@OldMan
bien vu
(moi aussi, je dois changer mes lunettes…
)
merci, visiblement le cache de mon navigateur était capricieux !
mjbatman24, post:1017, topic:129774 a écrit:
Il y a 2 sites IDF : Palaiseau et Porte de versailles, mais rien n’indique dans le PDF qui est concerné par l’un et par l’autre. Pour peu qu’ils changent la répartition initiale…
Sur la mise à jour « JPL le : 27/05/2020, 15:21 »
Informations sur la répartition dans les centres d’écrits Paris :Les candidats des établissements ci-dessous sont, en principe, affectés à l’Ecole polytechnique :Jean-Baptiste Corot Savigny sur Orge (MP), Jacques Amyot Melun(MP/PC), Sainte-Genevière et Hoche Versailles (PC), Parc des Loges Evry (MP)Michelet Vanves (PC), Sainte Marie Antony (MP/PC), Lakanal Sceaux (MP), Blaise Pascal Orsay (MP/PC), Jeanne d’Albret ST Germain en Laye (MP) + lycées parisiens : Henri IV (MP/PC), Louis le Grand (MP/PC), Saint Louis, (MP/PC
kirishimata, post:1019, topic:129774 a écrit:
Par ailleurs je reste preneur de connaitre - comme @Mr.FranXam - les (bonnes) sources de @anon6953061 (centres x-ens) et @Nayroz (notice ccs).
Merci à eux en tout cas !
Pour X-ENS, la source a déjà été indiquée…
Pour CCS, les liens sont maintenant ouvertement accessibles depuis la page officielle. Sauf que c’est une version du 27 mai et non du 20 mai. Pas de changement pour les coeffs ni les bonifs. Et pour le reste, je ne suis pas allé jouer aux 7 erreurs…
hop, pour en finir sur les centres parisien, mail recu de CCINP confirmant que le centre retenu est bien à la porte de Versailles.
on va pouvoir tout annuler / reréserver et surtout passer à autre chose… ![]()
De : <[email protected]>
Envoyé : mercredi 27 mai 2020 à 15:56
À : xxx@xxx
Objet : Re: centre parisien pour CCINP
Bonjour,
Nous vous confirmons que pour le concours CCINP, les épreuves écrites sur Paris auront bien lieues au Hall 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Cordialement, le SCCINP.
Merci de ne pas répondre à ce message, utilisez la rubrique ‹ nous contacter ›.
kirishimata, post:1024, topic:129774 a écrit:
Pour CCS, les liens sont maintenant ouvertement accessibles depuis la page officielle. Sauf que c’est une version du 27 mai et non du 20 mai. Pas de changement pour les coeffs ni les bonifs. Et pour le reste, je ne suis pas allé jouer aux 7 erreurs…
jeu des 7 erreurs effectués sur PSI : que du typo/pagination (+ précision sur entretien téléphonique pour naval)
synthèse mise à jour pour pointer sur les versions stabilisées des derniers documents (notice ccs du 27 mai, centre x-ens v3).
mjbatman24, post:1022, topic:129774 a écrit:
merci, visiblement le cache de mon navigateur était capricieux !
Non, c’est leur site qui l’est. Quand on vient sur le forum et qu’il y a un nouveau message, on n’a pas besoin de vider le cache pour le savoir.
De toute façon, cela n’explique pas pourquoi la répartition n’est pas indiquée, ou confirmée,
sauf à croire qu’elle leur répugne, et il y a de quoi. ![]()
pour info, synthèse mise à jour
pour rester synthétique, suppression des rubriques épreuves/coefficients/bonifications au profit des seules notices maintenant qu’elles sont quasiment toutes dispos dans leurs versions covid officielles
ajout d’un tableau recap pour les coefficients littéraires et bonifications
n’hésitez pas à me signaler tout manque/erreur, merci ![]()
kirishimata, post:1023, topic:129774 a écrit:
[quote=« mjbatman24, post:1017, topic:129774 »]
Il y a 2 sites IDF : Palaiseau et Porte de versailles, mais rien n’indique dans le PDF qui est concerné par l’un et par l’autre. Pour peu qu’ils changent la répartition initiale…
Sur la mise à jour « JPL le : 27/05/2020, 15:21 »
Informations sur la répartition dans les centres d’écrits Paris :Les candidats des établissements ci-dessous sont, en principe, affectés à l’Ecole polytechnique :Jean-Baptiste Corot Savigny sur Orge (MP), Jacques Amyot Melun(MP/PC), Sainte-Genevière et Hoche Versailles (PC), Parc des Loges Evry (MP)Michelet Vanves (PC), Sainte Marie Antony (MP/PC), Lakanal Sceaux (MP), Blaise Pascal Orsay (MP/PC), Jeanne d’Albret ST Germain en Laye (MP) + lycées parisiens : Henri IV (MP/PC), Louis le Grand (MP/PC), Saint Louis, (MP/PC
[/quote]
@antirobots : c’est quoi la mise à jour JPL ? je ne trouve nulle part cette information sur la répartition des centres Paris, please help me ![]()
La mention de cette écœurante liste est apparue effectivement:
Accessible via https://ens-paris-saclay.fr/node/751/
Les candidats des établissements ci-dessous sont, en principe, affectés à l’Ecole polytechnique
Affectés au site de l’école ou à l’école ? ![]()
zeo_enac, post:1029, topic:129774 a écrit:
La mention de cette écœurante liste est apparue effectivement:
Accessible via Concours MP | ENS-PARIS-SACLAY
Les candidats des établissements ci-dessous sont, en principe, affectés à l’Ecole polytechnique
Affectés au site de l’école ou à l’école ?
A l’école j’espère ! (mon fils est dans la liste
)
mjbatman24, post:1028, topic:129774 a écrit:
@anon70743570 : c’est quoi la mise à jour JPL ? je ne trouve nulle part cette information sur la répartition des centres Paris, please help me
C’est le nom de celui qui a mis à jour a priori
(en bas à droite du pdf)
Si je lis bien, Hoche et Ginette MP et PSI sont à Porte de Versailles et non à l’X maintenant.
attention, précisément sur ces 2 seuls lycées pour les filières MP/PC, il y a actuellement contradiction entre 2 sources :
Informations sur la répartition dans les centres d’écrits Paris : Les candidats des établissements ci-dessous sont, en principe, affectés à l’Ecole polytechnique : Jean-Baptiste Corot Savigny sur Orge (MP), Jacques Amyot Melun(MP/PC), > Sainte-Genevière et Hoche Versailles (PC)> , Parc des Loges Evry (MP) Michelet Vanves (PC), Sainte Marie Antony (MP/PC), Lakanal Sceaux (MP), Blaise Pascal Orsay (MP/PC), Jeanne d’Albret ST Germain en Laye (MP) + lycées parisiens : Henri IV (MP/PC), Louis le Grand (MP/PC), Saint Louis, (MP/PC)
PARIS, deux centres :
- ECOLE POLYTECHNIQUE
Route de Saclay
91128 PALAISEAU - Accès au Campus
Les candidats des établissements ci-dessous sont affectés à l’Ecole polytechnique :
Louis-le-Grand, Saint-Louis, Henri IV Paris.
Ste Geneviève> , Blaise Pascal Orsay, Lakanal (MP) Sceaux, Sainte-Marie Antony, Jacques Amyot Melun, Jean d’Albret St Germain-en-Laye (MP), Jean-Baptiste Corot Savigny-sur-Orge (MP), Parc des Loges Evry (MP), Michelet Vanves (PC).
peut être il y a t’il une prime au dernier qui a parlé (ENS) mais je suis pas sur.
EDIT : je fête mon 100e message !
(me reste du chemin pour arriver aux chevilles des father et U46406…
)
Pas de problème, je suis ça en spectateur, pas d’enfant en spé cette année… ![]()
ah, là c’est sur qu’il y en a du spectacle… ![]()
x_40001, post:1033, topic:129774 a écrit:
attention, précisément sur ces 2 seules lycées pour les filières MP/PC, il y a actuellement contradiction entre 2 sources :
Informations sur la répartition dans les centres d’écrits Paris : Les candidats des établissements ci-dessous sont, en principe, affectés à l’Ecole polytechnique : Jean-Baptiste Corot Savigny sur Orge (MP), Jacques Amyot Melun(MP/PC), > Sainte-Genevière et Hoche Versailles (PC)> , Parc des Loges Evry (MP) Michelet Vanves (PC), Sainte Marie Antony (MP/PC), Lakanal Sceaux (MP), Blaise Pascal Orsay (MP/PC), Jeanne d’Albret ST Germain en Laye (MP) + lycées parisiens : Henri IV (MP/PC), Louis le Grand (MP/PC), Saint Louis, (MP/PC)
PARIS, deux centres :
- ECOLE POLYTECHNIQUE
Route de Saclay
Les candidats des établissements ci-dessous sont affectés à l’Ecole polytechnique :
Ste Geneviève> , Blaise Pascal Orsay, Lakanal (MP) Sceaux, Sainte-Marie Antony, Jacques Amyot Melun, Jean d’Albret St Germain-en-Laye (MP), Jean-Baptiste Corot Savigny-sur-Orge (MP), Parc des Loges Evry (MP), Michelet Vanves (PC).peut être il y a t’il une prime au dernier qui a parlé (ENS) mais je suis pas sur.
EDIT : je fête mon 100e message !
(me reste du chemin pour arriver aux chevilles des father et U46406…
)
X-ENS the best of France scientists ? ![]()
Potentiel de progression sur quelques sujets, en particulier sur la synchro. Ou peut-être progressent-ils dans des univers parallèles ![]()
je mise sur les univers parallèles effectivement ![]()
m’est avis que lorsque les deux concours se sont rapprochés (je n’étais pas encore/plus « dans le sujet » à l’époque), ils se sont partagés les filières : les « purs » MP/PC pour X, les « industrieux » PSI pour ENS Paris Saclay avec service synchro minimum ![]()
De toute façon, quand on voit
PARIS, deux centres :
- ECOLE POLYTECHNIQUE
et et et pas de 2ème centre
ça marche déja pas trop ![]()
ben si précisément le site X vient d’être mis à jour discrètement (l’historique des modifications, ils connaissent pas à Palaiseau
):
https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur/fr/centres-ecrits
PARIS, deux centres :
ECOLE POLYTECHNIQUE
Route de Saclay
Ste Geneviève, Blaise Pascal Orsay, Lakanal (MP) Sceaux, Sainte-Marie Antony, Jacques Amyot Melun, Jean d’Albret St Germain-en-Laye (MP), Jean-Baptiste Corot Savigny-sur-Orge (MP), Parc des Loges Evry (MP), Michelet Vanves (PC).PARC DES EXPOSITIONS - HALL 4
PORTE DE VERSAILLES
75 PARIS
reste pour les MP de Ginette et les MP/PC de Hoche à savoir ou ils doivent aller. les convocations sont attendues début juin dixit X.
et en plus, coté ENS, ils ont également mis à jour leur liste avec une V4 du 28 mai (auteur JPL : Jean-Pierre Leoni)
la repartition des lycées pour les MP/PC parisiens y a disparu.
Il y a du avoir une « synchro » X => ENS ![]()