Bonjour a tous!!
l’année de 1ereS est terminée et au niveau de l’orientation je sais dejà que je voudrais faire une prépas!! Je passe donc a TS spé maths et durant toute l’année j’ai été dans les 3 premiers de ma classe ( 1er au dernier trimestre), cependant a ce même 3eme trimestre certains professeurs se sont plaint de bavardages l’appréciation de mon bulletin étant " très bien cependant ne gaspillez pas votre énergie en bavardages ". Est-ce génant pour pouvoir entrer en prépas ( je voudrai faire montaigne en MPSI)?
Merci!
Si je peux rajouter au post précédent, je ne pense pas que ce soit particulièrement handicapant dans la mesure ou des bavardages ça reste de l’ordre du « sympathique », tu ne déranges pas forcément ta classe et la plupart des gens ont déjà eu un peu de ça dans leurs bulletins.
En plus si tu restes premier l’année prochaine il n’y pas de raisons que ça se passe mal. ![]()
Je pense que si tu continues comme ça l’an prochain, ne te fais pas de soucis… ![]()
Une élève de ma classe a été prise en PCSI à Montaigne alors qu’elle aussi est très bavarde
et 3ème de la classe.
Enfin, évite quand même de recevoir des appréciations plus désagréables l’an prochain.
Moi, c’était l’inverse : « trop discret à l’oral » mais j’ai quand même été pris en prépa.
![]()
dark_en_ciel a écrit:
Si je peux rajouter au post précédent, je ne pense pas que ce soit particulièrement handicapant dans la mesure ou des bavardages ça reste de l’ordre du « sympathique », tu ne déranges pas forcément ta classe et la plupart des gens ont déjà eu un peu de ça dans leurs bulletins.
En plus si tu restes premier l’année prochaine il n’y pas de raisons que ça se passe mal.
La preuve, il est très bavard, et tout de même pris à Ginette dès le premier tour ![]()
dark_en_ciel a écrit:
Comme prof et recruteur, je dis tout le contraire.
tout ce que je peux dire, c’est que je pense que le fait d’avoir eu"trop de bavardages" sur mes bulletins (surtout en première, et particulièrement en maths…) et même si les notes suivaient bien, ça ne m’a pas aidé pour l’acceptation des meilleures prépas que j’ai demandées! mais ça ne désavantage pas non plus terriblement (je suis admise à janson de sailly avec ce genre d’appréciation dans mes bulletins ^^)
donc ne t’inquiète pas trop et dis toi que de toute façon tu ne peux plus rien y changer
gab90 a écrit:
donc ne t’inquiète pas trop et dis toi que de toute façon tu ne peux plus rien y changer
Bah si justement ne pas recommencer et ainsi faire passer ca pour une « erreur de jeunesse » ![]()
Alors là je suis bien placé pour répondre, sur tous mes bulletins (1ere et term), il y a écrit bavardages a a peu près la totalité des matières, et j’ai été pris dès le 1er tour en MPSI à Montaigne
alors alexxnumber ecoute bien cqe jdi !
moi je pense que la premiere et le bac de francais n’ont aucune importance pr lentrée en prépa ( sans rien exagérer il sagit de ne pas avoir de 3 en francais -_-) pour ma part jété moyen en premiere ( msn c la cata xD) et jai eu 8 a lecrit 14 a loral ( encore heureux ^^) mais jai eu de très bons résultats en terminale ( comme quoi le travail sa paie :d ) meme si jai pas vraiment bossé au max ! le plus important en terminale c les notes de maths et la physique si tu veux faire MP ! jai eu pour ma part 9 en svt par ex dans le deuxieme trimeste ( toujours dans la tradition de non bossation mais bon il savait que jpouvais faire bcp mieux jai augmenté de presque 5 points le 3 trimestre:d) philo idem 12 a peu près. Et puis surtout les appréciations des profs il faut que tu puisses leur démontrer que tu as ta place en prépa lorsque tu passes au tableau ou lorsque tu fais tes devoirs par exemple c ca le plus important. Mais bon attention jte dis pas de rien bosser ! au contraire ils te prendront bcp plus facilement si ta 14-15 partt ! Enfin jai 3 potes qui étaient dans des classes différentes tous 3 ont été premiers de leur classe en premiere ( maths, pc …) 2 ont été contraint de faire éco ou bien prépa litteraire et un n’a rien eu en mp bien qu’il ai demandé des trucs moyens :s pour ce qui est du comportement tkt mais quand meme la terminale faut que tu sois clean !!! meme si un incident peut arriver jai un copain qi sé fait exclure trois jours pour une affaire de devoir volé au professeur (des fous xD) il a eu saint louis quand meme ! ^^’ voila je pense que je tai assez bien renseigné ah oui detail (important) jai eu janson en mpsi donc au final ac cque jai eu je m’en suis pas mal sorti :d
Oui bien sûr, mais mes résultats sont convenables à côté de ça! En maths j’ai 19 (moyenne de la classe = 8.2) avec une appréciation béton (celle du 3eme trimestre pck j’ai vu mon bulletin cette aprem: Très bon élève avec exceptionnelles capacités). Donc à partir de là les bavardages ne doivent pas trop nuir
oué c ok alors a mon avis tu devrai au max diminuer de 2 points lannée prochaine mais si tu gardes ta moyenne et que ton lycée est un minimum réputé style 85 % de taux de réussite au bac tkt tu peux meme viser plus haut si la pc et le reste suit
yahia-G tu m’a confondu avec simpsonss ^^ Moi je suis en term, et admis en MPSI ![]()
ouuu pardon mdrrr dsl me sui gourré :d je sui KO apré lepreuve de philo daujourdui xD ^^
Pss de soucis
xd
Alors yahia, tu as pris quel sujet? devoirs, art, commentaire?^^
Euh pourquoi vous avez eu la philo aujourd’hui?
bah jai pris le seul truc ou jpouvais speaker mdr a t on des devoirs envers sois meme
et pr alexx bah chai c ptet parcqe pr ns c aujourdui le bac xD
Oui je l’avais compris xD mais vous êtes d’où?
Je viens du lycée descartes à Rabat, peut etre que Yahia vient aussi de Descartes ou de Lyautey qui sait^^
Idem j ai pris ce sujet, pas trop le choix^^