@clara3654 ça m’intéresse aussi ![]()
Hello, je viens de la Martinière Monplaisir a Lyon pourquoi ?
J’étais en PSI*
arionditchter a écrit:
@anon85596737 Hey ! Juste par curiosité, de quelle prépa viens-tu ?
Je viens de Massena, à Nice
clara3654 a écrit:
Hello, je viens de la Martinière Monplaisir a Lyon pourquoi ?
Salut ! J’suis assez interessé par la PSI* de mon lycée ( Carnot - Dijon ), et aussi par Telecom Sud Paris ! T’avais plutôt quel profil à La Martin ?
Bah écoute je galerais donc j’avais besoin de beaucoup travailler pour m’en sortir
Mais en travaillant sérieusement j’ai réussi à avoir tsp
Y’a t il des étudiants en apprentissage ?
clara3654 a écrit:
Bah écoute je galerais donc j’avais besoin de beaucoup travailler pour m’en sortir
D’accord merci ! Sinon l’ambiance, l’école c’est sympa ?
rb927 a écrit:
Y’a t il des étudiants en apprentissage ?
Il y a des étudiants en apprentissage à tsp, oui. Après, est-ce qu’il y en a ici sur ce serveur, je ne sais pas
hugowrn a écrit:
D’accord merci ! Sinon l’ambiance, l’école c’est sympa ?
Bah on n’a passé que 2 mois sur le campus vu que l’école est fermée depuis fin Octobre. Bon ceux qui sont dans la résidence étudiante et qui ont voulu y rester ont pu rester malgré le confinement mais il y en a un certain nombre qui sont rentrés chez eux. Mais sinon, l’ambiance est sympa sur le campus, il y a plein d’assos pour s’occuper en dehors des cours, des terrains de sport, etc. Il y a de quoi faire
typhlos a écrit:
Bah on n’a passé que 2 mois sur le campus vu que l’école est fermée depuis fin Octobre. Bon ceux qui sont dans la résidence étudiante et qui ont voulu y rester ont pu rester malgré le confinement mais il y en a un certain nombre qui sont rentrés chez eux. Mais sinon, l’ambiance est sympa sur le campus, il y a plein d’assos pour s’occuper en dehors des cours, des terrains de sport, etc. Il y a de quoi faire
Ah ouais c’est vrai qu’avec la situation actuelle c’est pas top, mais ok
merci !
Et pour le détail des assos, je t’encourage à aller voir la plaquette alpha sur le site de l’école telecom-sudparis.eu qui détaillera toutes les assos qu’il y a sur l’école. Mais si tu as des questions plus précises sur certaines assos en particulier, n’hésite pas à les poser ici
Coucou ![]()
Des gens dans le parcours sur l’IA ici ?
Je ne sais pas, pas moi étant en 1ère année, mais je peux transmettre tes questions aux 3e années qui sont dans le parcours IA si tu veux
Bah c’était un peu pour savoir ce qu’ils faisaient x)
Vous faîtes quoi en première année
?
j’ai toujours un peu les mêmes questions x)
En 1ere année, on est dans le tronc commun, on a des maths, de la physique, du signal, de l’informatique, du réseau, du marketing/management, des sciences humaines et des langues (2 ou 3 avec anglais obligatoire en LV1) et deux projets, un pour apprendre à travailler en équipe et un autre de développement informatique
Et pour les détails, on a ce schéma qu’on utilise nous-mêmes et qui est très bien fait https://www.telecom-sudparis.eu/SchemaFormation/