Prise à l’ENSEA, en liste d’attente pour ensta Bretagne mais c’est ce programme de ISMIN que je veux. L’an dernier j’ai bien vu que le dernier pris était 2071 mais sur 38 places il y en a eu que 34 qui y sont rentrées.
En position 18 en liste d’attente lors de la 1ere publication de juillet, a votre avis est-ce jouable?
Merci
attention les 34 entrants ca peut vouloir dire :
- version optimiste : ils ont appelé plus loin (le rang du dernier appelé n est plus communiqué par SCEI
- version pessimiste : l’école se moque de ne pas remplir; elle attend un niveau académique minimal.
le dernier entrant fut le dernier appelé.
je caricature a dessein
Oui mais en 18ème position sur liste d’attente lors de la première publication c’est plutôt encourageant d’après votre expérience?
aucune idée. Je n’ai pas de stat
Ca dépend de la politique de surbooking éventuel sur le 1er appel.
Pou rune école de ce niveau de sélectivité, Ton rang est encourageant.
Merci
Les amis, pourquoi vous n’avez pas lancé des nouvelles discussions distinctes ??
J’ai bougé de la 18ème à 14eme en liste d’attente mines Sté en ISMIN…. J’espère vraiment l’intégrer….
J’ai bougé de la 18ème à 14eme en liste d’attente mines Sté en ISMIN…. J’espère vraiment l’intégrer….
Tu vas où sinon ?
Suis admise à ENSEA et liste d’attente aussi a ensta Bretagne mais c’est ISMIN que je souhaite.
Tu es surement mieux placée sur ismin que sur ensta B qui recrute moins loin.
Aix c’est cool…
Tu n as pas réussi ccp ?
Oui je sais que tu veux ismin ![]()
Je n’avais pas passé ccp. Je visais vraiment ISMIN et TSP…
Tu as donc tout misé sur 2 concours.
De mon point de vue ismin et tsp sont sur des créneaux sensiblement différents.
Et clairement TSP et ensea n’ont rien à voir.
Une école d’info surtout (avec de la possibilité de faire des maths ou de l’embarque) versus une école de génie électrique (ou tu peux qd même finir dans l’info). Ah si tu peux faire dans les telecom pour les 2.
D ou mes questions sur ce que tu veux vraiment étudier. La réponse ‹ je veux l ismin › n en est pas une.
Sur un créneau proche de TSP je t aurais chaudement recommandé Eurecom (telecom, data, cyber, embarqué) énormément d’opportunités
Mais j imagine que c’est trop tard (?)
On croise les doigts pour toi
Merci beaucoup!
Bonjour
Nouvelle mise à jour. Suis 9eme sur liste d’attente…. Stress au max
Fallait mettre Eurecom.
D’après mes calculs cela devrait passer….!
Salut, je suis 7éme en liste d’attente pour les mines d’Alès et entre la 1ere et la 2eme phase d’admission je n’ai pas bougé de place. Vous pensez que c’est jouable de l’intégrer le 22 Aout? Parce que j’hésite à mettre « oui définitif » pour les mines d’Albi.
delapsi23 :
Tu devrais pouvoir attendre jusqu’au dernier tour, non ? Je pense qu’il y a des places dans la résidence même pour les derniers admis.
Sinon as-tu regardé les différentes options entre ces 2 cursus Albi et Alès, en particulier pour la 3e année des études d’ingénieur ?
Alors oui je pense pouvoir attendre mais ça m’embête d’être encore dans le floue
Vous savez jusqu’à quel rang ils ont pris l’an dernier??
Si je vais à Alès ce serait pour faire de la mécatronique (c’est ce qui m’intéresse le plus) et pour Albi c’est plus génie industriel. Les 2 me vont même si j’ai ma petite préférence