[2012-2013] Lycée Carnot (Dijon)

baboulinet89 a écrit:

le lyçée n’est pas fermé, apparemment il y a une permanence encore quelques jours.
ah super merci beaucoup tu me soulages !

Finalement j’ai appelé le lycée à l’instant et ils m’ont dit que mon dossier a été reçu ouuuuuuuuf :smiley:

Bonjour et bravo à tous les admis !! :smiley:
Moi je suis Accepté en MPSI sans internat .
J’aimerais savoir également vos notes au bac

Les notes c’est très subjectif à mon avis, surtout pour des élèves qui vont entrer en classe préparatoire :slight_smile:

azert14 a écrit:

Bonjour et bravo à tous les admis !! :smiley:
Moi je suis Accepté en MPSI sans internat .
J’aimerais savoir également vos notes au bac
Je suis également acceptée en MPSI sans internat ! J’ai passé mon bac français au maroc ( donc bac centres étrangers ) j’ai eu mention bien de justesse :smiley: , 17 en maths ( spé math ) et 15 en pc

bonjour.

je voudrais savoir si le self est ouvert le week-end pour les internes-externés, dont je ferai partit.
Merci.

À mon époque (antédiluvienne), il n’était même pas ouvert aux « vrais » internes…

il est ouvert pour le petit déjeuner du samedi et fermé pour le reste du weekend.

Pour ma part, acceptée en A/L sans internat ! :slight_smile:

Salut j’ai encore une autre question ^^‹  ›.
Est-ce-que vous savez comment ça se passe pour les inscriptions administratives à Carnot (payement des frais d’inscription donc) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sauf erreur de ma part l’inscription en lycée publique est gratuite :wink:

Oui je sais mais je pensais que comme la fac ou les écoles s’ingé publique post-bac, on devait s’acquiter d’une certaine somme a partir du supérieur. Mais tant mieux si c’est 0 euros !

Je me suis permis de créer un groupe Facebook pour rassembler les futurs admis au Lycée Carnot , apparemment tout mon entourage en a un donc…
facebook.com/groups/193274677470548/

Bonjour à tous! Je suis admis en MPSI avec internat à Carnot cette année et je voulais savoir si il était normal que le lycée ne m’ait pas envoyé de confirmation concernant mon inscription.
A bientôt le 4 septembre …)

C’est bien normal à mon avis, vu que c’est mon cas aussi. De toute façon si tu veux être certain qu’ils ne t’ont pas oubliés, appelle le 27 aout le jour de la réouverture administrative :wink:

Merci, ça me rassure… (Mais je téléphonerai quand même!)

Je crois que je vais les appeler aussi car j’ai envoyé le chèque de 80 euros demandé aux demi-pensionnaires alors que je serai interne-externé ^^’

C’est peut-être embêtant. Je sais que pour les internes, il n’y avait rien à régler étant donné qu’on paye aux fins de trimestre.

Ils m’ont dit qu’ils le déduiront de ce qu’il faudra payer en fin de premier trimestre donc no problèmes ^^