Aller je repost ce que j’ai posté sur un autre forum pour ceux que ça pourrait intéresser ici aussi :
En ces temps de choix des taupins et comme ça fait plusieurs fois que j’en parle, voilà un exemple pour les 3 dernières années de projets qu’on peut être amené à réaliser en systèmes embarqués (aka ROSE) à Télécom ParisTech.
C’est des projets sur 2 mois en équipe de 3, parfois 4, où l’on est amené à définir les spécs, le cahier des charges, l’architecture du projet et à réalisé l’électronique (choix des composants, pcb, intégrité du signal etc.), l’informatique (programmation des puces, fpga, OS, application), la méca (gaffer, pistocolle, gaffer…), le debug et réussir à vendre son projet 
Et les petites surprises qui vont avec ce cours… 
2010 - Puzzle interactif à led : youtube.com/watch?v=tPrO4Gg0kNM
2011 - Segway : youtube.com/watch?v=hZk2NLJNJNY
2012 - Afficheur à persistance rétinienne : youtube.com/watch?v=wcM7Y_jDjSY
Salut! J’ai de grandes chances d’intégrer Telecom ParisTech l’année prochaine et j’ai quelques questions, si jamais un élève passe par là.
D’abord je voudrais savoir, en vue de m’équiper d’un ordi portable, s’il existe des promos intéressantes proposées aux élèves à la rentrée.
Puis aussi j’hésite entre la Maisel 1 et la Maisel 2. J’ai cru comprendre que la 2 était plus « luxueuse », tandis que la 1 est plus grande. Laquelle faut-il préférer en 1A, quitte à changer plus tard?
Voilà, merci d’avance 
Salut,
Pour les offres d’ordi portable, tu devrais recevoir un mail du BDE pour des promos avec Dell, sinon tu auras -12% chez Apple et en ce moment tu as jusqu’à -15% sur les Sony Vaio
!
Tu as peu de chance d’avoir la 2 en n1A de toute façon…
Pour l’ordi portable le bde te proposera un truc Dell avec loc-infor mais autant le dire c’est la même merde (d’un point de vu avantages j’entends) qu’on trouve partout pour tous les étudiants et ça vaut pas le coup.
Par contre en faisant une recherche sur l’extranet de l’école (quand tu y auras accès) tu trouveras un lien vers le portail « Plan d’achat recherche » de Dell mais il suffit d’une adresse en @telecom-paristech.fr pour commander et les prix sont trèèèèèèèèèès avantageux 
edit : Genre les merde dont te parle Xiorteb évite !
Question d’ordre technique :
Est-ce qu’on peut s’inscrire dans l’école et/ou dans les maisons Maisel même en répondant « Oui mais » le 2 août ?
D’ailleurs comment ça se passe pour s’inscrire aux logements?
nicoviz : Je ne sais pas trop désolé mais quelqu’un doit savoir ça…
bouiboui : Si tu es admis tu vas recevoir les papiers qu’il faut dans l’été.
Quarint : Bienvenu ! Tu auras ton mail Télécom dès la rentrée après le wei 
Bravo aux 136 admis et admisses ! J’espère que vous ferez une belle promo 2015 !
Bonjour,
Je suis 4ème sur la liste d’attente pour telecom sophia (classé 39x en PC) et je voulais savoir si ça risquait de bouger autant (parce que si il y a que 4 personnes sur la liste d’attente, autant que j’accepte maintenant les mines de nancy et que je puisse réserver un logement). 
Salut Mat2,
Si tu es 4ème sur LdA, ça veut bien dire qu’il y en a 4 devant toi mais comme y’a pas de mise à jour instantanée du tableau faudra que tu attendes le prochain tours pour voir si tu as progressé dans l’échelle. De plus, on a pas accès aux listes d’attentes de notre côté donc on peut pas vraiment t’aider.
Moi, je te conseillerais d’attendre le 2nd tour pour voir s’il y a du changement. Je conçois toutefois que tu sois nerveux pour les questions de réservation de logements aux Mines de Nancy.
Pour te rassurer, avec le nouvel accord de l’Institut Mines-Télécom tu pourras faire un semestres à Télécom ParisTech (en 3A je crois) si il y a une spécialité qui te plaît vraiment. Bien sûr, l’inverse marche aussi !
Bon courage !
Hello,
Je suis maintenant 2è sur liste d’attente en psi pour Sophia (jétais 4è au départ), et je me demandais si ça pouvait évoluer avant le 29 août (et éventuellement votre avis sur mes chances d’intégrer…).
Y en a t-il les autres années qui débarquaient le 15 septembre ?
Est-ce que si ça passe le 29 je pourrai avoir une chambre en maisel ?
salut j’aimerais savoir quelle note faudrait il obtenir aux concours commun mines-ponts pour integrer votre ecole Telecom Paris Tech??
Ce n’est pas une question de note, mais plus de points et de rang d’admission mais ça dépend de chaque année et de ta fillière
!
UP
dites je vois sur le site dans la section international/université partenaires :
New York University : cursus diplômant
University of San Diego : cursus diplômant
Stanford University : cursus diplômant
(j’ai pris des exemples…)
que veut dire cursus diplomant ?
ça veut dire que tu peux y aller en échange pdt un semestre pendant ton cycle d’ingé, ou alors en césure ou non ?
merci!
C’est effectivement un « échange » pendant 6 mois où tu suivis certains cours et tu dois valider x crédits ECTS ça contribue à ton diplôme Télécom ParisTech, tu ne seras pas diplômé de l’école où tu as fais ton échange.
ok, ce n’est pas bien grave (enfin pour moi) de ne pas avoir le diplôme de l’école où tu fais ton échange, ce qui est cool c’est que tu peux effectivement y aller pdt 6 mois (whouah ça me motive encore plus pour avoir télécom paristech tout ça ^^)