Tu me fais peur ![]()
alaouiali a écrit:
Tu me fais peur
et moi alors ? je suis tellement sur que mon visa est refusé que je suis allé ce matin aborder " prépa marrakech " pour une éventuelle inscription .
Franchement , comment tu juges son dossier ??
comment tu juges son dossier ??
Il ne peut être mieux.
alaouiali a écrit:
Il ne peut être mieux.
lui il croyait que c’était inchoérent 7000 dh par mois avec un salaire de 10.000 dh . Mais bon , tant que sa mére peut disposer du montant , et que la banque a signé lattestation du virement , je vois que c’était parfait !! Non ?
Mais c’est quoi le motif du refus ???
alaouiali a écrit:
Il ne peut être mieux.
y a de sgens qui sont partis avec 4500 dh par mois
alaouiali a écrit:
Mais c’est quoi le motif du refus ???
Je l’ignore !!
Israe a écrit:
Et comment explique tu le cas en haut ???
Israe a écrit:
[quote=« alaouiali »]
Il ne peut être mieux.
[/quote]
Cette année , il me semble que l’obtention du visa seras plus difficile que jamais .. déja 2 visa étudiants de mon entourage refusé !! Ca fait beacoup !! Mais quand tu vois qu’avec 7000 dh , son visa est refusé , sachant que sa mére recoit plus que ce montant chaque mois .. ca devient un mystére ! Le gars à tout fait à la perfection . Il a un francais .. unique .. des notes + que satisfaisantes .. Il a tout !! Il a méme de la famille en france .. il est accepté en prépas … dans une ville pas chére du tout ( Tarbes ) !!
à cause de son bac? a-bien c’est ça? le tCF ? son français? sa politesse? je sais pas moi!! il doit y avoir un motif
Israe a écrit:
à cause de son bac? a-bien c’est ça? le tCF ? son français? sa politesse? je sais pas moi!! il doit y avoir un motif
580 au tcf , un a bien en science maths ( c’est pas mal pas mal du tout ) … il pense que c’est à cause du salaire de sa mére ( 10.000 dh ) …si on en déduit les 7.000 dh , il reste a sa mére 3.000 dh par mois ( mais elle est mariée , et son mari a un salaire bien plus elevé , donc cela n’est pas un probléme , sauf que le consulat ne savais pas ca ) . Pensez vous que cela a pu représenter un probléme ?? Moi , je ne pense pas ..
Pensez vous que cela a pu représenter un probléme ?? Moi , je ne pense pas ..
Je pense qui Si ! ils sont bon en maths, il savent faire la soustraction3000 dhs ils se sont dit c’est impossible de vivre avec 3000dhs par mois!
Dans mon précédent post, j’ai dis que vous vous cassez la tête pour rien.
Ne faites ni soustraction ni je ne sait quelle opération, ça ne fera que vous stresser davantage.
On ne peut pas savoir si une demande est accepté ou non, ILS ONT LEURS PROPRES CRITERES !! Ils ont toute une comission qui se réunit pour ça, alors que nous ne sommes que de pauvres étudiants cogitant en détresse. Puisqu’on ne connait rien des raisons qui conditionnent leur décision, on ne peut juger par nous-même de la solidité d’un dossier.
Franchement, expliquer ce refus par un simple "10000 - 7000 = 3000 – Non " relève fortement du superficiel. Sinon il n’aurait que des milliardaires qui étudient en France.(et puis qui a dit qu’on ne pouvait pas vivre de 3000dh / mois ?? Reveillez-vous, on est au MAROC ! A moins que le visa vous a tellement obsédés que vous faites déjà la conversion en euros
…)
Je l’ai dis et je le redis encore, les attestations bancaires ne sont pas une garantie = elles n’obligent en aucun cas ni votre garant ni votre banque à vous envoyer de l’argent, résultat on n’y prête aucune attention. C’est un pièce essentielle mais pas ( du tout du tout ) suffisante dans votre dossier. Et puis à propos du cachet de la « domiciliation trucmachin » sur votre pauvre passeport, n’allez pas croire que c’est un bijoux que votre banque vous a généreusement offert, ça ne sert absolument à rien : je me suis fait un plaisir à le copier et à le joindre au dossier, la dame s’est fait un plaisir à me la lancer sur la gueule (admirer le parallélisme
)
Dans mon lycée (à fes) personne n’a vu sa demande rejetée, même ceux qui avaient des écoles d’ingénieurs post-bac pas terribles, ou même l’université… Et puis il y avait des demandes acceptés pour des salaires de garants peu élevés, des comptes à découvert, ou pire encore, des comptes débiteurs de plusieurs milliers de DH et ce depuis plusieurs mois…
Ne vous découragez pas, c’est une question de chance. Tentez la vôtre, et vous verrez bien ce qu’ALLAH réserve pour vous.
Bonne chance à tous.
Mathemaddict a écrit:
Dans mon précédent post, j’ai dis que vous vous cassez la tête pour rien.
Ne faites ni soustraction ni je ne sait quelle opération, ça ne fera que vous stresser davantage.
On ne peut pas savoir si une demande est accepté ou non, ILS ONT LEURS PROPRES CRITERES !! Ils ont toute une comission qui se réunit pour ça, alors que nous ne sommes que de pauvres étudiants cogitant en détresse. Puisqu’on ne connait rien des raisons qui conditionnent leur décision, on ne peut juger par nous-même de la solidité d’un dossier.Franchement, expliquer ce refus par un simple "10000 - 7000 = 3000 – Non " relève fortement du superficiel. Sinon il n’aurait que des milliardaires qui étudient en France.(et puis qui a dit qu’on ne pouvait pas vivre de 3000dh / mois ?? Reveillez-vous, on est au MAROC ! A moins que le visa vous a tellement obsédés que vous faites déjà la conversion en euros
…)
Je l’ai dis et je le redis encore, les attestations bancaires ne sont pas une garantie = elles n’obligent en aucun cas ni votre garant ni votre banque à vous envoyer de l’argent, résultat on n’y prête aucune attention. C’est un pièce essentielle mais pas ( du tout du tout ) suffisante dans votre dossier. Et puis à propos du cachet de la « domiciliation trucmachin » sur votre pauvre passeport, n’allez pas croire que c’est un bijoux que votre banque vous a généreusement offert, ça ne sert absolument à rien : je me suis fait un plaisir à le copier et à le joindre au dossier, la dame s’est fait un plaisir à me la lancer sur la gueule (admirer le parallélisme
![]()
)
Dans mon lycée (à fes) personne n’a vu sa demande rejetée, même ceux qui avaient des écoles d’ingénieurs post-bac pas terribles, ou même l’université… Et puis il y avait des demandes acceptés pour des salaires de garants peu élevés, des comptes à découvert, ou pire encore, des comptes débiteurs de plusieurs milliers de DH et ce depuis plusieurs mois…
Ne vous découragez pas, c’est une question de chance. Tentez la vôtre, et vous verrez bien ce qu’ALLAH réserve pour vous.Bonne chance à tous.
t’as eu ton visa? peux tu me contacter en MP stp?
Ils ont toute une comission qui se réunit pour ça, alors que nous ne sommes que de pauvres étudiants cogitant en détresse. Puisqu’on ne connait rien des raisons qui conditionnent leur décision, on ne peut juger par nous-même de la solidité d’un dossier.
Cela dit , on peut toujours se permettre d’évaluer d’une maniére supérficielle son dossier .
Je l’ai dis et je le redis encore, les attestations bancaires ne sont pas une garantie = elles n’obligent en aucun cas ni votre garant ni votre banque à vous envoyer de l’argent, résultat on n’y prête aucune attention.
L’attestation n’est absolument pas une garantie , encore moins l’ordre d’un transfert officiel , cela est manifeste .Certes , elle demeure indispensable . C’est le seul document pouvant attester que votre garant dispose bel et bien de moyens suffisants pour éventuellement financer votre séjour en France . Et étant signé par le directeur de la banque en personne , je doute fort que ce document soit aussi superflu que vous le prétendez . Nul besoin de vous rappeller que l’absence de cette attestation que vous citez de « ça ne sert absolument à rien » rend votre dossier incomplet !
Ne vous découragez pas, c’est une question de chance. Tentez la vôtre, et vous verrez bien ce qu’ALLAH réserve pour vous.
Une question de chance ? .. Ca fait trop de contradictions(voir de superstitions ) pour un " Math addict "
French-machin :
moi je ne donne pas mon avis, je dis ce que j’ai vu au consulat c’est tout. Le fric c’est sur les comptes bancaires, pas l’attestation. Et puis si elle te plait bien ton attestation , pourquoi t’essayerai pas de la plastifier, d’y mettre plein de stickers voire de la parfumer… Franchement, je vois que t’as toujours rien compris : je dis que ce papier est nécessaire mais pas suffisant (pas difficile de piger ça, tu fais prépas quand même…) Je veux plus de polémiques la dessus, mais puisque tu n’en crois pas un mon, je te laisse découvrir le jour de ton rendez-vous.
Contradictions, superstitions (je trouve que c’est un peu déplacé de dire ça à quelqu’un qui essaye seulement de t’aider) appelle ça comme tu veux. Si tu te trouve que je me contredis, trouve moi une raison pour qu’on refuse le dossier de ton pote .
Je crois que ton french-soul commence à nuire à ta spiritualité puisque des phrases du genre" Ne vous découragez pas, c’est une question de chance. Tentez la vôtre, et vous verrez bien ce qu’ALLAH réserve pour vous." deviennent nases pour toi… ta signature aussi me laisse douteux…
Je rappelle encore une fois que je ce que je dis est un témoignage, pas une opinion comme la tienne.
French-machin :
moi je ne donne pas mon avis, je dis ce que j’ai vu au consulat c’est tout. Le fric c’est sur les comptes bancaires, pas l’attestation. Et puis si elle te plait bien ton attestation , pourquoi t’essayerai pas de la plastifier, d’y mettre plein de stickers voire de la parfumer… Franchement, je vois que t’as toujours rien compris : je dis que ce papier est nécessaire mais pas suffisant (pas difficile de piger ça, tu fais prépas quand même…) Je veux plus de polémiques la dessus, mais puisque tu n’en crois pas un mon, je te laisse découvrir le jour de ton rendez-vous.
Oula … T’as l’air contrarié pour quelqu’un qui se prétend aussi certain de ses propos . Sachez que votre ironie offusquante ne m’intimide point ; Je ne l’encaisse pas , Ok ? Alors moi je dis que vous devez m’épargner vos petits discours ramollis sur « comment » on doit faire de votre expérience au consulat un savoir incontestablement authentique . Mon rendez-vous , je l’ai déja passé , et cette attestation que vous ridiculisez à tort et à travers semble étre bien plus importante que vous l’entendez . Je ne suis pas entrain de vous dépaigner une opinion ou un scénario « hypothétique » , je vous fait part de mon éxperience à moi , car apparement , vous n’étes pas le seul à en vivre .
Je crois que ton french-soul commence à nuire à ta spiritualité puisque des phrases du genre" Ne vous découragez pas, c’est une question de chance. Tentez la vôtre, et vous verrez bien ce qu’ALLAH réserve pour vous." deviennent nases pour toi… ta signature aussi me laisse douteux…Je rappelle encore une fois que je ce que je dis est un témoignage, pas une opinion comme la tienne.
Maintenant , quand vous dites que l’histoire entiére est une " question de chance " , il est normal et légitime que je vous contredise . Vos superstitions et croyances religueuses laissent indifférente mon atittude et vision des choses . Tout comme vos remontrance stériles sur ma signature . Alors la prochaine fois , laissez votre fatuité et prétention à coté avant de me répondre !
Voilààà je vois que j’avance super bien
, tu vois comme tes réponses ont changé depuis que je t’ai un peu secoué ? Style plus soutenu / pas d’insolence / beaucoup plus de clarté et de franchise dans tes réponses / tu annonce déjà la couleur / je décèle les mystère de ta personnalité :…euh instabilité, traumatismes etc… je n’irai pas jusqu’au complexe d’infériorité, c’est trop tôt… bref,
je suis fier de t’avoir poussé à vider ton cœur et à libérer ton instinct animalier refoulé dans tes précédents messages…sérieux, ça t’a fait du bien non ?
Bon, je ne te répondrais pas à propos de cette « attestation » car mes réponses te rongent le cœur et je suis très sympa pour infliger cela à un pauvre mec sans foi, complètement perdu en pleine crise d’adolescence vu ses réactions, sa façon de parler et ce qu’elle met dans ses signatures…franchement j’attends que tu surmontes tout ça avant de te répondre ( je frappe pas un mec quand il est à terre…c’est plus fun quand il est debout
…)
Bon la séance est terminée. La prochaine fois, on travaillera sur le développement de ton autonomie et de tes capacités à répondre à un post sans avoir recours à ton dictionnaire (faut bien le dire, ça fait super ringard…).
PS : si tu te sens encore plus mal dans ta peau après ma réponse, appelle le : 04 78 28 77 93 ( RRlyon, ils te comprendront mieux que moi…)
Les gars, permettez moi de vous rappeler le but initial de ce topic, on est là pour discuter la procédure du VISA et s’entraider mais je vois que vous déviez largement du sujet. Je vous prie de calmez vos ardeurs, de faire preuve de maturité, et de laissez ce topic clean pour que les autres en profitent comme il le faut.
Je vous remercie d’avance.
AGENT-DST a écrit:
Les gars, permettez moi de vous rappeler le but initial de ce topic, on est là pour discuter la procédure du VISA et s’entraider mais je vois que vous déviez largement du sujet. Je vous prie de calmez vos ardeurs, de faire preuve de maturité, et de laissez ce topic clean pour que les autres en profitent comme il le faut.
Je vous remercie d’avance.
+1