Résultats X 2010

L’X aime bien ne pas faire comme tout le monde je crois mais je ne vois pas qui pourrait te donner une réponse précise.
Pour ce qui est de l’ESPCI ça tombe par série comme l’X et on a les résultats au meme moment !

[troll]En annonçant super tard les admissibilités, l’x avantage les parisiens. Enfin le meilleur reste la question à l’oral de français : « Quelle est la phrase marquée en haut du panthéon? », qui avantage à peine ceux qui passent devant tous les matins.[/troll]

Une autre question qui se pose : pourquoi l’X commence 1 semaine avant… et puis d’ailleurs pourquoi l’X publie la liste des admissibles en 4 fois ?

gardener a écrit:

[troll]En annonçant super tard les admissibilités, l’x avantage les parisiens.[/troll]
Pourquoi?

Bah :
gardener a écrit:

[troll]« Quelle est la phrase marquée en haut du panthéon? », qui avantage à peine ceux qui passent devant tous les matins.[/troll]
LLG et Henri 4 étant à coté du Panthéon… (peut-être, est-ce une autre façon pour le jury de savoir de quel lycée vient l’élève).

Asymetric a écrit:

(peut-être, est-ce une autre façon pour le jury de savoir de quel lycée vient l’élève).
Sachant que même sur les listes d’admissibilité, on dit de quel lycée vient l’élève… :unamused:

Ragoudvo a écrit:

[quote=« Asymetric »]
(peut-être, est-ce une autre façon pour le jury de savoir de quel lycée vient l’élève).
Sachant que même sur les listes d’admissibilité, on dit de quel lycée vient l’élève… :unamused:
[/quote]
Bah je ne sais pas trop, peut-être que les examinateurs ne sont au courant qu’après que les listes faites…

Donc pour les résultats, on attend jusqu’au 20 juillet ? C’est bizarre je pensais que ça tombait série par série.

Du moment qu’on est admissible à l’X ou à l’ESPCI, on n’aura nos notes et notre total que lors de l’annonce des résultats des oraux.
Dans le cas où on n’est admissible à aucune des deux, on a droit à nos notes le vendredi qui précède les oraux de notre série, les admissibles ayant droit au planning de leurs oraux/convocation si mes souvenirs sont bons.

L’X n’est pas la seule école à diviser les gens en quatre séries, Centrale et les Mines en font pareil. Mais je suis d’accord que le fait de donner les résultats trois jours avant le début des oraux n’est équitable pour tous. Après je ne sais pas si cela vient aussi du fait qu’il y ait très peu de correcteurs à l’écrit ( 3 par matière il me semble).

Non parce que les résultats de la série 4 sont déja connus puisqu’on n’est pas classé par série mais par commission

ALZ a écrit:

Après je ne sais pas si cela vient aussi du fait qu’il y ait très peu de correcteurs à l’écrit ( 3 par matière il me semble).
les barres d’admissibilité sont valables pour toutes les séries n’est ce pas?
donc toutes les copies devraient être corrigés en ce moment

Je pense que c’est en raison des quantités d’examinateurs disponibles.

Effectivement, ce serait injuste de tomber sur la série où il y a les meilleurs…

Peut-être que le nombre d’admissible n’est pas fixe.
On fait une statistique sur les premiers corrigés, on a une barre.
Puis on applique cette barre sur les autres.

Deviling a écrit:

J’ai peur que le nombre d’admissibles soit fixe pour chaque séries…
Je me demande d’ailleurs comment espérer un concours équitable.

Deviling a écrit:

Je confirme
Thaalos a écrit:
J’ai peur que le nombre d’admissibles soit fixe pour chaque séries…
Je me demande d’ailleurs comment espérer un concours équitable.
J’infirme

La 1ère série donne une barre, et tous les gens ayant au-dessus de cette barre sont admissibles.

Les résultats de la 3ème série disponibles en avance.

Après Ulm, Polytechnique. J’ai fait de bons écrits. :slight_smile:

Victporc :slight_smile:, Bon courage pour le sporc et la chimie

Louis le Grand rafle énormément de places. De même, vu le nombre d’élèves à H4 et Ginette, ça me ferait presque peur de n’être pris (que) au Parc l’an prochain. Félicitations à tous les admis en tout cas.

Oui, je sais, ce n’est pas la prépa qui fait l’élève, mais l’inverse.

Louis le Grand rafle énormément de places. De même, vu le nombre d’élèves à H4 et Ginette, ça me ferait presque peur de n’être pris (que) au Parc l’an prochain. Félicitations à tous les admis en tout cas.
Euh je veux pas faire dans le chauvinisme mais d’après ce que j’ai vu des amdissibilités en MP pour les 3 premières séries, je vois pas forcément de fossé entre LLG et le Parc : (environ) 45 admissibles pour LLG contre (environ) 25 pour le Parc…

D’autant plus que LLG dispose, je crois de 5 classes MP dont 4 étoilées, alors qu’il n’y en a que 4 au Parc dont 2 étoilées.