Rang internat et pédagogique

Quelle chance ! Descartes en MPSI avec internat te permettra de tout intégrer. C’est un excellent vœu.

Pas la peine de garder des vœux sans internat.

Mise à jour : 35e en liste d’attente. Mais le site indique maintenant qu’aucune place en internat n’a encore été attribuée. Qu’est ce que cela signifie ?

Hibiscus, post:42, topic:138035 a écrit:

Mise à jour : 35e en liste d’attente. Mais le site indique maintenant qu’aucune place en internat n’a encore été attribuée. Qu’est ce que cela signifie ?

Bonjour,
Où est-ce qu’on peut voir l’information sur l’attribution des places?

Hibiscus, post:42, topic:138035 a écrit:

Visiblement, c’est un changement général qui date de ce matin. Ils ne donnent plus l’avancement de l’attente pour l’internat, c’est remplacé par cette phrase (ou, je suppose, une autre quand ça avance)

Peut-être que c’est lié à la phase de hiérarchisation des vœux ?

(Sachant que ça va bientôt accélérer…)

Georges19, post:1, topic:138557 a écrit:

Depuis que ma fille a classé ses vœux en attente , il n’y a plus de visibilité sur l’avancée du classement internat. Il est seulement indiqué « aucune place attribuée en internat »

C’est le calme avant la tempête. :upside_down_face:

hier, Pattern matching et U46406 m’ont expliqué le fonctionnement de l’internat.
Je pensais être autonome pour suivre ça à partir d’aujourd’hui.

et là ça change :slight_smile:

Bon, finalement, puisque je ne peux rien y faire, autant ne plus y penser et regarder passivement tous les matins sans faire de pronostic.
… + facile à dire qu’à faire.

jeeps38, post:47, topic:138035 a écrit:

hier, Pattern matching et U46406 m’ont expliqué le fonctionnement de l’internat.
Je pensais être autonome pour suivre ça à partir d’aujourd’hui.

et là ça change :slight_smile:

Moi non plus, je ne suis pas autonome pour connaître tous les détails de ParcourSup… :laughing:

most, post:2, topic:138557 a écrit:

C’est nouveau, ça vient de sortir… :upside_down_face:

Et comme tu dis, maintenant il n’y a plus qu’à attendre pour voir comment ça va avancer avec ce système de classement des voeux.

Bonne journée, :smiley:

Si j’ai bien compris, personne ne sait comment l’internat fonctionne à présent?

Le « aucune place attribuée…. » a disparu ce soir …. Mais pour autant toujours pas plus et même moins d’info sur l’avancement des places internat…. :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

Bonjour !

D’après ma prof de maths, c’est un bug de la part de Parcoursup. Cela est déjà arrivé l’année dernière et il ne s’était jamais remis. Donc prions pour qu’ils règlent le souci cette année…

C’est bon, accepté en MPSI à Saint-Louis avec l’internat enfin

Bonsoir
Félicitations Clemclem
Mon fils a obtenu BCPST Saint Louis sans internat… Il souhaite l’internat (son classement internat c’est 106)

Bonsoir
Félicitations Clemclem2502
Mon fils a obtenu BCPST Saint Louis sans internat… Il souhaite l’internat (son classement internat c’est 106)
J’ai lu la discussion a priori .. un classement différent pour chaque filière??