[2010/2011] Lycée du Parc, Lyon

Salut tout le monde! En ce qui me concerne, je suis admis en MPSI sans internat! :smiley:

et pour le forum agro veto c’est AGRO VETO PARC

j’ai aussi hâte d’y être :smiley: , même si d’un côté ça impressionne un peu toute cette nouvelle vie ^^

the lovely cherry a écrit:

Salut tout le monde!!
J’ai été prise en BCPST sans internat! mon premier voeux!! :smiley:
vraiment trop contente!!! J’étais restée sur une super impression lors des portes ouvertes!
J’ai hâte de vous rencontrer!
Juste une question par rapport au logement: mes parents hésitent à me mettre à la résidence du Parc ou à la Cartésienne…un avis?
Ah oui, autre question: c’est quoi cette histoire de forum agro-veto? faut s’inscrire ou??
Je n’ai pas eu l’internat et j’avais déjà réservé pour La résidence le Parc en prévision.
Je connais une fille qui a fait 3 années là-bas, et elle en est enchantée (c’est elle qui m’a conseillée la résidence d’ailleurs). C’est à 2 min à pied du lycée, et la majorité (voir la totalité) des locataires sont des étudiants du Parc… On ne peut donc que bien y être ^^. Seul inconvénient, le prix… Mais après il faut plus le prendre comme un investissement sur l’avenir. Et puis les prestations sont appréciables (ménage 1 fois tous les 15 jours, gardiens, salles d’étude, etc…, je te renvoie directement sur le site :
parc-preparc.com/-Residence-Parc- )

Par contre, quand nous avons réservé, ils nous ont prévenu que c’était risqué de s’y prendre après le 10 juin… Parce qu’évidemment, les places sont rares donc forcément tout le monde se jette dessus… Après, tu peux toujours parier sur les désistements mais bon… Donc la question serait plutôt « où y a-t-il encore de la place ? » plutôt que « où est-on le mieux ? »

Je ne connais pas la Cartésienne en revanche…

Quoiqu’il en soit, un conseil : dépêche-toi de t’occuper de ton logement.

Bonjour à tous,

Admis au Parc, MPSI avec Internat ! A l’année prochaine tout le monde :smiley:

Je suis à la résidence du parc et je pense qu’en tous cas pour la première année c’est très bien !! Car tu es quasiment sur d’être avec d’autres gens de ta classe donc vous pouvez vous entraider et en cas de petits coups de déprime tu es pas tout seul dans ton appart !! Apres les chambres sont assez petites mais on fait avec et tu peux partir 5 min avant le début des cours, tu seras à l’heure !!
Voila …
Bravo pour vos admissions en tous cas !! :smiley:

Ah merci d’avoir répondu si vite! Bon je crois que je vais choisir la résidence du Parc alors!!

J’ai trop envi d’aller visiter ma future ville (oh quel bonheur de pouvoir enfin dire cette phrase « ma ville » Lyon!!) cet été parce que je suppose que l’année prochaine on aura pas vraiment le temps de faire du tourisme…^^ donc s’il y en qui sont sur Lyon on pourrait essayer de s’organiser un ti truc pour se rencontrer! :smiley:

Et votre bac ? :smiley: Va falloir le passer quand même hein :smiley:

Oui ce serait sympa the lovely cherry :slight_smile: Tu viens d’où exactement ?

Ouais ce serais intéressent en effet. D’ailleurs il doit certainement y avoir une soirée d’intégration ou quelque chose dans le genre pour mieux faire connaissance, non? :smiley:

Oui je crois.
Et il me semble qu’ils organisent parfois des pré-rentrés, un jour avant la rentrée officielle, pour faire connaissance entre les nouveaux et anciens élèves…

Ah oui le bac!^^ faudrait que je redescende de mon petit nuage (j’arrive toujours pas à réaliser, l’année prochaine je suis à Lyon quoi!!! :smiley: ça m’obnubile!) et que je retourne à mes révisions…

je viens de Clermont Ferrand. et toi peps-f0r-lif3??

Ah ouais ça serait trop cool une soirée d’intégration!!! :grin:

Ah oui tu n’es pas vraiment à côté the lovely cherry ^^
J’habite à Ternay, c’est à 20 min au sud de Lyon, en gros je serai pas trop dépaysée l’année prochaine :slight_smile:
Tu crains pas d’être loin de ta famille et de tes amis ? Moi c’est une des raisons principales pour lesquelles j’ai demandé Lyon, ne pas trop m’éloigner =)

j’en suis aussi !!!

MPSI avec internat

Coucou

moi aussi j’habite à 30 minutes de lyon et je voulais rester au plus près de ma famille !!

BCPST 2010/2011

Ouais je comprend ! Et puis on a la chance d’habiter à côté d’une ville plutôt sympa :laughing:

A.E.M a écrit:

D’ailleurs il doit certainement y avoir une soirée d’intégration ou quelque chose dans le genre pour mieux faire connaissance, non? :smiley:
Tout à fait. Il y a une soirée la veille de la rentrée. Enfin, l’organisation des soirées de pré-inté dépend de votre section. (Eco, Khâgne, Agro, Taupin…) Cela peut être assez différent selon les genres. :wink:

Et félicitations à tous les admis au Parc ; bonne chance pour vos bacs respectifs ! :slight_smile:

Moi je viens d’Alger ! Alors ça donne environs (Google HELP ! … Tic Tac) 1013 km exactement, avec une Mer en Prime ! Comme vous l’imaginez, j’ai assez peur de cette distance … :cry:

Moi aussi je serais en mpsi l’an prochain (mais seulement si je suis pris a l’internat). Moi je bat tout les record avec 10 000 km ^^. Je viens de la réunion

Wahh sa fait beaucoup de kilomètres tout sa !! vous inquiétez pas on sera la pour vous accueillir à bras ouverts !! On sera votre "famille de substitution " ^^ par contre bonjour le changement de climat !