dariun, post:923, topic:129774 a écrit:
… parfois dans des centres devant accueillir +5000 élèves ne me semble pas être un choix très marqué
Un choix doit-il être nécessairement marqué ? Cela pourrait être un sujet de philo 
Pas sûr; ce qui compte c’est qu’il soit le bon. Et cela peut parfois amener à ne rien changer,
Sans vouloir prendre la défense de ceux qui ont pris la décision contestée ici, je suppose qu’ils ont pris la décision qui leur semblait être la meilleure dans l’environnement actuel, compte tenu des nombreuses inconnues qui existent et des contraintes externes ? … L’équation à résoudre n’était certainement pas simple. Je me contenterai de dire que je connais personnellement peu de gens, et c’est là un euphémisme, qui prennent volontairement des décisions qu’ils savent pertinemment ou pensent être les mauvaises !
Des décisions sont prises, soit, et elles ne satisfont pas tout le monde. Fallait-il pour autant demander leur avis à tous les candidats et tous les professeurs ? Cela aurait-il permis de trouver LA solution parfaite satisfaisant tout le monde ? J’en doute fort.
Là où je suis d’accord avec ce qui se dit dans ce fil de discussion, c’est que quelques explications seraient les bienvenues.
Mais, là encore, il faut garder à l’esprit que de toute façon, certains s’appliqueraient à démonter ces justifications, quelles qu’elles soient, trouvant la décision inique et cherchant de ce fait à le démontrer… et une fois encore, c’est là le lot de toute décision.
PS: ayant fait maths sup et maths spé (dans le lycée situé en face de la Sorbonne
), je peux comprendre les frustrations de certains, mais la situation est vraiment exceptionnelle : Notre connaissance du SARS-CoV-2 est juste naissante, l’économie est touchée comme elle ne l’a jamais été dans l’histoire, et les conséquences de cette pandémie seront au moins similaires à celles de la Grande Dépression, sans parler des bouleversements géopolitiques à venir …