Ça s’explique par la GDD (gestion des désistés) de la PP (phrase principale).
4 désistés ont libéré 4 places durant l’été.
À toi d’attendre.
À toi d’attendre.
ZigZag, post:21, topic:137637 a écrit:
À toi d’attendre.
Juste pour bien comprendre, ça veut dire qu’il n’y a eu que 4 personnes qui ont renoncé à leurs vœux pendant toute la phase ? Parcoursup m’indique que je suis 5ᵉ sur la liste d’attente, avec un rang à 206. Le dernier appelé avait un rang de 363. Il y a donc 157 places de différence, ce qui devrait être largement faisable, non ?
Non, 427 - 24 = 403 candidats ont renoncé
Le dernier appelé était le numéro 427.
En tout, 403 candidats sont allés ailleurs.
As-tu déjà un autre vœu accepté, histoire d’être plus serein dans ton attente ?
Tu vas aussi surveiller ce qui sera ouvert bientôt en phase complémentaire ??
Oh ok, je vous comprends maintenant, ça me rassure. Malheureusement, je n’ai que des listes d’attente pour le moment, mais tant qu’il n’y a pas de changement radical cette année dans les choix des candidats, ça devrait se faire.
En ce qui concerne la phase complémentaire, je ne suis pas sûr de son déroulement. D’après ce que j’ai pu comprendre, elle concerne principalement les établissements qui ont encore des places libres.
Si j’en ai la possibilité, je vais certainement postuler auprès de prépas qui pourront me préparer de manière plus optimale aux concours. Que me conseillez-vous ?
Dans tous les cas, mon objectif principal pour l’instant est d’intégrer une prépa, quelle qu’elle soit, et de travailler à fond dès le début pour maximiser mes chances d’une mutation en spe vers une classe étoile.