Ratio Places/Admis en BCPST

Si l idée était d integrer veto via un but c est le but génie biologique qu il fallait intégrer.
Combien en a t elle demandes ?
Tous en refus ?
Le but agro d Avignon a une sélectivité à 80%…

Les temps que je donne sont toujours de gare a gare. C est plus économique et moins polluant.
Sete ou Montpellier ou Avignon ça ne change rien à sa capacité à rentrer le we.
Surtout quand il n y a pas cours le samedi.

Cf la réponse donnée dans le premier fil :

Spike97, post:4, topic:138529 a écrit:

Non pas véto, plutôt dans l’agro ou le biomédical

ThomasC, post:21, topic:139034 a écrit:

Les 2 sites de cet IUT sont ouverts en phase complémentaire ??!

ça voudrait dire qu’ils ont quasiment épuisé la liste d’attente au point de savoir qu’ils ne vont pas remplir la promo en restant seulement en phase principale ?? (comment est-ce que c’est géré d’avoir à la fois une liste d’attente, et de demander à ouvrir la phase complémentaire ?? ça voudrait dire que votre fille a des chances d’être appelée là-bas ?)

Non ils sont ouverts en phase complèmentaire seulement pour les bac technologiques.

HarryB, post:20, topic:139034 a écrit:

L’I.U.T de Montpellier-Sète - site de Montpellier - campus Occitanie a reçu 25 % de candidatures en plus. Il vous faut attendre avant de pouvoir si cet afflux de candidats va vous bloquer dans la liste d’attente (auquel cas votre fille ira en BCPST de chez vous) ou non.

2479 vœux confirmés en 2025, contre 2003 voeux en 2024.

Oui j’ avais vu le surplus de candidats. Mais il y a en a énormément qui ont renoncé les tout premiers jours. Du coup elle se retrouve 122 sur LA alors qu elle était 804 au début. Et il y a seulement la moitié de la formation qui est en oui définitif

father, post:24, topic:139034 a écrit:

ouverts en phase complémentaire seulement pour les bac technologiques.

Ah oui, j’avais remarqué cette particularité - avec une mention marquant « liste d’appel commune à plusieurs formations » - dans les statistiques DataESR 2024.

Par contre, je suis bigleux ou j’ai mal lu, j’ai l’impression que cette restriction n’apparait pas dans la fiche ParcourSup ?! Mais j’imagine que l’interface candidat rappelle cette spécificité.
https://dossier.parcoursup.fr/Candidats/public/fiches/afficherFicheFormation?g_ta_cod=4522&typeBac=0&originePc=1

nbourbaki, post:25, topic:139034 a écrit:

il y a seulement la moitié de la formation qui est en oui définitif

Comment savez-vous qu’il y a ce nombre de Oui définitif, c’est marqué dans votre interface candidat ? (je ne connais pas le système)

Reste à savoir si le reste de la liste d’attente Bac général va aller jusqu’à votre fille.

Bref, votre été météorologique actuel va être chaud !! :astonished:

(votre attente va être difficile avec les 38 degrés prévus demain vendredi après-midi !!)

METEO MONTPELLIER par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. )

nbourbaki, post:25, topic:139034 a écrit:

il y a seulement la moitié de la formation qui est en oui définitif

Comment savez-vous qu’il y a ce nombre de Oui définitif, c’est marqué dans votre interface candidat ? (je ne connais pas le système)
C’est l’établissement qui m’a gentiment renseigné vendredi 13/06 qu’il y avait seulement 40 oui définitifs.

Reste à savoir si le reste de la liste d’attente Bac général va aller jusqu’à votre fille.
oui c’est sur on en peut pas prévoir ce que vont faire ceux devant elle dans la LA

Bref, votre été météorologique actuel va être chaud !! :astonished:
Très très chaud…

(votre attente va être difficile avec les 38 degrés prévus demain vendredi après-midi !!)

METEO MONTPELLIER par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. )
[/quote]