Peut-être pour que les élèves puissent faire des réclamations ? Par exemple certaines notes peuvent être mal reportées.
Je pense que ça peux aider à mieux se projeter face au choix des écoles qu’on peut intégrer, et à avoir une info supplémentaire pour choisir. Mais je pense qu’il s’agit plus d’un test qu’autre chose de la part des concours.
Salut à tous,
1637 points en MP/SI (11.7 de moyenne), c’est officiellement mort ou y a encore une infime chance ? J’ai un peu regardé les stats mais du fait qu’ils ne prennent pas en compte les majorations c’est galère…
Sinon vous savez si on peut accéder à ses notes d’écrit ENS (sachant que je n’ai pas été admissible) ?
Merci !
à priori si 1637 est ton total de point final après majoration ça me parait très compromis sauf coup de théâtre (mais faut quand même que tu mettes absolument l’X sur SCEI si tu la veux au cas où)
Ils prennent en compte les majorations sur ce que je vois: 1761 1778 et 1784 en MP/SI l’annee derniere
L’an dernier, sans les majorations (avec majoration)
MP info : 1633 (1753)
MP SI : 1681 (1761)
PC : 1662 (1782)
Mais les barres étaient plutôt hautes en 2016, donc tout est possible ![]()
Et du forum, qui intègre ?
L’année dernière le premier recalé en MP-Info avait 1713 points (j’en sais quelque chose puisque c’est moi !)
Ca depend des commissions, les deux derniers admis de 2 commissions sont resp a 1737 et 1717, l’autre commission a 1753.
Les notes de l’X pour les admissibles ENS mais pas X sont tombées !
Quand et où seront disponibles les notes de Maths C/D ?
Oui je sais, et Newton encore mieux que quiconque, que tout depend de la commission dans laquelle tu es. J’ai juste donné les points du dernier entrant, qui avait l’an dernier (toujours en MP info) plus de points que l’avant dernier et que l’antépénultième.
Tout cela n’est qu’un indicateur vu que les barres et moyennes changent d’une année à l’autre.
@Newton, j’espère que cela s’est bien passé pour toi !
Exact jbz ! Certaines commissions sont plus « sévères » que D’autres en ce qui concerne l’attribution des points ! Le mieux est d’attendre les listes si on se trouve en dessous de 12,5 de moyenne Avec majoration histoire d’être sûr !
Et pour ma part je suis commission 3 Avec 2113 points donc ça c’est bien passé je pense Merci
Néanmojs j’attends surtout les resultats de vendredi
Félicitations Newton ! (et pour la persistance également).
J’ai 1762 en MP - info, ça passe à votre avis ? Ca va se jouer à rien je pense. ![]()
Ça va être horrible cette semaine d’attente avant la publication des listes …
Merci @jbz ! C’est vrai que jusque là j’ai pu voir que la 5/2 avait payé
!
@AntiZam Tu peux y croire selon moi, tu peux aussi te retrouver bien positionné sur liste d’attente !! Donc garde espoir !
En PSI ça donne quoi ?
1480 perso mais je n’ai aucune idée des barres pour entrer…
En PSI en 2016 le dernier entrant avait 12,94 de moyenne (sans majoration). Je crois qu’il y a 105 de coef (à vérifier pour l’an dernier), cela donnait 1359 (toujours sans majoration).
Pour les étrangers il ont pris moins d’admissibles cette année et ont ajouté 5 places pour l’admission (toutes filières confondues) ce qui va faire plus de 70% de taux de réussite au lieu de 50% pour les années précédentes (pour le concours étranger bien entendu)
Pensez vous que les barres vont baisser cette année pour ce concours?
j’ai eu 11.06 en mp
est ce que j’ai le droit de rêver?