Sujet X-ENS MP épreuve B

J’ai une préférence des sujets M’ de l’X des années 80.

Histoire de mettre la même réponse partout :

Un mail d’explication et d’excuse a été envoyé, l’épreuve de Math B est annulée et sera remise au [EDIT] Samedi 5 mai de 9h à 13h.

On peut reprocher à l’X son fail dans la distribution des sujets, mais coté transparence et équité, je ne vois rien à redire.

Bonne chance que le match retour, may the odds be ever in your favor.

L’épreuve est finalement réporté le Samedi 5 mai de 9h à 13h. (Regardez votre boite mail, ils ont envoyé un mail)

Est ce que mines sera déplacer de un jour en conséquence ? pour les prépas de province qui doivent se déplacer pour passer l’épreuve , un jour avant mines cela risque d’être assez difficile

Baaaaaahhhh…

Il y a le samedi après-midi et le dimanche tout de même pour ça :wink:

Après un jour de recupération de plus entre ccp et mines ponts pas passé sur les maths de l’X et dans les transports, beaucoup ne vont pas cracher dessus je pense… A mon avis il faut prévoir pas mal de candidats qui n’iront pas, par autocensure

Je copie colle mon message:

Bonjour, voici les pdf des sujets de l’X 2018 pour la filière MP (dont le fameux Maths B qui a fuité) option info et LV1 anglais (désolè, flemme d’enlever les soulignages des textes d’anglais).

https://ufile.io/yi2bl (qualité 600pp: 80mb)

https://ufile.io/zoae3 (qualité réduite: 4mb)

PS: Désolé d’utiliser un hébergeur externe mais je n’ai pas trouvé d’option pour un upload direct.

les gars quelqu’un peut écrire la solution de la question 7-b? et merci

1ère astuce taupinale!

Dérive ce qui est à l’intérieur; appliques la 1ère astuce taupinale(on ajoute et retranche la matrice AlambdaXmu (comme ça on peut expliciter lambdu moins mu) )

Finalement tu utilises une des inégalités prouvées en début de partie

Merci memesetoiles18 pour le partage. Pour faciliter le téléchargement(éviter les étapes et la pub), je viens de les héberger dans un site à moi, voici les liens:

qualité:600px , 80 Mb

qualité réduite, 4Mb