Résultats MP X-ENS 2025

Bonjour, avez vous les barres d’admissibilités pour les différentes écoles? je me demandais si ESPCI était largement plus accessible que le reste ou pas? Merci

Les résultats de l’espci ne sont pas sortis ?

la réponse est OUI :
https://loic.website/CPGE/resultat-d-integration-ecole-d-ingenieur-par-filiere-cpge-post-prepa.php?reference=toutes&filiere=pc&concours=Banque+ECOLE+POLYTECHNIQUE+-+ESPCI+-+interENS&ecole=toutes

sélectivité à 25% contre environ 10% (hors Ulm).

Watt, post:21, topic:138015 a écrit:

Bonjour, avez vous les barres d’admissibilités pour les différentes écoles? je me demandais si ESPCI était largement plus accessible que le reste ou pas? Merci

Avec quelles écoles voulez-vous comparer les barres d’admissibilité de l’ESPCI ?
Les deux dernières années, il y avait 487 admissibles sur 1400 candidats environ, à mon avis de très bons candidats puisque ce sont les candidats qui visent X-ENS d’une part et qu’ils sont obligés de commencer les concours une semaine plus tôt (donc une semaine de révision en moins) d’autre part.
Donc c’est « largement » plus accessible que l’X et que l’ULM c’est certain mais je ne m’avancerai pas sur les autres écoles.

Je repondais évidemment par rapport aux autres écoles de cette banque (ens Lyon et saclay comprises).
Pour les autres écoles faut effectivement savoir de quoi on parle. Textile epinal ?
A la louche on est dans le top10 parisien.
Après c’est une question de coefficients (la chimie et les TP pèsent évidemment davantage à l’espci), et de chance aux 3 différents concours.
L’apprentissage proposé par 3 écoles (CS Ensta et telecom) recrute un petit peu plus loin.

A voir le projet professionnel. On enseigne pas la même chose à l’ensae qu à l’espci…