Supagro-montpellier

Trop cool. ^^

Tu veux faire quoi toi ?

Comment est le “cadre” de l’école ?
Elle est bien située ?
Vous vous y plaisez ?

Il y a des asso actives ? Quoi comme asso ? (je sais que ça doit être compliqué à dire pour les premières années en ces temps troublés mais je demande tout de même).

Tu veux faire quoi toi ?

@nyxariel J’hésite encore entre le parcours Darwin et le master paléontologie de la fac de Montpellier (en effet si tu présentes un bon dossier et un projet motivé tu peux aussi faire un double cursus différents de ceux proposés traditionnellement) mais en tout je sais que je veux faire de l’enseignement et/ou de la recherche et/ou de la vulgarisation :grin:

Trop chouette…!

Comment est le « cadre » de l’école ?
Elle est bien située ?
Vous vous y plaisez ?

Il y a des asso actives ? Quoi comme asso ? (je sais que ça doit être compliqué à dire pour les premières années en ces temps troublés mais je demande tout de même).

@nyxariel
Y’a deux campus dans MTP et je connais que celui de la Gaillarde le plus gros pour l’instant : c’est très très TRÈS vert :heart_eyes:
En effet tu as des vignes au centre du campus, des passages pour aller en cours délimités par des petites haies, des palmiers gigantesques partout (climat méditerranéen tu coco) tout ça avec des aménagements qui sont franchement pas dégeus comme le « château » de l’administration par exemple
L’école est située au Nord-ouest de MTP ducoup en 10 min de vélo t’es dans le centre, en 20 min de voiture tu vas à la plage et si tu préfères partir dans des coins plus calmes comme le lac du Salagou tu galères pas à sortir de la circulation montpelliérainne :smiling_face_with_tear:
Perso je m’y plais super bien, on a un stade, un gymnase et des cours de tennis (en ce moment pas hyper accessibles forcément hein :sweat_smile:) juste à côté des vignes et les résidences sont à même pas 5 min de l’école donc c’est plutôt pas mal pour la vie étudiante :laughing:
Des assos actives y’en a vraiment pas mal mais surtout dans différents domaines et à différentes échelles quoi : dans les 3 « plus grosses » t’as le BDE (Bureau Des Élèves = Le Cercle) qui s’occupe de l’organisation des soirées tout au long de l’année (ils ont pas vraiment la possibilité cette année snuf :sob:), le BDS (Bureau Des Sports) qui peut aussi organiser des évènements sportifs nocturnes et déguisés en temps normal et le BDA (Bureau des Arts) qui peut aussi organiser des scènes ouvertes ou des concours de cuisine :wink:
Voilà après c’est pas forcément exhaustif mais n’hésite pas si t’as d’autres questions :blush:

Déjà, merci de prendre le temps de me faire de longues réponses, c’est adorable !
Ça me plaît beaucoup, tu me convaincs. ^^
C’est comment le prix des logements dans Montpellier sinon ?

Le prix des logements en dehors des résidences étudiantes ?

(et de rien si on est là pour vous répondre c’est parce que ça nous fait plaisir de présenter les formations :grin:)

Oui c’est ça !

Jvais pas te mentir jsuis dans une des résidences étudiantes ducoup j’ai aucune idée de si cela représente ou pas le prix de l’immobilier à MTP désolé :sweat_smile:

Je vais essayer de chercher par moi-même, c’est pas à toi de répondre à ça de toute manière !

Tu sais s’il y a une asso LGBTI dans l’école ou pas loin ? ^^

Je sais que y’a un groupe de parole qui vient d’être monté mais je ne sais pas si on a une asso comme ça désolé :sweat_smile:
Après chaque année des assos apparaissent et t’auras la possibilité de lancer une annonce (anonyme ou non) pour en créer une si ça te tient à coeur :grin:

Youhou !

Bon.
Quel est THE argument qui fait que je dois choisir cette école ?
(J’hésite à même la mettre devant APT dans mes choix)

J’étais dans le même cas que toi et ce qui m’a décidé c’est pas mal le cadre de vie avec le soleil, la plage et la proximité de plein d’autres villes du Sud (Tlse, Carca, Narbonne, Sète) ! :heart_eyes:

Je t’avoue que ça je m’en fiche, j’aime pas la plage et la chaleur. (:

Les Cévennes alors ? Le patrimoine historique (médiévale à Carcassone, antique à Nîmes) ? :face_savoring_food:

Mhhh, j’sais paaas…