Bonjour
Je suis sur liste d attente a centrale paris rang 1 (a l issue de la 1er phase donc) et j ai plusieurs questions
Est ce que j ai une chance
?
Comment faire pour l inscription dans l ecole si jamais je suis pris au 2eme tour (comme pour le 1er ?) ?
Est ce que si je donne ma reponse fin aout (aux tours suivants donc) je risque de ne pas avoir de place en campus ?
Merci et desole pour le clavier qwerty 
L’an dernier, le premier sur liste d’attente n’a pas été pris. Mais tu peux toujours attendre, tu risques rien.
Juste par curiosité, tu es classé combien?
Faut trouver un fou qui fasse décaler les places d’un rang… En gros quelqu’un d’admis à X/MINES/ECP qui décide de faire 5/2… Ca court pas les rues 
J’ai entendu dire qu’il y avait de la place pour tout le monde à centrale Paris, (en résidence j’entends) donc tu peux toujours attendre…mais c’est pas dis que tu seras appelé
tu irais ou sinon, lyon ?
Et en mettant oui mais a mon 2eme choix, est ce que ca comprommet les chances d avoir une place a l internat pour le choix 2 ou est ce que ca fait comme si j avais mis oui definitif ?
Mon second choix c est ens lyon
Effectivement, un PC qui fait 5/2 plutôt que l’ECP, c’est pas courant…malheureusement, tu as peu de chance.
Mais si jamais tu es pris, ça ne posera aucun problème.
Bonne chance.
Mais c est bete, j ai quand meme une place a ens lyon, je suis certain que ca peut faire bouger le classement 
ah bah oui on en revient à l’éternel questionnement sur comment est fichu l’algorithme scei
, en plus dans ton cas, je suis sur qu’il y a au moins un admis (et même plus je dirai ..) qui voudrais l’ENS lyon et qui a ECP. Le monde est injuste. Je n’ai aucune idée de ce que tu peux faire contre ça, scei devrait créer un forum pour faire du troc d’écoles 
Je n’ai pas envi de creer un nouveau topic mon cas étant similaire: je suis 2eme sur liste d’attente mais a centrale Lyon! Est ce que là j’ai plus de chance? Merci!
Idem que PIRATe ,je profite du topic pour poser un peu la même question ,je suis aussi 2° sur liste d’attente mais pour l’ECP en PT ,ça change quelque chose par rapport aux PC vous pensez?
Tbotw69 a écrit:
[quote=« Lagoon »]
[quote=« waledi »]
Idem que PIRATe ,je profite du topic pour poser un peu la même question ,je suis aussi 2° sur liste d’attente mais en PT ,ça change quelque chose par rapport aux PC vous pensez?
Je pense que c’est encore pire. Autant il est difficile de trouver des PC qui ont ECP vont faire 5/2 pour l’X. En PT, ça me paraît tout à fait impossible 
[/quote]
Oui, mais là tu oublies tout de même tous ceux qui voulaient ECP et qui ne l’ont pas ; il doit y en avoir certains pour qui centrale lyon ne doit pas les convenir … et près à faire une 5/2 pour retenter leur chance
[/quote]
Au temps pour moi, j’ai cru que c’était 2ème pour ECP en PT 
A Lyon, y a encore de l’espoir !
J’ai édité mon message en fait c’est bien pour l’ECP.
Je pense que c’est encore pire. Autant il est difficile de trouver des PC qui ont ECP qui vont faire 5/2 pour l’X. En PT, ça me paraît tout à fait impossible
Ouais c’est pas faux ,faudrait être un peu fou.
Bon dans tous les cas j’attends le 26
C’est quoi ton classement par curiosité ? J’étais pris cash à 191. c’est vrai que l’année dernière le premier sur liste n’a pas été pris, mais d’autres année ça a bougé de quelques places ! ne perds pas espoir !
Mais juste un truc, pour avoir le logement, ils disent de renvoyer un papier avant le 17 aout donc je sais pas comment font ceux qui sont pris le 26 !