Télécom Saint-Etienne

Super alors merci en tout cas ! A septembre !

Salut, je Viens d’intégrer telecom saint etienne mais je n’ais aucune idée à propos de son poids dans le marché de travail et les entreprises !
Ainsi pour quelqu’un qui veut spécialiser dans DATA science/engineering, Y-a-t-il une formation convenable et/ou des DD pour ça ?

amine_banani a écrit:

Salut, je Viens d’intégrer telecom saint etienne mais je n’ais aucune idée à propos de son poids dans le marché de travail et les entreprises !
Ainsi pour quelqu’un qui veut spécialiser dans DATA science/engineering, Y-a-t-il une formation convenable et/ou des DD pour ça ?

Il y a une formation en informatique et image qui te permet de faire une option big data pour ta dernière année et tu peux faire une option IA en deuxième année, en alternance sinon tu peux faire tes trois années en DE data engineering ; pour les DD tu auras le temps de les découvrir ils ne sont pas axés uniquement data mais tu peux la retrouver dans certains

Y-a-t-il l’option de " theoretical computer science" dans l’école ?

bonjour, j’aimerai quelques détails sur l’éléctronique et télécom à Sté

est-ce une formation éléctronique et sys embarqués si plus de détails svp

Hello ! Je vois qu’il y a ecrit pcsi dans ton pseudo, c’est le cas ou tu n’as juste pas mis a jour ? Je le demande car d’après les infos d’un des profs les fillieres vont changer dans 2 ou 3 ans je ne sais plus et je ne pense pas que ca concernera ceux qui arrivent l’an pro

Mais sinon plus concretement actuellement tu choisis une majeur et une mineur et tant que tu auras electronique en majeur ou mineur tu devrais faire du systeme embarqué en 1er semestre de 2eme année et en 3eme année

Mais donc je crois que quand il y aura les changements il y aura des filieres plus concretes et dedans il y aura systeme embarqué parmi d’autre

Après je suis qu’en 1ere année et je vais pas du tout en éléc donc je peux pas t’en dire plus

Salut effectivement je suis en psi

dariun a écrit:

Après je suis qu’en 1ere année et je vais pas du tout en éléc donc je peux pas t’en dire plus

D’accord merci beaucoup pour ta réponse

Serait il possible que quelqu’un qui a pris ces majeures puisse décrire ce qu’on y fait , les cours , les projets et débouches

Merci d’avance

@ quelqu’un svp :smiling_face_with_tear:

@ebren ?

Hello ! Malheureusement ça fait plus de 6 mois que j’ai été diplômé de Télécom Saint-Etienne, et j’étais absolument pas dans la filière électronique et/ou venant de PSI, donc je ne peux pas vraiment apporter d’informations que celles qu’a données Lucas :sweat_smile:

@dariun. Quelques infos supplémentaires svp si possible :smiling_face_with_tear:

aymox a écrit:

Serait il possible que quelqu’un qui a pris ces majeures puisse décrire ce qu’on y fait , les cours , les projets et débouches

Concernant ceci

Ah je suis désolé mais j’ai personne de mes connaissances qui a fait/va faire ca :confused: