Ulm surtout.
Le concours en lui même n attire que 300 candidats (pour les 4 ens)
Ulm surtout.
Le concours en lui même n attire que 300 candidats (pour les 4 ens)
Mise à jour 2022.
Rang du dernier admis à l’ENS Ulm sur le concours INFO:
Quelqu’un peut changer le titre initial tout en Majuscules ??
Bonjour ,
Dans la notice du concours il y a 15 places pour 2022.
Et donc peut un ‹ ‹ peu › › plus loin pour le dernier admis?
Merci pour vos informations
2022 ou 2023 ?
2022,
La liste LP admission contient bien 15 noms
Ok
Le nb de places progresse tout doucement
Le dernier admis 2022 était 20e et non 19e.
Enfin, je me demande bien pourquoi retirer des places au concours MP pour les donner au concours info, franchement…
mathis9681, post:28, topic:131163 a écrit:
Enfin, je me demande bien pourquoi retirer des places au concours MP pour les donner au concours info, franchement…
Où veux-tu qu’ils les prennent ? Ou alors il faudrait ajouter pas mal de places d’un coup… peut-être pas le financement pour ?
Effectivement, il y a des histoires de gros sous derrière.
Et des luttes intestines entre les 3 départements d Ulm.
Une année, Ulm n a pas rempli son département de maths.
Le département d info en a profité pour tirer un peu plus la couverture…
mathis9681, post:28, topic:131163 a écrit:
Effectivement, il y avait erreur dans mes données du 3 septembre. Merci, c’est maintenant corrigé ci-dessus.
Mise à jour 2023.
Rang du dernier admis à l’ENS Ulm sur le concours INFO (jusqu’en 2022) puis MP Info + MPI Info (depuis 2023):
Toujours aussi peu sélectif ![]()
Les MP sont au pain sec !
Mise à jour 2025.
Rang du dernier admis à l’ENS Ulm sur le concours INFO (jusqu’en 2022) puis MP Info + MPI Info (2023-2024) puis MPI (depuis 2025):
Merci pour cette mise à jour.
Depuis 2022, il existe 15 places au global pour le concours INFO d’ULM. On voit pour 2025, une augmentation des places pour les MPI (12 places vs 8 en 2024).
Est ce que cela sous entend :
Que les 3 places restantes pour 2025 sont pour les MP info en 2025 ?
Que l’on ne connaît pas encore actuellement le nombre de place pour les MP option info admis pour le concours INFO (je sais qu’il y 38 places pour les MP à ULM cumulées en 2025 mais pas la répartition) et donc le rang du dernier admis.
Qu’il existe encore des places pour les MP options info pour le concours INFO ou plus du tout ?
Je viens d’avoir ma réponse avec la sortie des statistiques Stat SCEI 2025 . Pour 2025, le nombre total de place est de 12 pour le concours INFO d’ULM et uniquement dans la filière MPI, exit donc la possibilité de passer ce concours dans la filière MP-Infos.
ps: Bravo aux taupins de LLG qui ont raflé 9 des 12 places cette année.