Résultats ENSAM 2009

L’idéal pour commencer une langue, c’est de faire sa 2ème année à Paris. Ils proposent pas mal de langues - et si y’a pas à l’ENSAM, ils vous envoient ailleurs (ParisTech doit bien servir à quelque chose, non ?) :unamused:
L’an dernier sur Paris, j’ai fait LV2 Allemand - LV optionnelle Japonais (la LV2 n’est jamais obligatoire - la LV1 l’est) :grin:

Pato a écrit:

L’idéal pour commencer une langue, c’est de faire sa 2ème année à Paris. Ils proposent pas mal de langues - et si y’a pas à l’ENSAM, ils vous envoient ailleurs (ParisTech doit bien servir à quelque chose, non ?) :unamused:
L’an dernier sur Paris, j’ai fait LV2 Allemand - LV optionnelle Japonais (la LV2 n’est jamais obligatoire - la LV1 l’est) :grin:
C’est possible de faire sa 2eme année a Paris juste a cause du choix de la langue? :open_mouth:

Vu le nombre de personnes qui veulent aller à Paris, il est même possible d’y aller sans aucune raison valable :grin:
C’est que les gens ne veulent pas trop quitter leur tabagn’sss :unamused: comme quoi.

En fait, la meilleure raison qu’on peut indiquer pour monter sur Paris, c’est ; « se renseigner sur place sur les options de 3ème année » :grin: ça passe toujours, que je sache

Et t’as pas une raison en stock pour ne PAS monter à Paris même si on veut faire le double diplôme ENSAM-ESTP ? :smiley:

Sinon Pato c’est comment la vie à Paris quand on est en 2ème année?

Je ne sais pas trop…

En tout cas, personnellement, je crois qu’il est un peu bizarre d’avoir le diplôme des Arts et Métiers ParisTech en ayant fait toute sa scolarité à ENSAM Cluny… :unamused:
Sinon, la vie à Paris… la vie en dehors de l’école est très riche. Et les cours sont très très intéressants :smiley: Par contre, le transport, c’est ennuyant :confused:
Pas facile à résumer en tous cas…

Non je veux pas passer mon temps à Cluny (une année ça me suffit amplement ^^), mais les transports Parisiens ça saoule un peu quand même. Mais si la vie à côté est riche ça le fait déjà. Et puis si j’ai la possibilité de faire le DD, je vais quand même passer 3 ans à Paris…
Tu loges où? Parce que je voulais savoir comment sont les logements des Arts à Paris.

Je crois pas dire de bétises en disant qu’a Paris, il ya 2 résidences : une sur le trottoir d’en face de l’école (ou tout du moins dans la même rue), et l’autre a 10-15 min en transports en commun …

Enfin Pato te répondra mieux (pour changer :grin: )

EDIT : il y a des infos ici : ensam.fr/fr/centres_et_insti … stauration

T’inquiètes Rappap - tu seras le seul à pouvoir répondre à ceux qui iront à Kanak :grin:

Sinon, la résidence de Paris, c’est très bien. Bon, les toilettes sont dans le couloirs et les chambres ne sont pas très grandes :confused:
Mais l’ambiance y est (surtout dans certains couloirs :grin: ) - et pour les gadz, le loyer y est modique (que je me souvienne, vers les 270€ - sans compter les APL !) - pas mal pour un logement à l’intérieur même de Paris, non ? :smiley:
Mais le + important, c’est la proximité avec d’autres gadz : tu ne réviseras jamais seul - y’a des « thuysses » à gogo - etc…

Pato a écrit:

T’inquiètes Rappap - tu seras le seul à pouvoir répondre à ceux qui iront à Kanak :grin:
Mais pour l’instant personne ne veut venir :cry:

fatalement, y’aura quand même une dizaine de personne :smiley: comme à chaque fois…
Mais de là à savoir si elles sont sur le forum… :confused:
Lance un avis de recherche :grin:

Pato a écrit:

fatalement, y’aura quand même une dizaine de personne :smiley: comme à chaque fois…
Mais de là à savoir si elles sont sur le forum… :confused:
Lance un avis de recherche :grin:
boarf, on les verra bien arriver (sauf si on est la derniere année du DD et qu’on le savait pas :smiling_imp: )

Pato a écrit:

Sinon, la résidence de Paris, c’est très bien. Bon, les toilettes sont dans le couloirs et les chambres ne sont pas très grandes :confused:
Mais l’ambiance y est (surtout dans certains couloirs :grin: ) - et pour les gadz, le loyer y est modique (que je me souvienne, vers les 270€ - sans compter les APL !) - pas mal pour un logement à l’intérieur même de Paris, non ? :smiley:
Mais le + important, c’est la proximité avec d’autres gadz : tu ne réviseras jamais seul - y’a des « thuysses » à gogo - etc…
Merci beaucoup Pato tu dissipes toutes mes craintes à propos du CER de Paris :smiley:

craintes, quelles craintes ? La rumeur selon laquelle les murs sont tellement collants que les rats peuvent marcher tranquillement au plafond ? :grin: :smiling_imp:

Boarf, comme dans tous les internats de mecs

Je plaisante bien sûr

J’ai connu un internat lors de ma Sup à Valenciennes. Les murs étaient collants mais à cause de la mousse à raser xD

Sinon j’avais peur que la vie de promo soit vraiment morte à Paris à cause de l’impossibilité de voir les autres Gadzarts régulièrement. Et vu que la solidarité entre Gadzarts est l’argument principal que me fait aller aux Arts, j’avais peur de pas retrouver ça à Paris (c’est pour ça que je vais m’enterrer à Cluny pendant 1 an :smiley:). PArce qu’on peut facilement trouver des informations sur la vie au sein de tous les CER sauf celui de Paris.

Et puis Paris c’est tellement grand que pour trouver des Gadzarts je pensai qu’il fallait chercher dans les bas-fonds des ateliers de Paris.

Bonjour,
je suis en psi et je suis 353eme a l’ensam…je voulais juste savoir si avec un tel classement on peut etre sur d’integrer l’ensam et si c’est le cas,si on peut etre appele pour la premiere session( le 30 juillet) ou si on doit attendre fin aout ( ce qui serait assez stressant!).
voila, si vous avez des infos , je suis prenante!
et desolee pour les accents mais le clavier ne semble pas en posseder…

loulouga a écrit:

Bonjour,
je suis en psi et je suis 353eme a l’ensam…je voulais juste savoir si avec un tel classement on peut etre sur d’integrer l’ensam et si c’est le cas,si on peut etre appele pour la premiere session( le 30 juillet) ou si on doit attendre fin aout ( ce qui serait assez stressant!).
ici (scei-concours.fr/statistique … 9coles+E3A), il est marqué que le dernier PSi renrté l’année derniere était 717eme, donc je pense qu’étant 353eme, ca devrait être bon :grin:

Par contre, aucune idée du tour auquel tu vas rentrer, je ne sais pas si la liste d’attente est longue pour les Arts …

loulouga a écrit:

Bonjour,
Aucun soucis, le 30 juillet tu seras appelée sans aucun doute.

Rappap a écrit:

(sauf si on est la derniere année du DD et qu’on le savait pas :smiling_imp: )
Je me demande bien ce qui peut te faire penser ça…

(et oui en étant 350ème en PSI c’est premier tour sans aucun doute)

Je suis classé 757ème… Vous pouvez me rassurer ou ça va être dur? :confused: