Resultats CCP dispo

Oui mais même pour autre chose il pourra choisir d’autres écoles mais passer n7 dès le début …

Qui d’autre s’est injustement fait exploser à ces oraux ?
J’ai en moyenne 5 points de plus aux oraux des petites mines qu’a CCP, et pour une amie ça va jusqu’à 7 c’est aberrant …
C’est les examinateurs qui sont aigris parce que c’est l’usine ou quoi ?
Après j’m’en tape de leurs écoles mais c’est toujours désagréable …

Oui, avec mes notes aux oraux des petites mines je pense que je pourrais gagner 500 places.

L’oral c’est toujours comme ça, moi c’est un sympa prof de math qui seul m’a privé de ce que je cherche cette année -_-

Pareil avec la physique, les oraux en général c’est un scandale t’façons …

Fatbastard a écrit:

J’ai en moyenne 5 points de plus aux oraux des petites mines qu’a CCP, et pour une amie ça va jusqu’à 7 c’est aberrant …
C’est si facile que ça les petites mines ? :laughing:

Non c’est d’un niveau correct, ça a été peut être un peu plus difficile qu’a CCP pour moi mais surtout les notes correspondent à ce qui à été produit durant l’oral … (et l’entretien est très rentable si il est réussi) Après c’est ce que je constate à mon niveau, n’en tirons pas une loi universelle ^^ peut-être que d’autres se sont sentis lésés par les petites mines mais dans ma classe les gens sont clairement déçus de CCP.

A CCP on sent l’insatisfaction quelque soit les efforts délivrés et on a l’impression que le prof n’est pas là pour te juger mais pour t’éliminer.
C’est vrai qu’en oral un prof doit tester tes connaissances, ton degré de certitude etc … mais à un certain niveau ça devient vite abusé.
Qu’un prof joue avec son tel, demande à faire quelque chose et ne pas la faire juste après, parfois créer de faux chemins c’est insultant plus que testant, et je ne pense pas qu’aux consignes on demande au prof de sortir un jeu sur tel pour voir si le candidat se débrouille pas mal sur un exo …

J’en ai passé d’autres oraux, je peux dire que celui de l’ensea est de loin le mieux car il m’a laissé de très bonnes impressions sur le comportement du jury.

C’est marrant j’ai passé les concours 3 fois et je n’ai jamais constaté de comportement comme ça ou de note bizarre de la part d’examinateurs. J’imagine que je suis chanceux

Je l’ai passé deux fois et ma conclusion ne change pas.
Ce n’était pas uniquement mon expérience mais aussi celles de mes collègues …

J’ai l’impression que les notes dégleus, c’est de la com.

Du genre, « les écoles du haut de CCP sont au niveau X, ENS, Centrales et des Mines » donc « on vous note comme sur un oral X,ENS, Central, Mine etc.. »

Et du genre « avec de notes aussi dégleu », celui ou celle réussit à avoir l’ENSIAME n’est pas un gros nul. (sous entendu: par rapport à Polytech)

Non c’est plutôt hasardeux en CCP il faut l’avouer.
Quand on passe les mines ou centrale les exos des oraux sont un peu prêt du même niveau, c’est homogène.

En CCP c’est aléatoire, et parfois ça ne permet pas de montrer le vrai niveau d’un taupin, en maths on passe de donner la définition d’une valeur propre ou préciser l’élément neutre de la loi « o », à une démonstration qui prend 80 % d’un tableau et plein de détails techniques et dans les deux cas on peut avoir de mauvaises notes, le pire reste le premier cas le prof est insatisfait car l’exo est nul et non pas le candidat et donc il délivre une note moyenne ou mauvaise pour l’argument : C’était pas trop difficile malgré qu’il se soit très bien débrouillé.
C’est exclusivement dans CCP qu’on croise les doigts pour avoir des trucs balèzes et compliqués pour espérer décrocher des notes.

Candidat2014 a écrit:

Non c’est plutôt hasardeux en CCP il faut l’avouer.
Quand on passe les mines ou centrale les exos des oraux sont un peu prêt du même niveau, c’est homogène.

En CCP c’est aléatoire, et parfois ça ne permet pas de montrer le vrai niveau d’un taupin, en maths on passe de donner la définition d’une valeur propre ou préciser l’élément neutre de la loi « o », à une démonstration qui prend 80 % d’un tableau et plein de détails techniques et dans les deux cas on peut avoir de mauvaises notes, le pire reste le premier cas le prof est insatisfait car l’exo est nul et non pas le candidat et donc il délivre une note moyenne ou mauvaise pour l’argument : C’était pas trop difficile malgré qu’il se soit très bien débrouillé.
C’est exclusivement dans CCP qu’on croise les doigts pour avoir des trucs balèzes et compliqués pour espérer décrocher des notes.
C’est vrai que je comprends pas la différence de difficulté entre les exos qui est impressionnante, y compris pour celui sur 8 points (banque public).
Mais pour ce qui est espérer avoir des trucs balèzes, le deuxième exo était : valeurs propres, rang, sous espace propres de la matrice J ne comportant que des 1 et matrices spectrales (matrice de projection sur un sous espace propre suivant la somme directe des autres).
Pas balèze du tout je trouve, et pourtant, j’ai eu 20.

adr a écrit:

Comparé à la def de valeur propre ça devient balèze, mais c’est vrai que ce n’est pas très difficile sur l’échelle normale.

adr a écrit:

Mais pour ce qui est espérer avoir des trucs balèzes, le deuxième exo était : valeurs propres, rang, sous espace propres de la matrice J ne comportant que des 1 et matrices spectrales (matrice de projection sur un sous espace propre suivant la somme directe des autres).
On en reparle dans 1 an quand tu galéreras à inverser une matrice 2x2. :grin:
2011-2012 : Terminale S au Lycée Louis-Le-Grand
2012-2013 : MPSI3 au Lycée Louis-Le-Grand
2013-2014 : MP5 au Lycée Louis-Le-Grand
Humm. Pardon… :blush:

Porcepic a écrit:

[quote=« adr »]
On en reparle dans 1 an quand tu galéreras à inverser une matrice 2x2. :grin:
2011-2012 : Terminale S au Lycée Louis-Le-Grand
2012-2013 : MPSI3 au Lycée Louis-Le-Grand
2013-2014 : MP5 au Lycée Louis-Le-Grand
Humm. Pardon… :blush:
[/quote]
l’un empêche pas l’autre, j’aurai peut être oublié en effet. J’ai posté ce message juste parce que je trouvais pas forcément juste de dire qu’il fallait espérer des exos durs et j’ai eu des echos d’exos bien plus dur.

adr a écrit:

l’un empêche pas l’autre, j’aurai peut être oublié en effet. J’ai posté ce message juste parce que je trouvais pas forcément juste de dire qu’il fallait espérer des exos durs et j’ai eu des echos d’exos bien plus dur.
J’ai pourtant bien expliqué ce que je voulais dire.
En global c’est facile, mais sur l’échelle de la facilité ça varie pas mal.
Et à ce propos oui j’aurais croisé les doigts pour avoir les plus durs de ces exos (c’est bien une comparaison locale ce que je fais), pour ne pas tomber sur quelle est la classe d’équivalence de 0 ou comment appelle-t-on l’endo associé à une matrice symétrique.

PS : je suis 5/2 de toutes façons et des exos difficiles j’en ai rencontrés plusieurs sans me plaindre moi aussi :wink:
PS 2 : Merci pour l’édit.

4 en physique à CCP pour moi :astonished: je suis trop choqué ! je pensais pas du tout à ca! D’autant plus que je pensais que ca s’était bien passé.. et l’anglais je sais pas ce qui lui a prit de me mettre que 13 O.o
Bref pour info je suis dans les 2XXX donc CCP ce sera pas pour moi ! de toute façon je vais ailleurs :stuck_out_tongue:
Mais ca fait mal à l’égo !