Resultats PSI X parus !
effectivement
résultats d’admissibilité :
https://resultats-concours.polytechnique.fr/admissibilite_psi/
portail pour les notes :
https://dca-concours.polytechnique.fr/psi/welcome.php#home
Aura-t-on accès à nos notes si on est pas admissible à l’X ? Ou alors cela pourrait supposer une admissibilité à une ENS ?
Pour la première question: il suffit de faire l’essai sur le lien indiqué plus haut.
Pour la 2ème question: Il n’y a pas d’admissibilité à l’ENS cette année. Il n’y a que l’admission.
L’X a mis à jour sa page d’acceuil avec les liens PSI et BCPST
j’ai mis à jour la synthèse avec tous les derniers résultats : notes BCPST, X PSI/BCPST
@Paslacinqdemi :
les notes ne sont visiblement pas encore affichées sur le deuxième lien.
à suivre dans l’après midi ou soirée.
ainsi que déjà évoqué par ailleurs sur le forum, les résultats ENS/Ponts sont disponibles pour les BPCST.
voir la page d’acceuil de la banque ENS
sinon la synthèse à jour
hello,
synthèse mise à jour avec les « résultats » CCS d’aujourd’hui finalement réduits aux seules notes et des barres d’admissions annoncées le 7/8 à 10h ![]()
m’est avis que CCS s’est finalement « aligné » sur CCMP qui annonce ses rangs le 8/8 ![]()
gabriel_qur, post:1207, topic:129774 a écrit:
synthèse mise à jour avec les « résultats » CCS d’aujourd’hui finalement réduits aux seules notes et des barres d’admissions annoncées le 7/8 à 10h
Au bucher !! c’est inadmissible de faire des erreurs comme ça !
Blague à part, super boulot depuis le début !
Focalefixe admis (rang 1) au Concours Genéral de synthèse ![]()
Coef combien ? ![]()
C’est vrai que c’est du bon boulot. ![]()
thepilot311, post:1209, topic:129774 a écrit:
Focalefixe admis (rang 1) au Concours Genéral de synthèse
tinoks, post:1210, topic:129774 a écrit:
Coef combien ?C’est vrai que c’est du bon boulot.
arf, merci ! ![]()
mais, en même temps, suis le seul inscrit il me semble. pas très sélectif comme concours… ![]()
et pis, j’ai merdouillé sur CCS en déduisant trop rapidement qu’ils diffuseraient notes et rangs le 29/7 vu qu’ils avaient annoncés qu’une seule date pour des « résultats » (contrairement à X et CCMP par exemple) ![]()
PS : @Oldman, félicitation au fiston à 17xx, il vise quoi ?
focalefixe : les notes de X sont annoncées pour le 31 et le 3, qu’est ce qui prime le site de X ou le JO ?
gabriel_qur, post:1212, topic:129774 a écrit:
focalefixe : les notes de X sont annoncées pour le 31 et le 3, qu’est ce qui prime le site de X ou le JO ?
je miserais logiquement sur le plus récent comme suggéré par un papa en MP.
(ENS diffuse ses rangs le 31, X n’a pas intérêt à faire trop longtemps mariner la crème de la crème qui peut prétendre aux 2) .
après ce ne sont que conjectures, cette année très spéciale nous reserve peut être encore des surprises…![]()
gabriel_qur, post:1212, topic:129774 a écrit:
À noter que l’espci dévoile ses résultats le 31, or les notes sont les mêmes que l’X…
Il est possible que l’espci ne dévoile que les rangs mais on aura vraisemblablement les notes d’écrits le 31, celles des oraux le 3 peut-être alors
Il est maintenant noté dans les évènements du site de l’X que l’affichage des notes se feront le 3/08 à 12h00. C’était donc le JO qui avait raison.
Merci pour l’info F38.
Et flûte, pour le week-end.
thepilot311, post:1209, topic:129774 a écrit:
Focalefixe admis (rang 1) au Concours Genéral de synthèse
x_40001, post:1211, topic:129774 a écrit:
PS : @anon33898974, félicitation au fiston à 17xx, il vise quoi ?
Il vise CS, en deuxième choix.
On attend les résultats de l’X ![]()
Idem ici, c’est fait pour CS , mais on attend aussi pour le premier choix, et on espérait être fixés pour le WE comme beaucoup.
Patience donc.
Une question : comment être sûr que le résultat de la visite médicale a bien été transmis par la caserne (là où on a été ils ne font jamais ce genre de visite, donc j’aimerai bien vérifier que cela a été bien fait ) ? On peut joindre qui ?
Je vois que c’est plus détendu…
la filière PT n’est pas un si mauvais plan.
xelectronx, post:1218, topic:129774 a écrit:
Idem ici, c’est fait pour CS , mais on attend aussi pour le premier choix, et on espérait être fixés pour le WE comme beaucoup.
Patience donc.
Une question : comment être sûr que le résultat de la visite médicale a bien été transmis par la caserne (là où on a été ils ne font jamais ce genre de visite, donc j’aimerai bien vérifier que cela a été bien fait ) ? On peut joindre qui ?
On s’est posé la même question, ne l’ayant pas faite à l’X.
Pour moi c’est transmis à partir du moment où le centre dans la liste publiée par l’X.
Je n’imagine pas le cas contraire, ce serait un joyeux foutoir chaque année.
Peut être qu’un X ou alumni pourrait nous rassurer définitivement..