c’est juste qu’il ont très bien évalué leur surbooking (ou qu’ils ont pris un trop gros risque)

Tu as appelé ? Je sais qu’attraper le téléphone demande un peu de courage (je ne me moque pas), mais ça vaut mieux que de se ronger les sangs

Qu’est ce qu’il peut t’arriver de pire ? Si tu es poli au pire on te dira qu’on ne sait pas (si tu n’es pas poli par contre tu peux te faire jeter). Au mieux tu en sauras plus


Après tout, il n’y avait que 12 places d’écart l’année dernière pour le dernier intégré.

Les ENSA historiques étant moins identifiable avec les noms actuels, peut être y-a-t-il un effet climatique ?

Oui, Bordeaux tend à « monter » régulièrement ces dernières années… Site web plutôt sympa en plus

Paris,Rennes, Toulouse, Nancy, Dijon (tous cursus), Nantes IAA ont rappelé à ce 3ème appel.

A priori BSA ne rappellera pas (c’est ce qu’ils m’ont dit au téléphone).

Je vais maintenir mon « oui mais » mais je vais commencer à chercher un logement sur Nancy.

Après ce 3° appel, où en est-on ?

Quelles écoles à des chances d’appeler encore au dernier appel ?

Pensez-vous qu’au delà de 5° sur les listes d’attente, il reste une chance d’intégrer sur les ENSA ?

Merci et bon week-end

Oui, ça peut encore bouger, pour certaines écoles en déficit. Celles en équilibre possible aussi. Celles en surbooking résiduel, je ne pense pas !

Chaque école peut avoir sa politique d’appel. Il faut voir les dates de rentrée, les absents rentrée éventuels.

En tout cas, il n’y aura plus de mouvements après vendredi 8 au soir.

Le dernier intégré à AgroParisTech est 816

ça va bouger demain en Abio, plus qu’habituellement pour un dernier appel, sauf écoles encore en surbooking.

Merci pour l’information !

Sait-on quelles écoles sont en surbooking ?

oui, je le sais.

Attendez le lancement de l’appel…

Y-a-t-il eu beaucoup de mouvements à ce 4° appel et sur quelles écoles ?

Que peut-on attendre comme mouvement complémentaire d’ici vendredi soir ?

Merci pour votre support

Beaucoup de mouvement sur le A bio, sauf Montpellier Agronome, Bordeaux, Clermont, Dijon agronome civil



Bordeaux et Montpellier ne bougeront plus je pense. Paris, c’est terminé.



Les autres peut être à la marge, je ne sais pas.

C’est enfin fini, mais quel stress généré par ce Concours …

Notamment le fait que les écoles d’AGRO n’aient pas une date commune de rentrée et surtout n’attendent pas le résultat du 4° appel.

Donc vous partez à gauche et vous êtes éventuellement contacté à droite.

Ce n’est pas très normal, pourquoi le Ministère n’harmonise pas tout ça ?

Quelqu’un a-t-il une explication à ce dysfonctionnement ?

Peut-être que ce n’est pas un dysfonctionnement , pas un bug mais une fonctionnalité ?

(au sens de voulue / désirée / souhaitée / conçue en ce sens / dûment réfléchie)

à défaut de (pouvoir) trouver meilleure solution.

Le Ministère nous demande explicitement une date de rentrée entre le 3ème et le 4ème appel…

Ensuite, chacun a ses contraintes d’organisation des rentrées…

« se balader » d’une école à l’autre après rentrée reste très marginal… un peu plus cette année peut être, mais très peu par rapport à l’ensemble des candidats.